Sujet : conservation

bonjour à tous, quel est la durée de conservation d'un fut 5 ou 6 l ? Merci

Partager

Re : conservation

Généralement la date est indiquée sur l'emballage.
Un fût de quelle bière ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : conservation

je ne sais pas encore - je n'ai pas de machine - je me pose la question de la conservation par rapport à une consommation qui ne justifie peut-être pas de posséder une pompe

Partager

Re : conservation

C'est toujours le même problème...
Les 2 principaux facteurs sont:
a/ le fût est il sous pression Co2?
b/ le fût est il réfrigéré?

Si a/ et b/ sont vrais on peut espérer jusqu'à 30j
Si a/ est vrai mais b/ est faux on se retrouve dans la situation d'un bar avec le refroidissement par serpentin,
a priori 7j de conservation.
Si a/ est faux et b/ est vrai OU si a/ et b/ son faux c'est la situation de la fontaine à bière, le fût est à consommer dans les 24h.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : conservation

Après le loup, l'ab !
Quel magicien ce Charlot !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6 (modifié par charlot83 02-05-2008 21:07:00)

Re : conservation

En parlant d'ab cela me rappelle une blague que me racontait mon grand-père.
Je ne me rappelle plus de la blaque exacte mais je viens de trouver cette formule sur le Web
3ab.oqp / 3pi.R² = 3QBC

Ca devait être
Q: Que font 3abbés occupés sur 3 pierres carrées?
R: Ca fait 3 c.. baissés.

Désolé pour le H.S...

Pour ce qui est de la question posée sur ce fil de discussion j'en reste à mon post du dessus.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : conservation

charlot a tres bien repondu

mais en version plus simple

fut standart - utilisation simple = 2 / 3 >Jours maxi
fut standart - dans une fontaine a biere = 2 /  jours maxi (car le fut est juste refroidi)
fut standart - dans une tireuse a biere avec ajout de co = pretendu entre 15 a 30 jours
  * par experience sur plusieurs machine - maxi 15 jours et encore a voir (car le co2 et juste la pour que la biere ne s'altere pas - mais en aucun ne regazifie le liquide -

fut avec ajoute de co2 integré = suivant les marque (mais la faut pas rever c'est la meme reponse qu'au dessus - pour avoir tester les beertender - passer 5 jours meme un fut heineken - plus de bulle - par contre le gout reste - mais plus de mousse ni bulle - faut pas rever)

pour les fut 6 L - perfect draft - je ne me prononcerais pas !! vu que des futs pour des soiree - donc vider en 1 jours -je n'ai pas tester sur plusieurs jours

apres il y a les tireuse a biere professionnel - la aussi ! faut voir le debits - comme dans les bars - connait pas un bar qui garde son fut 28 jours - si il a telle debit soit il reduit la taille de ses fut - soit il ferme les portes !!

pour ca qu'une biere qui dure sans s'alterer 28 jours !! et utopique !!

je peux me tromper ! mais prefere etre realiste

apres la conservation sans ouverture et un autre sujet !! j'ai des bieres qui se gardent plusieurs annees

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : conservation

J'ai bu chez des amis un fût de Ch'ti Blonde périmé (la date limite dépassée de 5 mois) chez des amis ("On l'a gardé exprès pour toi !") : pas bon du tout !
Un goût de vieux abominable...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : conservation

Sont trop sympa tes amis default/Joker_PDT_31

Re : conservation

charlot83 a écrit:

C'est toujours le même problème...
Les 2 principaux facteurs sont:
a/ le fût est il sous pression Co2?
b/ le fût est il réfrigéré?

Si a/ et b/ sont vrais on peut espérer jusqu'à 30j
Si a/ est vrai mais b/ est faux on se retrouve dans la situation d'un bar avec le refroidissement par serpentin,
a priori 7j de conservation.
Si a/ est faux et b/ est vrai OU si a/ et b/ son faux c'est la situation de la fontaine à bière, le fût est à consommer dans les 24h.

Merci de ta réponse vraiment limpide - merci pour les autres infos aussi - bonne journée à tous

Partager

11

Re : conservation

Je viens de lire sur un dépliant Colryut qu'un fût Maes de 5l utilisable sans machine se conservait 30j après ouverture ???

In Biber Veritas...

Partager