Sujet : La Saint-Martin

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Saint-Martin.jpg
C'est une bière brassée par la brasserie de brunehaut.
Il s'agit d'une blonde refermentée en bouteille.

Au nez, on ressent des odeur légère de miel.
En bouche, c'est plus l'amertume qui ressort surtout en arrière gout (enfin, c'est un gout auquel j'ai du mal à donner un nom, c'est probablement le gout du malt blond, mais je ne peux le vérifier, je laisses l'avis aux experts)
Mais je la trouve très bonne.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

2

Re : La Saint-Martin

La Saint Martin existe en blonde et en brune, il s'agit d'une bière dite d'abbaye. Son nom vient de l'abbaye de Saint-Martin qui a obtenu le droit de brassage en 1096.

3

Re : La Saint-Martin

Ah? je ne l'ai vu qu'en blonde là où je l'ai acheté.
faudrait que je trouve la brune pour la gouter alors ^^

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : La Saint-Martin

Oui, j'ai eu l'opportunité de la goûter dernièrement (avec l'ancienne étiquette).
Une belle bière mais sans surprise.
A suivre....je me méfie toujours de mes premières impressions.

La brune me tente également.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Saint-Martin

C'est marrant ça, je l'ai goûtée hier pour la première fois (Chez l'une de mes belles-soeurs, qui est belge)

comme P.S.: avis favorable mais sans surpirise. Dans un mois elle est oubliée, mais si je retombe dessus, ce sera toujhours avec plaisir.

Une triple assez standard avec effectivement une pointe d'amertume, mais beaucoup moins que des Orval, West 6, Duvel Tripel Hop ou "standard, Urthel Hop it, etc...

vivement les bières de printemps que je me refasse le palais...

il fait beau

Partager

Re : La Saint-Martin

guernoulle a écrit:

Une triple assez standard avec effectivement une pointe d'amertume, mais beaucoup moins que des Orval, West 6, Duvel Tripel Hop ou "standard, Urthel Hop it, etc...

Houpsss je trouve que l'on est très loin des types de bières que tu cites, perso, elle est bonne mais sans plus.

Partager

Re : La Saint-Martin

Euhhh...Guernoulle....une Triple ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Saint-Martin

ça y est, dès que j'ai un avatar qui fait plus peur je suis critiqué !

à PS : J'ai pas épluché l'étiquette, il me semblait que cette bière blonde, assez forte et corsée, était de type triple, étant précisé qu'on sait que ça ne veut rien dire.

à Belgo : c'est bien parce qu'elle est bonne, sans plus, que je préfère me consacrer aux autres

Bon ok les critiques étaient justifiées

il fait beau

Partager

Re : La Saint-Martin

Abbaye de Saint Martin forte de 7°...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Saint-Martin

Fortement classique effectivement... Goût fruité/ épicé évoquant la pomme, le miel...
Une mousse fragile qui disparaît vite, cette bière est un trés bon classique parmi les bières belges dites d'abbaye, à classer avec les Triple Moine, St Feuillien blonde, Val Dieu blonde... Ca reste largement meilleur qu'une Leffe par exemple.
Je suis en train de la finir, une bière bien faite, sans surprise, comme il en existe des centaines en Belgique !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager