1 (modifié par Charles Quint 02-03-2008 19:27:42)

Sujet : Histoire Verre charles quint

salut â tous

Je vous propose de parler de l'histoire des bières et de leurs verres â savoir  les anecdotes, la naissance d'une bière ou d'un verre ou autres....... 

J 'aimerais par exemple connaître l' histoire de la charles quint et surtout de son verre a quatre ances.


Amis de la bière, retraçons l'histoire

Toutes les histoires sont les bienvenues peu  importe la bière et /ou le verre.

Partager

2

Re : Histoire Verre charles quint

La légende de Charles Quint
Charles Quint et le pot de Walcourt

Après une partie de chasse, Charles Quint voulu étancher sa soif. Il entra dans une belle auberge connue, ou la patronne lui offrit un grand pot de bière en le tenant par la seule anse. Charles Quint dû la saisir à deux mains.

En quittant la ville, il ordonna à un serviteur d'envoyer un pot à deux anse à la patronne, afin qu'à l'avenir il puisse le prendre d'une seule main.

Quelques temps après, de passage à Walcourt, Charles Quint s'arrêta à nouveau à l'auberge.

La tenancière lui présenta le pot de bière en le tenant cette fois par les deux anses. Charles Quint ne perdit pas courage et ordonna à son serviteur d'envoyer un pot à trois anses.

L'année suivante, Charles Quint fit une nouvelle visite à l'auberge. Cette fois, la patronne lui tendit le pot en le tenant de deux mains, mais avec la anse tournée vers elle...

Une fois de plus Charles Quint dû saisir le pot avec les deux mains. Ce ne fût qu'au moment où il ordonna à son serviteur d'envoyer un pot à 4 anses que le problème fût résolu.

3

Re : Histoire Verre charles quint

Voila pourquoi je me suis inscrit sur ce forum,

Merci beaucoup

Partager

Re : Histoire Verre charles quint

Tu as bien fait de dire "légende" Achtungbaby !
La Bière est une boisson de Conteurs !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Histoire Verre charles quint

On se croirait dans Kaamelott, on met Leodagan à la place de Charles Quint, et alors le verre a toujours une seule anse, mais l'aubergiste (remarquez la formule "asexuée") se retrouve lapidé ou roué (c'est plus festif !)

il fait beau

Partager

6 (modifié par charlot83 04-03-2008 11:53:02)

Re : Histoire Verre charles quint

Moi je verrais bien cette histoire avec Karadoc et Perceval dans le rôle des serveurs alors qu'ils travaillaient à l'auberge pour éponger leurs dettes. :-)
Je suis même sûr qu'ils auraient trouvé une "astuce" pour que ça ne marche pas même avec 4 anses :-))

Je ne connaissais pas cette légende sur le pot à bière Charles Quint. Très intéressante! En plus elle donne l'envie de goûter la Charles Quint dans son pot à bière à 4 anses.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : Histoire Verre charles quint

Mince, me suis fait avoir... On m'a refilé la 3ème version de la chope !!!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/charles-quint-3-anses.jpg

Re : Histoire Verre charles quint

ça c'est un verre "Mickey" ou "Prince Charles"

il fait beau

Partager

9

Re : Histoire Verre charles quint

Ou du Président de la Présipauté de Groland !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Histoire Verre charles quint

Pour compléter, l'histoire se serait déroulée dans la ville de Beaumont qui se trouve dans la botte du Hainaut, à une vingtaine de km de Chimay. Là bas, la plupart des cafés vendent de la Charles Quint (en vendaient, en tous cas).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Histoire Verre charles quint

charlot83 a écrit:

... Karadoc et Perceval... auraient trouvé une "astuce" pour que ça ne marche pas même avec 4 anses

Ils le donnent à deux, en le tenant tous deux à deux mains !

il fait beau

Partager

12

Re : Histoire Verre charles quint

On s'éloigne du sujet initial mais c'est excellent comme chute default/lol
J'imagine leur air ahuri en voyant la tête du roi alors qu'ils croient bien faire en servant la bière à deux.
Cela pourrait faire un bon scénario de gag "la légende du pot à bières"...

En tous les cas je sais maintenant, et sans doute beaucoup d'autres membres du forum,
que la Charles Quint se déguste dans un pot à 4 anses.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Histoire Verre charles quint

achtungbaby a écrit:

..... L'année suivante, Charles Quint fit une nouvelle visite à l'auberge. Cette fois, la patronne lui tendit le pot en le tenant de deux mains, mais avec la anse tournée vers elle...

Une fois de plus Charles Quint dû saisir le pot avec les deux mains. Ce ne fût qu'au moment où il ordonna à son serviteur d'envoyer un pot à 4 anses que le problème fût résolu.

Bonjour à tous,

histoire de rebondir sur cette page historique, il manque une petite anecdote.

Quand la serveuse intimidée, présenta le pot à 3 anses, elle lui tendit le pot fermement maintenu par les deux anses, mais avec la troisieme anse blottie contre son opulente et généreuse poitrine, Charles Quint amusé et agacé dut donc passer sa main entre ses deux superbes mamelons pour se saisir du pot. N'importe qui à sa place en aurait redemandé, mais il ordonna quand même à son serviteur d'envoyer un pot à 4 anses pour résoudre le problème.

[color=blue][b]Le sang de la vigne me convient bien moins que la fille de l'orge.[/b][/color]
[u]Charles Quint[/u]