Sujet : Olympisme à bulles

Le 11 août 2005, Tsingtao Brewery Group devenait l'un des deux producteurs nationaux de bière sponsors officiels des Jeux Olympiques Beijing 2008. En tant que partenaire officiel, la société s'est engagée à fournir des fonds, des bières et des services afférents aux Jeux Olympiques de Pékin, aux Jeux Paralympiques, au BOCOG (Beijing Organizing Committee for Games of the 29th Olympiad), au Comité olympique chinois et aux délégations sportives chinoises des JO de 2008.

Tsingtao Brewery participe activement aux évènements marquants précédant le 8 août 2008. Côté marketing, les visuels pleuvent et font la part belle à l'imagination. Une des campagnes représente une voile traçant sa route dans l'écume, soulignant ainsi la fraîcheur de la bière Tsingtao.

Fondée en 1903 par des brasseurs allemands sous le nom de Tsingtao Brewery Factory, Tsingtao est considérée comme la plus ancienne brasserie en Chine. La société est l'un des principaux producteurs de bière de Chine avec 50 brasseries et trois malteries dans 18 provinces et villes à travers le pays. Son produit phare Tsingtao Beer est l'une des marques chinoises les plus connues du marché international où elle est présente dans plus de 50 pays. La société est la première entreprise continentale chinoise à être cotée en bourse à l'étranger. Son principal actionnaire est l'Etat chinois qui détient 30,6% des parts, suivit par le leader US Anheuser Bush qui détient 27% du capital. Tsingtao est côté en bourse à Hong Kong et Shanghai depuis 1993.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager