Sujet : Prix des bières au Luxembourg

Moins chères au Luxembourg qu'en Belgique ou qu'en France, hors consigne (vidange) bien sûr.
Pourquoi ? je n'en sais encore rien, mais promis je me renseigne et vous direz quoi.
Pour une Chouffe blonde 75cl par exemple, dans un Super U près de chez moi, elle est proche des 3€20. En Belgique, dans un Cora, elle doit être (de mémoire) à 2€90 tandis que dans un Smatch au Luxembourg, je la paie 2€50.
C'est aussi valable pour les St Feuillien, Maredsous, Chimay ou autres Bon Secours.
Je vous noterai les prix exacts demain, si ça vous intéresse bien sûr...

In Biber Veritas...

Partager

2

Re : Prix des bières au Luxembourg

T'as d'autres exemples car ça me parait bizarre surtout pour "St Feuillien, Maredsous, Chimay ou autres Bon Secours".

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Prix des bières au Luxembourg

En général taxes et accises sont moins élevées au Luxembourg qu'en Belgique. C'est très flagrant sur les alcools et cigarettes, c'est peut-être aussi le cas sur les bières

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

4

Re : Prix des bières au Luxembourg

Meme remarque que Guybure.

Au Delhaize de Arlon la Deus est à 10€20 alors qu'au Delhaize de Bertrange elle est à 9€90... Etrange

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Prix des bières au Luxembourg

Il y aurait donc une différence de 30/50cts d'euros !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Prix des bières au Luxembourg

50 cents ????

il fait beau

Partager

7

Re : Prix des bières au Luxembourg

Voilà, j'ai relevé quelques prix ce midi au Match de Capellen, au Luxembourg donc.
Bon Secours 33cl : 1.10€
Leffe blonde ou brune 75cl: 1.91€
Maredsous 75cl: 6° 2.05€  8° 2.29€
Duvel 75cl : 2.45€
Orval 4*33cl : 3.90€
Perfectdraft Leffe : 18.99€

Je travaille au Luxembourg. La TVA doit y être pour quelque chose. 21% en Belgique, 15% au Lux. Plus d'éventuelles taxes sur les alcools...

In Biber Veritas...

Partager

8

Re : Prix des bières au Luxembourg

C'est vrai que c'est pas chèr, moi de part ma situation géographique je peux me ravitailler en belgique, allemagne ou luxembourg, et bien c'est toujours au lux que l'on trouve les meilleurs tarifs...

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

9 (modifié par Guybure 13-09-2008 18:32:54)

Re : Prix des bières au Luxembourg

Une petite remontée de post pour philippe bouvard default/Joker_PDT_53

Par contre, même si c'est marqué Vidange Comprise, j'ai quand même un doute. C'est dans quel magasin exactement au Luxembourg ?

In Biber Veritas...

Partager

Re : Prix des bières au Luxembourg

Il hésitait mais il n'y a pas de raison :

Le magasin, c'est Pall Center, à Oberpallen, Luxembourg. (un supermarché)

C'est vrai qu'on n'a pas repensé à ton post Guybure default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

11 (modifié par Guybure 13-09-2008 18:32:37)

Re : Prix des bières au Luxembourg

C'était surtout pour confirmer ces dires sur les prix bas au Luxembourg default/Manger (10)

Oberpallen, je connais pas, mais je vais vite réparer cette erreur default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

12 (modifié par Guybure 13-10-2008 20:23:26)

Re : Prix des bières au Luxembourg

Allez, histoire d'enfoncer le clou. J'ai fait le plein de quelques bières au Cora à Foetz ce soir.
Hors consigne, les Chimay 4x33cl à €3.38, les Maredsous 4x33 à €3.35, L'Orval 4x33 à €3.58 et une Cervoise de l'Avouerie d'Anthisnes à 0.47cts la btle de 25cl. default/Joker_PDT_53 

Ah oui, hors promo bien sûr default/Manger (10)

In Biber Veritas...

Partager

Re : Prix des bières au Luxembourg

Salut je travaille à thionville la semaine, où me conseilles-tu d'aller au luxembourg pour le choix le plus large de bières ?

Partager

14

Re : Prix des bières au Luxembourg

Je te dirais bien d'aller à Foetz mais ça fait une trotte de Thionville. L'idéal serait de trouver une grande surface proche de la frontière. Les choix sont limités mais les prix sont imbattables. Quand en plus il y a une promo, c'est byzance default/Joker_PDT_53
Genre ce soir au Cora, la Grimbergen dorée à €2.70 les 4x33cl plus le verre gratuit si achat de 2 packs.
Les Pal Center, que je ne connaissais pas, semblent être encore plus avantageux, mais là je ne sais pas si du côté de Thionville on en trouve. N'essaye pas les Match ou les Cactus, pas avantageux pour les km faits.
Par contre, quand je veux du choix je vais au Cora à Messancy, pas si loin que ça d'où tu travailles. En plus, chaque marque à son verre default/Joker_PDT_53
Je parle des Cora car il n'y a que ça près d'où je travaille mais un Auchan peut-etre tout aussi bien.
Mais je me renseigne auprès de collègues demain pour voir s'il y a plus près pour toi default/Manger (10)

In Biber Veritas...

Partager

Re : Prix des bières au Luxembourg

merci bien pour les infos !

Partager

16

Re : Prix des bières au Luxembourg

J'ai donc demandé aux collègues qui ne m'ont malheureusement apporté aucune réponse. Il faut rentrer à l'intérieur du pays pour y acheter de la bonne bière. Habitant près de Thionville, ça veut dire pour toi faire des km.

In Biber Veritas...

Partager