1 (modifié par houblon 28-02-2008 16:20:41)

Sujet : la fisher

deja j'aime se bouteille en verre et son bouchon céramique doté d'un joint rouche facon "le parfait" elle me sert de gourdasse lors de mes périple vehiculés longues distance ce qui me fait passer pour un poivrot au volant quand je me desaltere d'une eau pure et fraiche
la biere je conseille de la boire tres fraiche elle titre tout de meme 6.1° mais l'alcool sait se faire discret derriere cette amertume bien presente et ce final caracteristique sec et houblonné la fisher à du gout certe pas une biere de "degustation" mais je l'apprecie pour ce qu'elle est une biere franche et honnete
:Manger (10):

tu vois c'est beau

2

Re : la fisher

Oui, enfin à 6.1° ce n'est pas ce que je qualifierais de bière forte default/Joker_PDT_50

Il est rare que le goût d'alcool soit prononcé sur des bières à cette teneur en alcool.

Re : la fisher

salut,

Les vrais bière de dégustation souvent associé a bière forte commence pour moi a 7 degré.

Amis de la bière au plaisir

Partager

4

Re : la fisher

Il y a des exceptions. L'orval fait 6.2° et est une pure bière de dégustation.

Re : la fisher

La force alcoolique de la bière est une notion très subjective.
En Angleterre on pourrait dire qu'une bière titrant 6° est forte.
Dans le Nord, et surtout en Belgique, une bière à 6° fait partie des moins fortes...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : la fisher

C'est une blonde qui se boit bien avec une choucroute default/smile
Je me sert des bouteilles de Fischer pour embouteiller ma bière ...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

7 (modifié par houblon 29-02-2008 10:04:02)

Re : la fisher

en effet ce n'est pas à proprement parler une biere forte bien que tout cela soit très subjectif comme le precise "peste sournoise"
mais je trouve que justement c'est une biere à 6.1° ce qui est deja pas mal et qu'à la boire on ne s'en douterai pas en tout cas elle est très appreciable pour des repas par exemple donc rien à voir il est vrai avec une biere de dégustation

tu vois c'est beau

Re : la fisher

J' ai limite l' impression de boire de la flotte quand je boit une Fisher

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

9

Re : la fisher

Elle a un drôle de goût chez toi la flotte...

10

Re : la fisher

pour moi, même si elle manque de corps et de complexité comme le serait une bière d'abbaye, je la trouve agréable.
de toutes manières, elle n'a pas la prétention d'une "grande" bière (style Samichlaus).
et les bouteilles sont parfaites pour les brasseurs amateur, même celle de 25cl, elle est jolie default/tongue

Brassicalement vôtre

Partager

Re : la fisher

Le rapport avec la Samichlaus ?  default/neutral

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : la fisher

la Samichlaus?
c'est pour moi une des "grandes" bières dont j'ai parlé précédemment

Brassicalement vôtre

Partager

Re : la fisher

Si mes souvenirs sont bons il y a au moins deux fisher : la blonde très connue et la réserve ambrée que l'on trouve surtout en alsace.
La première est plutôt désaltérante avec un corps non négligeable pour une "industrielle" , la deuxième a une jolie couleur, une amertume présente mais sans plus. Les deux sont quand même bien "aqueuses"... A boire devant un match ou en cas de grosse soif pour se mettre en bouche...

14

Re : la fisher

je trouve facilement la fischer réserve ambrée sur metz
il y a aussi la fischer noël (globalement c'est l'ambrée avec du sirop de caramel) et la printemps
cette dernière, ça fait longtemps que je ne l'ai pas bue, mais elle m'a laissé de plutôt bons souvenirs; ça reste quand même une bière "coupe-soif"

Partager

15

Re : la fisher

Je l'ai bue en apéritif au Gruber près de la Cathédrale à Strasboug,
j'avais soif,
d'ésaltérante avec un gout de pain de grains.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Alsace-01.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]