Sujet : BRAVEN APOSTEL Triple

J'ai dégusté hier soir une 33 cl embouteillée le 13/02/2006.
Elle fait 8°, de couleur blonde, brassée à Lochristi.
Elle est douce, de profil malté, sans relief et possède très peu de caractère.
Seule la levure du fond de bouteille a réussi à stimuler mes papilles.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Tiens, je ne connais pas!!!
Autres bières brassées??

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Ben Lochristi, c'est la "brasserie des essais" réputée pour faire des 1ers brassages et de répondre à des demandes particulières de jeunes brasseurs ou de brasseurs n'ayant pas encore la structure pour produire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Ah je n'en savais rien!!

Je n'avais jamais entendu parler de cette brasserie. Un peu dans le méme style qu'Ecaussines donc?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Non, Ecaussines brasse à façon en locale mais surtout exporte 90 % de sa production à l'étranger (les pays du grand nord, l'Angleterre, le Japon, ...).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Oui mais à Ecaussines, il ne brasse pas pour des brasseurs n'ayant pas les structures suffisantes?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

hé bien figurez vous que cette bière est ma préférée! Je la connais aujourd'hui brassé par la brasserie De Proef (qui brasse également la Reinaert et la Bloemenbier) ma bière préférée a toujours était la Cervoise des Ancêtres, mais depuis qu'elle n'existe plus, je me console avec la Braven Apostel. C'est un bière qui est assez similaires. Son effervescence est casi-nulle, pourtant la mousse est persisitante et accroche les parois du verre. Sa couleur est gold assez trouble qui tend vers le roux. Elle a un nez enivrant de miel et coing. Son gout révèle des notes de poire, pomme et abricot sec. Il y a un petit houblon net et discret. Cette bière est brassé selon une recette de mr Van Nuffel. Je n'ai pas connu l'ancienne version, mais je vous recommande absolument celle-ci. Avis aux amateurs de biere douce et ronde

Partager

8

Re : BRAVEN APOSTEL Triple

Je suis plutôt de l'avis de PS, d'ailleurs, j'ai mis 5minutes à me souvenir que je connaissais cette bière tant elle ne m'a pas marquée. Pas mauvaise bien sûr, un odeur fruitée je suis d'accord mais une bouche très plate, avec une très légère note de houblon et surtout très peu de persistance... J'aime mieux les bières qui me titillent un peu plus le palais, après, tous les gouts sont dans la nature et tant mieux...

Partager