Sujet : Materiel de filtration et de refroidissement

Suite à mon post dans la section présentation, j'en ouvre un second ici pour en savoir plus sur le materiel adequat au brassage tout grain


Je voudrais en fait savoir quoi utiliser pour la filtration des dreches et le refroidissement du moût.
Dans un souci d'économie, tout ce qui peut être récupéré plutôt qu'acheté est le bienvenue !

Merci à tous pour vos conseils avisés.
De mon coté je continue de fouiner...

Miky

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

Un serpentin en cuivre peut se bricoler facilement.
Le moulin à malt, je te conseille d'investir, ça coute dans les 50€, mais c'est la clé de la réussite le concassage ...
Le filtre peut se bricoler, deux types : le filtre du rastaman (bacs plastiques troués superposés) ou bien la tresse en inox
Une grosse casserole (idéal 30L), des seaux plastique (2) et le reste de l'équipement de cuisine ...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

J'ai fais le tour des sites internet hier soir pour trouver un moulin et en effet ça vaut dans les 50€
La grosse casserole : pas de souci ça se trouve facilement dans les magasins de bricolage

Concernant le filtre : qu'est ce que tu appelles la tresse en inox ?

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

Bonne nouvelle j'ai trouvé un moulin : Les grands parents gardent tout, c'est dingue ! default/Joker_PDT_53

Pour le filtre en tresse inox j'ai vu sur ton site. Va falloir faire un peu de bricolage, ça tomlbe bien j'aime ça !

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

Pour la grande casserole, il faut éviter celles en alu. Il y a un allemand qui vend des marmites en inox sur e-bay à des prix défiants toute concurrence.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

est ce que par hazard tu aurais le nom du vendeur ?
C'est ## hum, toc toc qui est la ? ##

Merci !

## de rien ##

Partager

Re : Materiel de filtration et de refroidissement

si tu fais une recherche sur e-bay, tu devrais trouver facilement. Il vend des marmites de plusieurs tailles, ainsi que des bains-marie.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager