Sujet : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Je suis pas spécialement amateur de bière blanche mais là, j'adore cette bière, la Noiraude!
Je trouve que contrairement aux autres bières blanches elle n'est pas fade et elle se contante d'elle-même, pas besoin de rondelle de citron pour relever le goût...
De +, l'étiquette est très fun, c'est une étiquette vache superbe! Je pense que beaucoup l'aime aussi pour ça!

Voilà, j'avais envie de partager ma satisfaction sur cette bière...
Qu'en pensez-vous?

2

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

De l'auto satisfaction ?

3

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Connais pas default/Joker_PDT_49 !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

je ne la connais pas non plus!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

moi, je la connais.... mais vu que si je mets des commentaires... Monsieur brasseur54 va faire en faire des caisses en mp... alors je me tais!!!! default/Joker_PDT_47

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

et bien justement il est intéressant d'avoir des avis bons ou mauvais, c'est comme ça qu'on avance non?
Et à nous de se faire une opinion lorsque l'on tombera dessus!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

ben je sais mais le Monsieur a tendance à n'avoir aucune autre idée en vue que de promouvoir la brasserie dont il fait partie!!! default/Manger (10)

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

8

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Meuuuuuhhh non

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/la-noiraude.jpg

9

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Ben vu que je peux m'en procurer très facilement je vais la tester et vous dire ce qu'il en retourne ( en toute modestie hein...   je ne suis pas de votre niveau quand aux subtilitées des dégustations.... )

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

adeetpe a écrit:

ben je sais mais le Monsieur a tendance à n'avoir aucune autre idée en vue que de promouvoir la brasserie dont il fait partie!!! default/Manger (10)

C'est une fiereté, tout le monde ne peut pas en dire autant...

11

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Cher brasseur54, si tu es venu sur le forum pour faire des histoires, ce n'est plus la peine de revenir...

12 (modifié par brasseur54 12-03-2008 12:40:44)

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Je ne suis pas là pour faire des histoires mais apparament on en fait dans mon dos donc je répond...
Sinon pour la bière, elle existait déjà avant de j'intègre la brasserie et je la consommais déjà également, c'est cette bière qui m'a fait postuler donc c'est une histoire d'amour entre cette bière et moi... et je la trouve toujours aussi bonne!
Et je trouve ça normal en tant que consommateur et producteur d'avoir des avis ...

13

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

oui, tu as raison....

après tu es sur un forum ou justement les avis divergent et donc ne te sens pas obligé de redorer le blason de ta bière si elle est moyennement appréciée... c'est ce qui fait avancer les brasseurs les critiques..

C'est vrai que j'ai peu être un peu sabrer tes patrons sur leur brasserie mais cela est peut être du à leur manière de savoir etre avec les autres brasseurs...
De manière générale, je suis plutôt très ouvert à la discussion avec amis brasseurs!! Mais avec eux, je n'ai jamais pu!! va savoir pourquoi???? peut être leur titre d'ingénieurs leur donne le droit d'être plus intelligent que les artisan qui ont appris sur le tas???

Bref.... default/Manger (10) santé

sinon.... tu t'es toujours pas présenté dans la bonne section!!!! default/wink

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

14

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

brasseur54 a écrit:

Je ne suis pas là pour faire des histoires mais apparament on en fait dans mon dos donc je répond...

C'est ça, porte toi en martyre, personne ne fait rien dans ton dos. C'est scandaleux de tenir de tels propos... Alors moi je vais te répondre clairement :

1/ tu n'as pas respecté les règles du forum à ton arrivée (lien signature, promo pour Ta bière)
2/ tu as  mentis sur ton premier post : tu t'es fait passer pour un individus lambda, en essayant de nous couillonner ou nous prendre pour les rois des cons
3/ je t'ai envoyé un mp pour te prévenir que nous n'apprécions pas ce type de comportement. Ta réponse a été de me dire que tu n'étais pas le brasseur alors que je savais pertinemment que tu étais le brasseur... J'ai horreur qu'on me prenne pour un con, et j'ai horreur qu'on prenne nos membres pour des cons.

Alors maintenant, t'évite de faire ce type de réponse, ou je vais sérieusement me fâcher...

15 (modifié par brasseur54 13-03-2008 10:13:00)

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Ok pour le 1/ et pour le 2/, méa culpa...
Par contre pour le 3/ je n'ai jamais nié être brasseur par la suite, peut-être me suis-je mal exprimé. Dans tous les cas je comprend votre colère, je suis jeune, veuillez pardonner ma bétise!
Sinon pour "les histoires dans mon dos" je me suis permis d'en discuter avec la personne concerné et c'est arrangé...
Je peux ouvrir un topic en me présentant clairement si vous voulez... y'a une rubrique pour ça?

16

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Ok, on repart à zero default/icon_beer01

Tu peux te présenter dans la rubrique bienvenue dans ce cas.

17

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

ben voilà!!!!! default/Joker_PDT_53 c'est pourtant pas compliqué!!! default/Manger (10)

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

18

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Bon, comme promis elle est chez moi cette noiraude, par contre quelle température de dégustation me conseiile tu rémi car ce n'est pas indiqué sur la bouteille ?

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

19

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

température frigo... c'est une blanche!!! default/Manger (10)

enfin j'attends Remi sur le coup!!

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Effectivement, elle se déguste entre 4 et 6°C donc température frigo...

21 (modifié par mustang 04-06-2008 23:54:19)

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

he ben !! anthony (adeetpe )!! tu est chaud bouillant !!! tes verres arrivent prochainement !! desolé pour le retard !!

apres concernant !! la noiraude et la bete des vosges !! ainsi que la loroyse !! et la biere de piermonter et la duchesse de lorraine

j'ai bien de temps a autre !! surtout en coffret de 4 bieres ou 4 bieres + 1 verres !

je l'achete en grand surface ! et le prix sont relativement abordable

par contre je vous recommande fortement de gouter la "choue"

une excellente biere que j'ai pu gouter au salon de la biere de sochaux (25)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

22

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

est-ce qu'il y a une distribution de cette bière à clermont-ferrand? (jamais vue en grande surface...) j'aime bien les blanches, ça m'intéresserait de goûter celle-ci...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

23

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

mustang a écrit:

he ben !! anthony (adeetpe )!! tu est chaud bouillant !!! tes verres arrivent prochainement !! desolé pour le retard !!

apres concernant !! la noiraude et la bete des vosges !! ainsi que la loroyse !! et la biere de piermonter et la duchesse de lorraine

j'ai bien de temps a autre !! surtout en coffret de 4 bieres ou 4 bieres + 1 verres !

je l'achete en grand surface ! et le prix sont relativement abordable

par contre je vous recommande fortement de gouter la "choue"

une excellente biere que j'ai pu gouter au salon de la biere de sochaux (25)

arfff   mustang .... je ne suis pas Anthony, je suis son associé!!!  j'étais pas à Sochaux faute de temps (vie privée!!! default/Joker_PDT_47) mais Anthony m'a parlé de toi!!!! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53: je suis Pierre-Emmanuel!!!!  default/Manger (10) mais là c'est du HS alors je file!!!! default/Joker_PDT_52

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

Sur Clermont Ferrand ça risque d'être dur, nous ne vendons que régionalement mais exceptionnellement certaines grandes surfaces nous distribuent en national surtout pour la Noiraude qui plait beaucoup...
Tu peux aussi nous trouver dans un bon bar brasserie...
Bonne chance et merci de ton intérêt!

25

Re : Noiraude, Bière Blanche de Lorraine!

je pense en avoir vu à Clermont à L'EMPIRE DU MALT (rue clémenceau, derrière l'espace Jaude)

Partager