Sujet : Oldarki au patxaran - bière basque

J'ai gouté cette bière à la pression en sortant des cours tout à l'heure. Bière très originale que je ne connaissais point du tout.

http://www.oldarki.fr/images/nav_template_3.gif

C'est une bière ambrée à 6° avec des tons rouges orangés. Elle contient du patxaran, une liqueur typique du pays Basque à la prunelle et à l'anis (il faut vraiment le sentir, perso je ne l'ai pas remarqué sur le coup). Elle a un goût légèrement acidulé et la douceur du patxaran se ressent bien sans pour être autant trop marquante.
Elle est brassée par la brasserie Oldarki qui brasse également une bière blonde.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

j'ai goûté ça " O beret basque" restau basque + rugby près de la Gare du Nord où je vais parfois en ambiance après-match.

C'est vrai que cette bière est amusante, j'avais "chopé" l'acidulé mais pas l'anis

il fait beau

Partager

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

J'ai goûté la Oldarki (patxaran )à la pression l'autre jour à Pau. Je n'avais pas remarqué auparavant mais beaucoup de pubs palois la propose à la pression. Effectivement elle n'est pas désagréable, j'y ai trouvé comme un goût de chataigne alors qu'il s'agissait sans doute du patxaran (qui se prononce patcharane). Par la suite j'ai préféré ma traditionnelle Guinness... il faudra donc que je la regoûte pour m'en faire une idée plus précise, à essayer donc...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

4 (modifié par juberzovic 25-10-2009 09:26:23)

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Je l'ai gouté hier à la bouteille et elle m'a vraiment décu.
Connaissant le patxaran , elle n'a rien à voir d'un point de vue gout à ceci (on en très très loin). ca m'a plus fait penser à une bière à la groseille qu'autre chose vu son coté acide.
Pour confirmer mes dires , je vais essayer (peut etre ce soir ) un fond de biere avec du  vrai patxaran!!!
En tout cas , meme si elle est du sud ouest , je ne peux pas dire du bien d'elle.

a quand la gironde terre de biere?

Partager

5

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Je l'ai gouté aussi au restaurant Chez Papa.  elle est bonne.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Moi j'ai gouté 3 bières oldarki: une blonde traditionnelle, la célèbre oldarki au patxaran, et la petite soeur à la manzana.
Je les ai trouvées toutes les 3 très bonnes. Pas besoin d'être belge pour savoir faire de bonnes bières; la preuve est faite.
En plus j'ai eu l'occasion de savourer ces bières, dans un super endroit à bordeaux. Une bodéga "redesigné" et très contemporaine MAKILA KAFE, sur les bords de Garonne.
A tous les bordelais, et tous les visiteurs bordelais, allez gouter l'oldarki là bas (l'adresse je ne sais plus, mais c'est au hangar 17 de quai des marques).

Salud.

Partager

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

c'est hors sujet mais j'en profite...
je suis nouveau bordelais, et je ne connais pas trop les endroits show-bière (en gros où on peut boire des bières correctes...) mais attention je suis Lillois et Chti pur souche, donc pas de blague!!! et pas de kro-heineken-stella-kanterbrau...

mais je suis prêt à essayer les bières locales!!!

Partager

8

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Je te renvoie là : http://forum.touteslesbieres.fr/topic19 … deaux.html
où ça parle d'un bar à Bordeaux.
À noter que quelqu'un avait aussi parlé du Titi Twister.

(pour les bières locales... pas grand chose de terrible, d'après mes souvenirs)

Partager

9

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Je ne suis pas sûr mais je crois que cette bière est brassée en Espagne et non au Pays Basque...

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

10

Re : Oldarki au patxaran - bière basque

Ce ne serait pas plutôt chez Castelain ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.