Sujet : West 7°

Vu sur le site delhaize.be

DELHAIZE est fier de vous proposer en exclusivité la "meilleure bière bière du monde".

Les bières de l'Abbaye Sint-Sixtus de Westvleteren sont parmi les plus prisées des amateurs du monde entier.

(...)

L'Abbaye s'était jusqu'alors fixé pour règle de ne produire que les quantités nécessaires au financement du fonctionnement de la Communauté. Ainsi elle ne brassait que de façon épisodique les fameuses Westvleteren 6, 8 et 12 (une bière blonde et deux brunes).

Dans un esprit non mercantile, ces bières ne sont disponibles à la vente qu'à l'abbaye, sur rendez vous et en quantité limitée, et au strict usage des particuliers. Il a cependant été constaté l'existence de réseaux parallèles de revente, ces bières devenant un objet de spéculation au grand dam des pères trappistes.

Ainsi avons nous conclu un partenariat permettant d'élargir l'offre sur ce produit trappiste et mettre fin aux dérives spéculatives. La brasserie de l'Abbaye fonctionnera désormais en permanence afin de produire pour DELHAIZE la Westvleteren 8 et une nouvelle bière blonde, la "Westvleteren 7" (titrant 7,2°) que nous distribuerons en exclusivité le premier jour ouvrable de chaque mois (achats limités à 6 bouteilles par passage en caisse).
(...)

L'Abbaye redistribuera intégralement le produit de ce partenariat aux oeuvres qu'elle souhaite soutenir.   

(...)

Il n'est pas indiqué si la West 7 sera aussi en vente à l'abbaye.
La date de la première cente DELHAIZE n'est pas indiquée non plus.

il fait beau

Partager

2

Re : West 7°

Peut-on penser que la recette de la 8° va être modifiée?
Que peut-on attendre de la 7°?
Une bonne chose selon vous?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : West 7°

D'après mes informations, la 7 sera une bière à l'amertume bien prononcée surfant sur la vagues des bières dite triple Houblonnage. Un savant mélange entre la Triple hope de Chouffe, la Hop-It, etc...

Re : West 7°

à Didou :
J'espère que non !
La 8 est un peu plus "facile" que la 12 (plus mousseuse, moins "vineuse")
De son côté la 6 n'est pas une blonde "facile", je pense plutôt que la "7" sera donc probablement moins houblonnée (donc pas forcément une bonne nouvelle). Mais si Achtung a les bonnes infos, c'est une excellente nouvelle (même si ça peut marquer la fin de la 6)

A mon avis c'est à côté de la  plaque :
1/ on renforce la visibilité des westvleteren, en les distribuant "dans le public" (et à mon avis ça ne changera rien, le 2 du mois il 'y en aura plus)
2/ on continue d'afficher la 12, et maintenant la 6, comme bières d'exception réservées à la vente à l'abbaye.

Il y aura compte tenu de la visibilité beaucoup plus de demande, pour une offre inchangée, pour la 6 et la 12.

donc plutôt une mauvaise nouvelle aussi

il fait beau

Partager

5

Re : West 7°

achtungbaby a écrit:

D'après mes informations, la 7 sera une bière à l'amertume bien prononcée surfant sur la vagues des bières dite triple Houblonnage. Un savant mélange entre la Triple hope de Chouffe, la Hop-It, etc...

Une bonne nouvelle ......

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6 (modifié par Lastfrench 01-04-2008 13:30:31)

Re : West 7°

Encore une bonne bière pour la cave default/smile

(modéré par guernoulle merci de ne pas mettre de liens)

Le bon n'est pas a confondre avec le j'aime.

Re : West 7°

Ainsi avons nous conclu un partenariat permettant d'élargir l'offre sur ce produit trappiste et mettre fin aux dérives spéculatives. La brasserie de l'Abbaye fonctionnera désormais en permanence afin de produire pour DELHAIZE la Westvleteren 8 et une nouvelle bière blonde, la "Westvleteren 7" (titrant 7,2°) que nous distribuerons en exclusivité le premier jour ouvrable de chaque mois (achats limités à 6 bouteilles par passage en caisse).
(...)

Et de quelle façon ça évitera de spéculer sur le produit ?
J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des naïfs...non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : West 7°

Oui, je pense qu'ils nous prennent pour des naïfs!!
Ça revient au même qu'avant, sauf que ça fait juste un second point de ravitaillement....! Mais ça n'empêchera pas la spéculation, à mon avis!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : West 7°

Je veux une preuve, nous sommes quand même le 1er avril! :smile:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Re : West 7°

C'est pas la Peste qui a créé le topic donc la voila ta preuve .............. !! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : West 7°

ouais.... c'est guernoulle

tout d'un coup j'ai de gros doutes

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : West 7°

On nous aurait menti ?


Lastfrench avant d'être honteusement "modéré" a écrit:

Encore une bonne bière pour la cave default/smile

ça sent le poisson !

il fait beau

Partager

13

Re : West 7°

ça a bien ferré en tout cas !

14

Re : West 7°

On a l'habitude maintenant de se méfier ...... !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : West 7°

Je suis bien tombé dans le panneau, jusqu'à l'intervention de sale gosse ....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : West 7°

Je suis experte en flairage de poisson d'avril!
J'ai eu le diplôme il y a quelques années maintenant ! hihi!
Non je mens (c'était au pif et un peu gros à mon goût) je me suis faite avoir hier par un membre de ma famille, pffffff default/Joker_PDT_46!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

17

Re : West 7°

Je pense que 3 personnes se sont montés contre nous pour nous faire une entourloupe ..... default/Joker_PDT_47!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : West 7°

Oui ca n' aurait rien changé au probleme. Par ailleurs je suis allé au brassin public de la brasserie a vapeur et le maitre des lieux considere la rareté de la west comme du mar ke tinge (qui rime avec singe).
C est vrai que meilleure biere au monde, quantité limitée, harry potter, tout ca c' est bien pensé au niveau marketinge mais le but des pères n' est pas mercantile.

Partager

Re : West 7°

j'aime quand ça part dans tous les sens, surtout à partir d'une fausse information.

il fait beau

Partager

Re : West 7°

Pour finir, il parait que c'est vrai quand-même !
Cette nouvelle West ferait 7.777 degrés et contiendrait 666 variétés de houblons !
D'ailleurs Delhaize n'a pas revendiqué le contraire.
J'ai entendu dire que ce sont les Pères qui organisent eux-même ce trafic odieux !
Et nous savons tous que quand on parle de Bière, Dieu est partout !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : West 7°

En plus, ils utilisent de jeunes enfants chinois clandestins pour travailler dans leur usine. Ceux-ci seraient obligés de travailler 26 heures par jour et ne pourrait se nourrir que des drèches issues du brassin.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : West 7°

Peste Sournoise a écrit:

D'ailleurs Delhaize n'a pas revendiqué le contraire.

C'est bien la preuve !

il fait beau

Partager