Sujet : Mes bières préférées

En bière passe partout, celle que je bois devant un barbec par exemple default/Manger (12) c'est la Jupiler.En pils, je ne connais rien de mieux. Ensuite, j'adore la Killians, mais 25cl c'est trop peu. Et je ne sais pas où en trouver en 50cl.

Maintenant, en bière de dégustation:
J'adore les Maredsous. La blonde à 6° surtout, bien que celles à 8° et 10° ne soient pas dégueu non plus.
Je ne connais pas encore la Chimay Triple, mais la Bleue est excellente et la Rouge très bonne aussi. J'aime les brunes en fait mais j'ai, disons, une approche différente avec elles. Par exemple, je les préfère avant le repas.
La Chouffe (blonde ou brune) et la Rules (toutes) ont aussi ma préférence.
La Jeanlain est très bonne. J'ai d'ailleurs acheté en 75cl la bière de Noël que je n'ai toujours pas ouverte.
La Grimbergen n'est pas mauvaise.
La Hoegaarden est ma préférée en bière blanche. Je ne la bois d'ailleurs que dans son verre de 50cl
L'Orval, avec minimum 2 ans en bouteille, est à tomber.

Et puis, je vais peut-être faire bondir certains, mais je n'aime aucune Leffe, malgré leur excellente réputation. Tout au plus une Radieuse, et encore.
Voilà à peu près toutes les bières que j'apprécie. Je déteste les bières fruitées (Kriek...) et apprécie que modérément les bières Anglaises (je trouve la Guinness sans goût)
Je dois sûrement en connaître et aimer d'autres mais ne les buvant qu'occasionnellement, j'ai déjà oublier leur nom... sauf si quelqu'un m'en offre une default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager