Sujet : Kit brewferm KRIECK

Bonjour à tous,

En attendant que mon kit brewferm Grand Cru finisse de fermenter, j'aimerais essayer le kit brewferm Krieck, mais en me renseignant un peu sur les différents forum il apparait que ce kit n'offre pas vraiment un résultat satisfaisant.

A votre avis que pourrais-je faire pour améliorer ce kit ? je pensais peut être changer de levure et remplacer le sucre par de l'extrait de malt qu'en pensez vous ? Avez-vous déja essayé ce kit ? Qu'en avez vous pensé ? Comment l'améliorer ?

Merci d'avance à vous,


'micalement

"La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool..."

Re : Kit brewferm KRIECK

Jamais tu n'auras une kriek digne de ce nom ! default/Joker_PDT_46

Car si tu prends le temps de lire le procédé de la fabrication d'une kriek, tu comprendras surement pourquoi je te dis jamais ...

Si tu ne trouve pas pourquoi, fais moi signe et je te donne la réponse default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Kit brewferm KRIECK

A ta place je ferais le kit avec sucre et levure fournie sans perdre plus de temps et d'argent, de toute façon tu n'améliorera pas la recette comme ça. Tu auras un truc qui ressemble vite fait à une bière aromatisée à la cerise. Ca n'est pas le meilleur des kits, c'est prévisible vu la méthode de fabrication qui n'a rien à voir avec le style de bière. Ca sent le chimique tout ça ... default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Kit brewferm KRIECK

J'ai fait ce kit. Ce n'est pas une kriek mais une bière aromatisée à la cerise...

Ce n'est pas la meilleur, elle est rafraichissante, mais elle manque de corps

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager