Sujet : Sainte Colombe ambrée

J'ai gouté une bière bretonne, la Sainte Colombe ambrée, brassée par Gonny Everts-Heizer

nez : sucré, mile, caramel
goût : douce, sucrée (mais pas de trop), manque un peu de longueur.

Une bonne petite bière, honnête. A tester. Elle devrait plaire car elle se boit facilement.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : Sainte Colombe ambrée

Un voyage brassicole en terre Normande !

Re : Sainte Colombe ambrée

On en a profité default/Joker_PDT_53

en plus, on a trouvé un café avec un tenancier sympa qui avait toute une série de bières intéressantes

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

4

Re : Sainte Colombe ambrée

Si je ne m'abuse, c'est une bière bretonne, brassée par une Hollandaise près de Rennes.
Leur bière de Noël est une merveille (enfin, dans mes souvenirs, parce que c'est loin)
La Sainte Colombe ambrée, c'est celle qu'ils appellent "bière de printemps", n'est-ce pas ?
J'ai une bouteille de leur "bière d'hiver" en cave qu'il faudra que je boive un de ces jours, mais je crois qu'elle est excellente (ronde et longue, dans mon souvenir... mais ici encore... c'est loin)

Partager

Re : Sainte Colombe ambrée

Je ne sais pas si c'est une ressortissante des Pays-Bas ou de Grande Bretagne. par contre, il (ou elle) brasse aussi un stout dont j'ai aussi parlé et qui est très réussi

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Sainte Colombe ambrée

pour ma port je l'ai bu avec une galette bretonne au port de St Goustan(Vannes)... bon sang je ne m'en suit toujours pas remis:Joker_PDT_12:
une de mes bières favorites, une bonne mousse persistante, une couleur cuivré et bien troublé, et une explosion de saveurs!
je la recommande vivement

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Sainte Colombe ambrée

si mes souvenirs sont bons, j'avais apprécié, mais sans plus. Une belle petite réussite

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Sainte Colombe ambrée

Sainte Colombe Ambrée (5,5%).

Verre: Gauloise, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: de couleur blanc cassé, abondante, qui s'estompe progressivement

Couleur: ambrée

Parfum: malté, caramel, de levure

Goût: malté, de caramel, légèrement grillé, d'épices, c'est fleuri, avec une légère amertume en fin de bouche

Une bière plaisante, plutôt complexe, mais qui manque un peu de longueur.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/sainte-colombe-ambree01.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/sainte-colombe-ambree02.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Sainte Colombe ambrée

j'ai vraiment hâte de regouter cette bière, à l'époque où je l'ai bu j'était encore novice, mais elle m'avait impressioné

Brassicalement vôtre

Partager

10 (modifié par Zorglub 30-01-2011 21:53:26)

Re : Sainte Colombe ambrée

Dégustée après avoir été mise un peu plus d'un quart d'heure au frigo (donc un poil trop froide).

Odeur : caramel, chocolat
Carbonation : presque plate
Goût : caramel, chocolat... et euh c'est tout. C'est simple. Et assez sucré.

Impression générale : Très bof.

Rajoutez à cela que j'avais une Achel brune à côté, je me suis empressé de fourguer la Sainte-Colombe à quelqu'un qui m'a dit l'avoir appréciée (je crois avoir trouvé mon évier de fonction).


PS : je viens de me rendre compte que le sujet existait déjà, si c'était possib' de fusionner les deux, merci. Et désolé pour le dérangement.

Partager

11

Re : Sainte Colombe ambrée

Zorglub a écrit:

je viens de me rendre compte que le sujet existait déjà, si c'était possib' de fusionner les deux, merci. Et désolé pour le dérangement.

En effet, évitons les doublons, ce serai bien de ratacher les 2 sujets. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

12

Re : Sainte Colombe ambrée

recolé