Sujet : La bierataise

Un ami de Blagnac (Benoît) m'a envoyé un lot de bières qu'il a trouvé sur un salon.

Le premier lot est constitué de 4 bières en provenance de la Brasserie La Bierataise (Berat - 31 Haute-Garonne) :

- La Bierataise Blonde : 5,5% - pur malt et non pasteurisée
- La Bierataise Brune : 4,8% - pur malt et non pasteurisée
- La Bierataise Blanche : 6% - pur malt et non pasteurisée
- La Bierataise La Figa : 7% - Bière à la figue.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bierataise.jpg

Nota : il est bien évident que ces bières ne seront pas consommée avant au minimum 48 heures. Elles sont arrivées par Chronopost.

Re : La bierataise

Ca se voit !
:Joker_PDT_18:
Tu n'étais pas obligé non plus de prendre la photo tout de suite !
Je connais de nom...jamais goûté...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : La bierataise

Ben après elles vont aller prendre la poussière pour se reposer. Comme ça la photo.. Ben c'est fait !

4

Re : La bierataise

Ouais autant le faire tout de suite, aprés on oublie vite .... !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : La bierataise

Bierataise Blonde : 5,5%

J'ai gouté cette bière ce midi. Voici mes impressions.

Apparence : Blonde légèrement dorée - légèrement trouble, la bière est non filtrée et refermenté en bouteille. Un dépôt de levure est bien visible au fond de la bouteille. La mousse est peu abondante, de couleur blanche mais persistante.

Goût : C'est une bière très douce, au goût prononcé de levure et d'épices. L'amertume est faible, la bière est presque plate.

C'est une bière très agréable à boire. J'ai pris du plaisir à la déguster. Donc parfaitement recommandable.

6

Re : La bierataise

Bierataise Blanche : 6%

Apparence : Blonde pâle très légèrement trouble. bière non filtrée et refermenté en bouteille. Un dépôt de levure est bien visible au fond de la bouteille. La mousse est moyennement abondante, de couleur blanche et persistante.

Odeur : Violette

Goût : violette, voire même bonbon à la violette (acidulé). faible amertume, fade.

Je ne suis pas trop amateur de blanche à la base, et la le mélange violette / bière j'adhère pas du tout. Une bière pour femme ?

Re : La bierataise

bah la violette.... j'ai gouté un peket à la violette une fois, beurk

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : La bierataise

J'en ai dans mon jardin...elle me vient de ma grand'mère.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La bierataise

de la bierataise ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

10

Re : La bierataise

Bierataise Brune : 4,8%

Il s'agit d'une brune type bière noire (noire de slack, Maline, etc...).

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bierataise-brune.jpg

Apparence : noire, mousse peu dense et peu persistante de couleur brun clair. faible carbonation.

Odeur : torréfié, réglisse

Goût : Goût de malt torréfié, café amère, réglisse. Bière sèche - longueur en bouche moyenne.

La on est dans du classique pour une bière noire, mais vraiment excellente. Très agréable et recommandable.

11

Re : La bierataise

Fin du banc d'essai de la brasserie Bierataise :

Bierataise La Figua : 7%
La bière est la plus forte de la gamme qui m'a été donné à goûter, celle-ci est parfumée à la Figue.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bierataise-figua.jpg

Apparence :
Mousse blanche relativement abondante, moyennement persistante. Couleur Orangée, cuivrée.

Odeur :
Léger, mais figue

Goût :
Pas vraiment de goût, on sent très faiblement la figue. Pas d'amertume, pas de corp, cette bière est tout simplement fade.

Je dois dire que c'est LA grosse déception, la couleur et la mousse étaient attirantes pourtant. Cette bière affiche 7°, et donc la plus forte de la gamme que j'ai goûté, je m'attendait à une bière avec plus de caractère et de corp que les précédentes. Rien, cette bière est fade et sans caractère, la figue n'apporte rien, juste présente en arrière plan.

Bilan de la brasserie : 2 bières recommandables, et 2 sans intérêt. Curieusement les bières ayant un degré alcoolique plus important sont les moins intéressantes.

Re : La bierataise

La brasserie de la Moneuse qui brasse la saison d'épautre a développé aussi une bière avec de la figue, la Darbyste. C'est aussi leur moins bonne bière et l'utilisation de la figue n'apporte pas grand chose non plus.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager