Sujet : PerfectDraft / déclenchement de la pompe

Bonjour,

La pompe (le compresseur) de la HD3620 ne se déclenche pas toujours au moment du tirage de la bière... Parfois au début, parfois à la fin du tirage, parfois pas du tout.

J'ai remarqué que ca faisait moins de mousse lorsqu'il ne se déclanchait pas.

C'était juste pour savoir si vous aviez le même phénomène.

Partager

Re : PerfectDraft / déclenchement de la pompe

Juste une remarque comme cela, des utilisateurs du PerfectDraft sauront t'en dire plus.
Ce n'est pas nécessairement un problème. Le compresseur sert juste à rééquilibrer la pression du Co2 dans la pochette contenant la bière.  Quand le compresseur ne se met pas en route je suppose que tu tires très peu de bière?
Quoiqu'il en soit si tu arrives tjs à tirer des bières et que celle ci ne devient pas plate il n'y a pas de problème.

Concernant la mousse essaie de tirer un demi en actionnant très lentement le robinet et en le gardant en position semi-ouvert. Si cela fonctionne comme sur une tireuse "classique" de bistrot (cela marche sur le BT p.ex.) tu devrais obtenir beaucoup plus de mousse. C'est un petit "truc" de permettant d'obtenir une collerette de mousse si tu estimes qu'il n'y en a pas assez.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : PerfectDraft / déclenchement de la pompe

moi j'ais le hd3620 aussi et elle se declenche soit pendant soit a la fin et sa fait beaucoup de bruit c'est enervant lol

Partager

Re : PerfectDraft / déclenchement de la pompe

J'ai aussi une perfect draft. Le compresseur ne se met en route que lorsqu'il est nécessaire de remettre de la pression (d'air et non de CO2).

Par contre, je ne suis pas certain que la technique que Charlot précise pour avoir plus de mousse fonctionne sur la perfect draft. Le plus simple est de mettre le verre plus bas en le servant. Comme la bière tombe de plus haut, elle fait plus de mousse. Ou alors de redresser le verre plus rapidement en le servant.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager