Sujet : CO2 et Wunderbar

Bonjour toutes et tous

J'ai une tireuse Wunderbar avec kit CO2 et je me demandais, pour les futs de 5 litres, s'il fallait laisser le co2 en permanence allumé ou si il devait être coupé.

Je demande ceci car ma bouteille de CO2  a tenu deux jours avec un seul fut

Merci de vos réponses

Partager

2

Re : CO2 et Wunderbar

Grosse fuite!
J'ai réussi à tenir 3 futs sur 1 mois en laissant toujours ouvert.
Lors de la prochaine recharge je vérifierais mieux toutes les connections.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

3

Re : CO2 et Wunderbar

Bonjour Vinz77,
1 fût pour une bouteille de CO2, vu le prix des cartouches ça va faire chère le litre de bière.
Je pense a une fuite, donc plonge ton module CO2 fermé dans l'eau (en évitant de mettre le mano dans l'eau) si il y a des bulles alors.....
Peut etre un probleme d'étanchéité au niveau du tuyau d'alimentation en air, verifier les attaches, le bouchon noir pour fut de 5 litres...
Pour l'instant, 5 futs avec la meme cartouche et toujours pas de problemes et avec CO2 en permanence.

a+
Potiol

Partager

4

Re : CO2 et Wunderbar

Merci de vos réponses,

Est il possible que je me sois alors trompé au niveau des branchements?

J'ai vissé la bouteille de CO2 sur le kit manomètre, enclenché ce dernier sur la machine et j'ai relié par un des tuyaux fournis le fut et la sortie CO2 de la machine.

Aurais je omis quelque chose?

PS: j'espère avoir été clair pour la description

Partager

5

Re : CO2 et Wunderbar

A première vue c'est ce qu'il faut faire.
A combien as tu réglé la pression de sortie?

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : CO2 et Wunderbar

tu as peut-être un problème de fuite au niveau du fut (je veux dire entre l'adaptateur jaune et le fut). Car si ce n'est pas bien hermétique, le CO2 va combler en continue cette fuite).

Partager

7

Re : CO2 et Wunderbar

Et si c'est le cas comment fais tu pour empêcher la fuite ?

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

8

Re : CO2 et Wunderbar

Peut etre en changeant le bouchon caoutchouc réutilisable qui n'est peut etre plus étanche!!!

a+
Potiol

Partager

9

Re : CO2 et Wunderbar

Bonjour,

J'avais réglé la pression sur 0,5.

La prochaine fois je verrai ce que ça donne, si cette fuite perdure et je vous tiens au courant

Merci

Partager

Re : CO2 et Wunderbar

Si tu mets l'adptateur jaune avec l'embout en caoutchouc noir, cela signifie qu'il a fallu arracher (et je pèse mes mots...) le bouchon préexistant. En faisant cela, il y a de gros risques d'abimer le dessus du fut, et donc, que l'ouverture à présent béante ne sois plus très rectiligne. Les risques de fuites sont donc plus élevés....

Il n'y a que très peu de futs de 5 litres qui nécessitent cette manip, donc à éviter autant que l'on peut ! Pour les autres, on peut simplement faire rentrer dans le fut le petit bout de plastique noir (en pressant d'un coup sec dessus avec un couteau par exemple) qui fait office de bouchon. Ainsi, plus besoin d'aptateur en caoutchouc, le fut reste hermétique.

Partager

11

Re : CO2 et Wunderbar

Moi je dirait plutôt le contraire, jusqu'à maintenant je n'ai rencontré qu'un fut qui ne nécessitait pas l'adaptateur en caoutchouc.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : CO2 et Wunderbar

9 futs différents utilisés en 1 semaine (nous étions plusieurs je vous rassure...), 1 seul parmi ces futs avec l'adaptateur en caoutchouc :

Jenlain, Lager Carreouf, Britt, Pelforth, Heineken, La Cordée blanche, La Cordée Myrtille, Desperados (désolé...), Abbaye des Prémontrés.

Mais je sais plus lequel....:Joker_PDT_50::Joker_PDT_47: (entre Despe, Britt ou Lager carrouf)

Partager

13

Re : CO2 et Wunderbar

Oui en effet j'ai du retirer le bouchon original. Je n'ai pas encore eu l'occasion de réessayer il faut que je commande une autre bouteille de CO2.

Partager

14

Re : CO2 et Wunderbar

La Jenlain par chez moi nécessite l'adaptateur et effectivement j'ai testé aussi l'abbaye des Prémontrés sans caoutchouc.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : CO2 et Wunderbar

"j'ai testé aussi l'abbé des Prémontrés sans caoutchouc"

SORTEZ COUVERTS !!! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

16

Re : CO2 et Wunderbar

Une bière de b.... peut être. default/Joker_PDT_47

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager