Sujet : Dinkel Acker La Belle Allemande

Salut à tous

J'ai été agréablement surpris de trouver chez SUPER U de JANZE près de Rennes une excellente bière allemande DINKEL ACKER que j'ai découvert en Allemangne lors de mon service militaire.Vendu par  pack de 6 à un prix très abordable moins de 3 euros le pack de 6 x 0,33litre. C'est une blonde aux bulles légères et à l'amertume fine, ce qui en fait une bière agréable pour le plus grand nombre.Elle est également proposée en fût de 5 litres à moins de 12 euros .
On y trouve également une bonne bière allemande blonde pils en bouteille de 1/2 litre MEISTER PILS avec col en porcelaine qui ravira les amateurs de bière en conditionnement prestigieux ; et celà à un prix abordable également .

Partager

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

Bonjour Pilsenbier.
Non, je ne connais pas cette pils allemande à 4.9°.
Jamais vu.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

bonjour,

connais pas non plus.

4 (modifié par pilsenbier 22-04-2008 23:14:04)

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

C'est effectivement une 4.9° , bière bien implantée dans le sud de l'Allemagne et fort appréciée sur place en bouteille ou en pression.
Je l'ai trouvée a munich - à la fête de la bière -dans un stand bien fréquenté preuve de sa popularité et récemment je l'ai découverte en vente en Bretagne , précisemment au SUPER U de JANZE.
C'est une bière Pils qui m'a fait penser aux pils tchèques servies autrefois dans le célèbre Ufleku de Prague en 1972 , je ne sais pas si ce "pub" existe toujours.Voilà pour la petite histoire.Il y a un autre pays où j'ai  trouvé la DINKEL ACKER c'est les USA.

Partager

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

J'ai vu la même au Super U de JANZE

il fait beau

Partager

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

Pilsenbier :
C'est une bière Pils qui m'a fait penser aux pils tchèques servies autrefois dans le célèbre Ufleku de Prague en 1972 , je ne sais pas si ce "pub" existe toujours.

A ben ça c'est trop fort !
On a bu un verre dans ce café avec Guernoulle juste après qu'il ait fait ses courses au Super U de JANZE !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

pour info !!

pour ceux qui ont des magasins de type "NORMA" et " LIDLT"

(ce n'est pas une biere bas de gamme !! mais bien fabriquer par une grande brasserie allememande)

elle est distribuer par ces magasins pour la France / Angleterre /pays de l'est

on les trouvent tres facilement !! ce qui est mon cas !! (est de la france / region parisienne / centre de la france)

malheurreusement nos amis du Nord (ne possedant pas ce genre de magasin !! bien dommage) ne le trouveront tres peu !!

eux ont la biere du Nord !! Nous la biere Allemande !! lol


 
c'est une biere de type  "Munich" reconnu

Elle est a un gout legerement amere !! fort en houblon comme sont les biere

de otockfestier

elle sont de catergorie "Pils"   avec du houblon venant de Tchequi

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

On a des LIDL aussi chez les ch'tis

il fait beau

Partager

9

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

Ça fleurit de partout les Lidl !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

10 (modifié par mustang 28-04-2008 21:17:48)

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

j'adore le dessin de la "cochonne vapeur"

au salon de la biere 2008

une amie a vendue pour 148 € de biere

arghhhhhhhhhhhhhhhhh

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

j'esprer bien que les genre de magasin viennent dans vos regions

pas pour les biere :! faut pas rever !!

au contraire "Norma" nous fais des offres speciales en biere francaise

seul les allemandes !! sont reserver et a profusions dans leurs magasins

la Dinkel et autres sont en direct dans ces boutiques

pour les "Lidt" les bieres sont de types allemandes et tres limites dans les marques

ou en fut de 5 L (reserver - voir un poste - j'avais pas vu la blanche )

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

mustang a écrit:

pour ceux qui ont des magasins de type "NORMA" et " LIDLT"

guernoulle a écrit:

On a des LIDL aussi chez les ch'tis

mustang a écrit:

pour les "Lidt" les bieres sont de types allemandes et tres limites dans les marques

default/Joker_PDT_52default/Joker_PDT_01
C'est la même chose ou pas ?

il fait beau

Partager

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

J'étais aussi un peu dubitatif ??

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Re : Dinkel Acker La Belle Allemande

Rien trouvé sur internet à ce sujet.