Sujet : 29 avril

guernoulle a écrit:

Le moyen âge c'est entre 476 (chute de lempire romain d'occident) et 1439 (invention de l'imprimerie pa Gutenberg.
(wiki said), il y a une marge énorme.

Il n'y avait donc pas de bière hors d'Allemagne avant 1300 ?
Et la bière n'apparait officiellement qu'en 1435 ????

Mais il y a erreur Msieur Wiki. L'invention MAJEURE qui marque la fin de l'ère médiévale et le début de l'histoire moderne, c'est certainement l'invention de la BIERE !!!

D'ailleurs il n'y a pas de coïncidence historique spatiotemporelle. Si tout se passe en allemagne au même moment c'est bien que grâce à la consommation de bière inventée par son frère Galtus Gutenberg, Johannes Gutenberg pût suffisamment libérer son esprit des encombrantes techniques reprographiques moyen-âgeuses pour parachever le passage de l'humanité dans l'ère moderne.

La preuve c'est que Gutenberg devant le "b" prend un "n" et pas un "m". Comme Kronenbourg !

Et la preuve ultime : d'ou vient le nom Gutenberg sinon de "Gutt ein Bier" ??? "Gutenberg" est la version germanique de "Goudale" ou "Goede Ale".

L'erreur commune est de croire que le premier livre imprimé a été la Bible en 1439.

Bon sang mais c'est bien sûr il y a une erreur historique de 4 ans. C'est en 1435 que Galtus et Johannes Gutenberg inaugurèrent de concert, à titre de prototype, leur machine pour imprimer l'eswart des goudaliers, inventant SIMULTANEMENT la BIERE et  L'IMPRIMERIE !!!!!!!

default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

J'ai retrouvé une photo de Galtus et Hildegarde gutenberg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/galthus-et-madame.JPG

On voit bien que Madame est prête à donner descendance.

D'ailleurs, saviez vous que de génération en génération, l'héritier mâle de la descendance est toujours né un 29 avril ?

amusant non.

au dernières nouvelles le descendant vivrait toujours en Région brassicole, mais plus en Allemagne,  plutôt en Flandres.

il aurait toujours un nom à connotation allemande

... et il ressemblerait comme deux gouttes d'eau à son aieul !

il fait beau

Partager

2

Re : 29 avril

29 avril ? kiçèti kça peu bien être ?

Re : 29 avril

Ben oui, au Moyen Age, mars était en avril !
CQFD !

C'est donc toi le descendant direct de cette merveilleuse dynastie brassicole !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : 29 avril

La ressemblance est flatteuse ..... default/Joker_PDT_53 !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : 29 avril

Nous remarquerons la mauvaise qualité des photos de l'époque. Les appareils numériques étaient encore en basse résolution et ça se ressent sur la pixélisation. default/Joker_PDT_47

Re : 29 avril

default/Joker_PDT_53 c'est clair qu'à l'époque les appareils photos étaient minables!
mais pourquoi on parle d'un 29 avril? c'est pas le 28 plutôt?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : 29 avril

Le 28/008??
Il y a quelque chose ce jour là ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : 29 avril

Guernoulle c'est eune andoulle !!!

Y s'a crompé !

Bien évidemment que c'est le 29 mars le jour de l'Elu !!!


Bon ça te fait 2 discussions pour ton annif' chef !!!!

il fait beau

Partager

Re : 29 avril

on se demande pourquoi tu t'es trompé...dis nous ce qui s'est passé, allonge toi sur le divan!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : 29 avril

29 avril c'est l'anniversaire de ma maitresse, j'ai confondu avec Achtungbaby

il fait beau

Partager

11

Re : 29 avril

Ouf.... Je suis pas sa maitresse !!!!!!!!!

Re : 29 avril

Mais j'ai confondu quand même !

il fait beau

Partager

13

Re : 29 avril

default/Joker_PDT_01

14

Re : 29 avril

Mon dieux ............ :Joker_PDT_14: !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

15

Re : 29 avril

ils sont plusieurs ??? default/Joker_PDT_19

16

Re : 29 avril

histoire de mettre mon grain de sel, je signale humblement que wikipedia semble avoir fait un petit racourci : la fin du Moyen Age est placée par les historiens en 1453 (chute de constantinople), la deuxième "hypothèse" presque autant reconnue est 1492 (fin de la reconquista espagnole et découverte de l'amérique)...

donc il va falloir re reflechir à la thèse sur la correlation entre fin du Moyen Age et invention de la bière...

Partager