Sujet : affligem fruits rouges

je fait court:
ne l'achetez pas !

tu vois c'est beau

2

Re : affligem fruits rouges

Explique au moins pourquoi ! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : affligem fruits rouges

oui pardon,
donc si les bieres lambic, kreik et autre frambozen presente un quelque interet par leur coté surprenant et raffraichissant d'accord, mais là on est devant un brevage etrange comme si le gout de la biere est recouvert par quelque chose (là en l'occurence il s'agit d'arome de fruit rouge chimique) et d'ailleur la biere en elle meme a l'air "correct" mais le melange n'est pas heureux à mon humble avis si vous souhaitez aromatiser votre biere, deja autant ne pas le faire avec une biere d'abbaye et ensuite utiliser un sirop naturel (à la rigueur...)
default/Joker_PDT_46

tu vois c'est beau

Re : affligem fruits rouges

J'ai vu que Leffe sortait aussi une bière aux fruits rouges, la Leffe Ruby. Ça ne m'inspire pas vraiment ce genre de bière ...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : affligem fruits rouges

Oui, c'est dans l'air du temps :

Affligem Fruits Rouges est une bière de haute fermentation titrant 5,2% Alc. Vol.
Elle est disponible en GMS en pack de 6 x 25 cl.
Elle est aussi disponible dans des C.H.R.

Affligem Triple, 9%Alc. Vol.
Affligem Triple est disponible à la pression dans les cafés Hôtels Restaurants et ce, uniquement dans le Nord de la France.
Dans les linéaires des grandes et moyennes surfaces sur tout le territoire français, en bouteille 75 cl.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : affligem fruits rouges

Pour avoir gouté les deux, autant l'affligem triple m'a particulièrement plu, autant la fruits rouges ne m'a pas séduit!
Trop "chimique" pour moi! Le seul point positif est qu'elle est moins sucrée en bouche que ses consoeurs du meme genre!

Partager

Re : affligem fruits rouges

J ai gouté aussi, le gout de la bière n' est pas vraiment présent et un peu en retrait par rapport a ce gout chimique.
C' est incroyable la débauche de moyens pour sortir des trucs nouveaux ! c 'est moins bien que les vraies bières aux fruits macérés, dont je ne suis pas spécialement consommateur.

Partager

Re : affligem fruits rouges

Flip Karmeliet :
C' est incroyable la débauche de moyens pour sortir des trucs nouveaux

Dernièrement, une émission à la télévision à propos du chocolat analysait deux comportements :
- les artisans qui travaillent sur la qualité de leur produit par l'utilisation de matières premières rares et goûteuses.
- les industriels qui travaillent sur la valeur "marketing" de leur produit en misant sur le "packaging".

Révélateur !
D'un côté le produit, de l'autre l'emballage.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager