Re : Fuite mp66 minea

Tu as peut etre raison mustang, vu que mon collier de serrage est félé, on va vite avoir la solution car minea ont réagi trés vite et me propose de m envoyer 2 cartouches de 100 g ! je suppose une pour tester une eventuelle fuite et la deuxieme a brancher pour aprés.
Je note une excellente réactivité du sav de minea, j' étais mal barré sur ce coup mais ca s arrange.
Au fait mustang, c est quoi une tete de detendeur ?

Partager

27

Re : Fuite mp66 minea

alors je vais essayer d'expliquer

sur un fut en pression - tout comme un bouteille de gaz - la tete que l'on visse et raccorde a la bouteille - au tuyau de gaz de la plaque

s'appelle un "Detendeur"

donc le terme "tete" etait le bloc que tu vises sur la bonbonne de gaz

d'ou mon titre "tete detendeur" que j'aurais effectivement du dire simple "detendeur"

les cartouche de co2 sont de l'air comprimer - liquide ou non

mais celle-ci est mis sous pression (je te passe les terme technique - trop dur a expliquer)

une cartouche pour information - sont du meme type qu'un extincteur CO2 que l'on trouve dans les entreprise

sauf que la qualité de l'air est alimentaire

mais il est sous pression a -170°

c'est pourquoi ceux qui ont un probleme avec les cartouches !! normalement ! a la sortie apres son tres givrer !!

normale une fois le gaz !! etait liberer n'est plus son pression !! d'ou son bruit et son givre !!

tout personne ayant une formation de pompier te confirmeront !!

maintenant la reaction c'st une quantite mini !! qui reagit automatiquement !! mais liberer peut faire enormement de degat !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

28

Re : Fuite mp66 minea

donc le "detendeur" libere le gaz de maniere reguliere !

pour autre info !! les lanceurs de fusée amateur !! utilise se genre de cartouche !! toujours sous controle

perso ! je ne connait pas d'explosion de cartouche !! car elle sont tres tres reglementer ! en france et les normes de securité sont enorme

quel soit de 8 / 16 / 24 / 100 /200 /500 gr

plus encore renforcer pour les bonbonnes professionnels

maintenant sur le site il y a tres longtemps des gens ont pretendu des explosions detruisant leur machine !!

l'administrateur a fait son boulot en demandant des photos prouvant (a ma decharge si je me trompe - ce ne croit pas )

car toute les machines ont une evacution de securité !! donc explosion !! cela aurait fait des journeaux !!

donc sache que meme sur une minea !! sur la tete ! quand tu regarde !! il y a sur la tete !! un ebout de couleur bleu

evacuation / decompression

par contre effectivement celui peut etre defectuer

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

29

Re : Fuite mp66 minea

Flip Karmeliet a écrit:

Tu as peut etre raison mustang, vu que mon collier de serrage est félé, on va vite avoir la solution car minea ont réagi trés vite et me propose de m envoyer 2 cartouches de 100 g ! je suppose une pour tester une eventuelle fuite et la deuxieme a brancher pour aprés.
Je note une excellente réactivité du sav de minea, j' étais mal barré sur ce coup mais ca s arrange.
Au fait mustang, c est quoi une tete de detendeur ?

Effectivement tant mieux pour toi...j'espère que tu les recevras assez vite...
En effet Minéa m'a dit le 16/05 qu'ils m'envoyaient une cartouche et une manette de remplacement et 11 jours après je n'ai toujours rien reçu ...je commence à m'inquiéter...
le délai est t-il habituellement aussi long ?.

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Fuite mp66 minea

non, pas encore reçu. Mais ne sommes pas préssés... Wait and see...
Pour le detendeur ca sera a vérifier, lors de l installation d une nouvelle cartouche.

Partager

31

Re : Fuite mp66 minea

Bonjour

je poste ma question ici pour éviter un nieme post sur la minea mp 66

Ma question est la suivante:

Je souhaite partir en vacances et emener ma tireuse, quelqu un as t il testé l' allume cigare?

vous pensez que je risque de vider ma batterie?

si je la branche uniquement lorsque je roule cela ne devrais pas poser de pb mais je ne veux pas prendre de risque et pousser ma voiture  juste parce que j'ai voulu descendre un fut bien frais en espagne...

merci
sinon cela m'inquiete pour la rupture de CO2 pke je crois que je vais bientot etre en panne...( déja 10 futs de tirés)

Partager

Re : Fuite mp66 minea

Pour les cartouches c est long je vais faire une ptite relance a savoir s ils m ont pas oubliés....

Partager

33

Re : Fuite mp66 minea

je n'ai pour ma part toujours rien recu non plus..
j'ai relancé le sav minea il y a 8 jours : ils m'ont dit qu'ils procédez a un deuxième envois que je devais recevoir selon eux sous 48 h ...
il m'ont dit  et que je recevrais peut être la manete et la cartouche en double ....mais depuis 3 mail et 2 appels et 1 mois s d'attente je n'ai toujours rien reçu default/gun2

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Fuite mp66 minea

Ouais ben me reste plus qu a attendre.

Partager

35

Re : Fuite mp66 minea

concernernat nathan62

cela a eu une fin !!

une bonne !! tant mieux !! lire un autre poste !

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)