Sujet : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

Je voulais vous parler de ces deux bières.
La trompe-souris existe en blonde, rousse ou noire et la Vieille Tour en blonde ou brune.
Ces bières sont brassées par la Brasserie de la Divatte qui est relativement jeune (7ans). Elles sont brassées à la manière anglaise et donc sont peu gazeuses.

Elles ont pour les deux blondes, un gout légèrement acidulé, donnant des bières cidrées.

La Trompe-souris blonde, est plus amer que la Vieille Tour blonde qui est beaucoup plus aromatique.
La brasseur m'a fait gouter la Trompe-souris rousse, que j'ai trouvé plutôt agréable à boire, mais je ne pourrais vous la décrire.

La Trompe-souris noire, elle a un arôme de café en bouche assez prédominant. Elle est faite à partir d'un mélange de malt, 80% de malt blond et 20% de malt torréfié, d'où le gout.

Voilà, à mon gout, ce sont de bonnes bières agréables à déguster relativement fraiches (8-10°C je dirais).

De plus, le brasseur est vraiment sympathique.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

J'ai dégusté, voilà quelques années, lors d'une soirée à Lille, la Trompe-Souris noire : j'en garde un bon souvenir.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

Tien, un post de 2006 avé les photos :

Trompe souris

4

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

ils font aussi une bière de noel default/wink faut que je retrouve la photo  default/Manger (12)

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

5

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

Oups, je n'avais pas vu ce post... Il font aussi une bière de mars... Mais c'est trop tard.

De plus, les verres ne sont pas cher (voyant le post de Mustang) : 2euros60 le verre de Trompe-souris et 3euros60 le verre de Vieille Tour

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

6

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

La gamme Trompe Souris est intéressante, par contre les Vieilles Tours manque de régularité en terme de goût!!!!!!!!

Partager

7

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

La régularité sur le goût est difficile à obtenir pour une brasserie artisanale. De nombreux paramètres entrent en jeu lors du brassage. Il suffit d'une variation sur le malt pour avoir un goût différent.

8

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

Je suis d'accord mais c'est au brasseur de s'assurer de la qualité des ses approvisionnements, ça fait parti de son travail !!!!!

Partager

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

la trompe souris est une très bonne bière, de mais souvenir elle est très parfumé.
que dire de la vieille tour, beaucoup d'arômes, là encore selon mais souvenir

Brassicalement vôtre

Partager

10

Re : Trompe-souris et Vieille Tour (brasserie de la Divatte)

Trsé bonne? j'irais pas jusque là.
C'est une bonne bière, pas très gazeuse.

Malt addict inside

Partager