1 (modifié par Lilou64 01-05-2008 09:02:52)

Sujet : La nouvelle Beertender B95..

Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, alors que je le parcours depuis quelques mois maintenant.
Nous envisageons d'acheter une pompe à bière, et notre choix pencherait pour le nouveau modèle de Beertender, soit la B95, bien que les marques de bière soient limitées...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce modèle, ou des modèles précédents, comme la B80 ou la B90, qui sont sensiblement les mêmes à quelques options près.
De plus, sur le site ils portent une consommation de 70 watts... Mais ces 70 watts c'est la consommation permanente, ou bien ce que consomme la machine au moment où on remplit un demi? Car si c'est la consommation permanente, ca fait quand meme pas mal non?
Je voudrais savoir également si cette machine est bruyante?
Merci de me renseigner un maximum sur ces modèles, mais éventuellement je suis prête a entendre vos conseils si vous pensez que d'autres modèles sont mieux.
A bientot

Partager

2

Re : La nouvelle Beertender B95..

Oui, le choix est plus que limité puisqu'à ce jour il y a en tout et pour tout le choix entre deux bières : heineken et pelforth blonde... Donc à toi de voir si ce type de bière te convient ou non... parce que après, quels que soient les qualités et les défauts de cette machine, tu ne pourras rien mettre d'autre dedans !
Perso, j'ai la MP66 de Minea, compatible avec tous les fûts de 5 litres non préssurisés (il y a du choix) et avec les fûts beertender. Système de réfrigération Peltier, ventilateur très silencieux, grosse cartouche de CO2. Défaut de robinet, remplacé rapidement et sans problèmes par le SAV.

Partager

3

Re : La nouvelle Beertender B95..

quote inutile
Merci pour ta réponse Yxos. Donc si je comprend bien tu me dis que dans la Minea je peux mettre tous les futs de 5 litres du commerce, mais que je peux aussi y mettre les futs Beertender?
Est ce que tu es satisfait de cette machine? La cartouche CO2, on en trouve facilement après? Si oui à quel prix et en faut il une par fut?
Combien de temps se conserve le fut une fois commencé?
Merci de m'éclairer un maximum.
Cordialement

Partager

4 (modifié par yxos 01-05-2008 09:42:52)

Re : La nouvelle Beertender B95..

Moi je suis très satisfait (à part le défaut que j'ai signalé, mais très vite résolu par un SAV très réactif). La cartouche CO2 (gros modèle) se commande sur le site de Minea (tu tapes Minea dans google) pour 29 euros port compris. J'en suis à mon 7e fût sur la même cartouche (je n'ai pas plus de recul). Le fabricant donne une conservation de 28 jours, mais je ne suis jamais allé jusque là.... il y a souvent des amis qui passent ...

J'ai pas mal fouillé le forum avant de me décider sur cette machine, qui en plus était en promo chez Auchan quand je l'ai achetée... La beerdender ne m'a jamais intéressé à cause du manque de choix sur les types de bière. En machine dédiée, il y a la parfectdraft qui utilise des fûts pressurisés avec un choix de bière moins limité, sinon en machine polyvalente, la wunderbar accepte tous les types de fûts, mais elle est plus chère et les nouvelles séries avec CO (indispensable pour la conservation des futs non pressurisés) n'est pas encore disponible.

Voila ce que je peux te dire. En tout cas je ne regrette pas mon achat !

Partager

Re : La nouvelle Beertender B95..

Lilou64 a écrit:

De plus, sur le site ils portent une consommation de 70 watts... Mais ces 70 watts c'est la consommation permanente, ou bien ce que consomme la machine au moment où on remplit un demi? Car si c'est la consommation permanente, ca fait quand meme pas mal non?
Je voudrais savoir également si cette machine est bruyante?

C'est la consommation lorsque le système de refroidissement est en marche. Je n'ai pas de statistiques exactes mais, une fois le fût à bonne température (le plus simple est de le refroidir au frigo), celui ci se met en route de temps en temps pour maintenir la température. Je n'ai pas l'impression que la consommation électrique soit excessive. De toutes manières toutes les pompes, à l'exception du Biermaxx Cool & Fresh, consomment de l'énergie pour le refroidissement.
La machine n'est absolument pas bruyante, le ventilateur étant très silencieux lorsque le système de refroidissement est en marche.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

6

Re : La nouvelle Beertender B95..

Je confirme ,comme dit YXOS je suis très satisfait de ma Minea avec pour ma part
Le recul en plus (+ de 100 fûts a ce jour)  default/Joker_PDT_53

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

7

Re : La nouvelle Beertender B95..

pour avoir deja posseder une

biere maxx / beertender / simeo PF 80 / minea mp 66

j'en suis content !! 5 fut en 10 jours aucun souci !! le coter 200 gr de la cartouche est bien plus interressant
que de mettre a chaque fois une cartouche de 16gr !

cela evite bien des manipulation a ce niveaux

la cartouche coute 29.90€ ttc et port compris sur le site de minea france

je trouve que les materieaux utiliser sont de bonne qualité

elle est tres peu bryante

de plus effectivement on peut mettre tout les futs de 5 L standart que l'on peut trouver et les fut beetender (heineken - pelfort)

elle fait mieux que la biere maxx de ce coter la et moins que la wunderbar pro !! mais elle reste une machine tres interressant a un prix d'environs 149 €

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)