Sujet : Fuite mp66 minea

bonjour ; je suis nouveau sur le site ,j ai achetais une tireuse mp66 minea .jai un probleme de fuite avec le joint du fut  d origine ou du joint orange  .je ne  suis pas arriver a le resoudre ,  et ma bouteille de gaz c est vide ,si une personne pouvez me conseiller pour resoudre mon souci , sa serais genial .

Partager

2 (modifié par mustang 13-05-2008 01:31:33)

Re : Fuite mp66 minea

vider la cartouche de 200 gr

cela du fuser un bon moment !!

si tu peux expliquer !! quand et comment elle sait vider !!

au moment du branchement du manometre (ensemble - du bloc manometre)

ou branchement du raccordement au tonneau ????

si possible me dire le maxi detail !! stp

car pour avoir demonter tous les tuyaux et connection (je me suis meme fait peur pour un raccord)

il me faut plus de detail pour comprendre

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Fuite mp66 minea

Je suis perplexe comme mustang : à quel niveau à tu eu cette fuite ?
Car cela s'entend lorsque le gaz part.
Donnes nous plus de précisions pour avoir une réponse plus précise.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Fuite mp66 minea

Bonjour amis de l'amitié liquide !
Je suis sur le point d'opter pour une minea 66 mais je m'interroge sur la bonne foi de la notice qui dit pourvoir conserver un fût près de 28 jours !?
Vous qui avez de l'expérience, qu'en dites vous ? et si vous vous faites livrer des fûts, pouvez vous me recommander un site ? c'est le désert de ce côté par chez moi.... default/Manger (12)

Partager

5

Re : Fuite mp66 minea

Pour les 28 jours, j'ai jamais tenu aussi longtemps par contre mon max c'est 15 jours et la bière n'avait pas trop bougé.
Sauf évidement le premier demi qui contient la bière des tuyaux et donc qui a viré "cidre vinaigré".
Mais ça c'est normal.

Pour les futs par internet si tu veux contacte moi par mp je te filerais les liens que j'ai.

Tschuss

Et pourvu que ça dure !

Partager

6

Re : Fuite mp66 minea

pour chimelnav

pour moi les futs ont jamais depasser 10 jours et encore parce que j'etait absent !!
tout comme dragon sur toute mes machine que je possede ou posseder ! mes bieres ont tenu le choc

mais comme il a ete dis dans de nombreux poste :!! generalement c'est indiquer 28 / 30 jours de conservation pour les futs presurisé ou par ajout de co2

par contre pour etre franc !! une biere 28 jours apres je lui donne pas cher de la qualité !!surtout a partir du moment ou le fut est a moitié vide !!

car le co2 ne gazifie pas la biere !! mais maintient la pression dans le fut !! et eviter d'alterer la biere par un air exterieur !

l'avantage de la minea !! justement c'est ca cartouche et sa grande quantité de gaz !! reglable

ce qui permet d'avoir une pression optimal en permance !! donc mieux gerable qu'une cartouche de 16 gr !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7 (modifié par nathan62 16-05-2008 15:17:44)

Re : Fuite mp66 minea

bonjour,
je suis nouveau mais je suis depuis 1 an le forum et j'ai glané pas mal d'infos (merci a tous)  concernant la minea que j'ai acheté le moi dernier ...je l'ai mise en service il y a 15 jours et là : problème de fuite ....j'ai essayé tous vos trucs est astuces ( mieux enfoncer le tuyau, vérification des connexions, nettoyage approfondi des tuyaux, de l'intérieur de la manette et même dégrippage de celle ci) mais le problème de fuite est toujours présent .....3 mails envoyés au SAV et pas de réponse (je ne peux les joindre par tel en ce moment...contraintes professionnelles)...3 fut partis en goutte et une cartouche de CO2 qui se vide a vu d'oeil et a maintenant  c'est l'afficheur de t° qui ne fonctionne plus  (pour moi aussi de la bière s'est logé derrière et mainteant la machine bip et affiche 39 voir 48 ° en clignotant) ...j'ai un fut neuf à l'intérieur (un dernier essai après un grand nettoyage ).
pour info voici 2 de mail mes mails qui expliquent plus précisément mon problème  au sav minea (qui reste muet) :
"Bonjour,
Malgré 2 demandes  faites a votre SAV (voir ci après ) toujours pas de réponse de votre part  . pendant ce temps mes futs se vident seul  et ma cartouche de CO2 également !
Il semble que votre SAV par mail ne soit pas des plus efficace et me  je ne suis pas en mesure de vous contacter par téléphone.   
Merci de me répondre dans les plus brefs délais par mail ou sur mon portable .
Cordialement;   



--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé : lundi 12 mai 2008 22:24
À : 'sav@mineafrance.com'
Objet : fuite sur tireuse de bière MP66
Importance : Haute


Bonjour,

J'ai fait l'acquisition le 07/04/08 d'une tireuse Minea MP 66 .
J'en suis à mon deuxieme fut et je rencontre depuis sa mise en service (le 01/05/08) le problème suivant :
La cannelle de distributions goutte en permanence.

Les actions suivantes on été menées :
- contrôle de l'enfoncement du tuyau de distribution dans la cannelle
- contrôle de serrage des raccords
- démontage , nettoyage et controle du tuyau de raccord
- essai en remontant complettement la cannelle apres la distribution  d'un verre
meme avec de l'eau lors du nettoyage le robinet goutte toujours !
mes réglages sont les suivants :
    - pression : 0,8 b
    - t° 5°

futs utilisés :
météor (livré à l'achat)
Ch'ti


Mon diagnostic  :

après les différentes vérifications qui n'ont pas permis de corriger le problème je met en cause la cannelle de distribution
qui ne semble pas exercer un pincement suffisant du tuyau de distribution qui continue donc à goutter.

Merci de m'indiquer la solutions a ce problème et la conduite à tenir

"

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

8 (modifié par yxos 15-05-2008 22:52:19)

Re : Fuite mp66 minea

Nathan 62, j'ai eu le même problème que toi, j'ai contacté le SAV par mail, la réponse a été rapide et ils m'ont envoyé un robinet de rechange et un jeu de tuyaux. Le changement est facile (4 vis) et depuis plus de problème.
En revanche je les ai contactés à nouveau par mail pour un problème de commande de cartouche qui n'arrive pas bien vite, et là, plus de réponse aux mails...
J'en ai trouvé une chez un distributeur, donc c'est moins urgent, mais si je n'ai rien cette semaine je leur téléphone.
Cette situation est étonnante, car ce SAV avait jusqu'à maintenant une réputation de grande réactivité...!!!

La seule solution pour toi est de déconnecter le clips côté bière sur la tête de distribution quand tu ne t'en sert pas. Il y a un système de clapet qui empêche la bière de couler. Et tu rebranches pour servir. Je l'ai fait quand j'attendais la pièce, c'est un peu contraignant, mais c'est la seule solution. Bien entendu, il ne faut pas débrancher le tuyau de gaz....

PS : j'avais pas fait gaffe à l'histoire de la température.... je crois que là un retour magasin s'impose...

Partager

9 (modifié par dragon 15-05-2008 22:47:43)

Re : Fuite mp66 minea

Hum mon pauvre...
Pas de chance. Pour moi ta machine est défectueuse t tu devrais la ramener chez ton vendeur.
Surtout qd tu dis :
pour moi aussi de la bière s'est logé derrière et mainteant la machine bip et affiche 39 voir 48 ° en clignotant 
J'ai jamais vu ça sur ma machine qui pourtant m'en a fait voir des vertes et des pas mures.

Pour Mustang : on se rejoint enfin sur un topic :
mais comme il a ete dis dans de nombreux poste :!! generalement c'est indiquer 28 / 30 jours de conservation pour les futs presurisé ou par ajout de co2
par contre pour etre franc !! une biere 28 jours apres je lui donne pas cher de la qualité !!surtout a partir du moment ou le fut est a moitié vide !!
car le co2 ne gazifie pas la biere !! mais maintient la pression dans le fut !! et eviter d'alterer la biere par un air exterieur !
l'avantage de la minea !! justement c'est ca cartouche et sa grande quantité de gaz !! reglable
ce qui permet d'avoir une pression optimal en permance !! donc mieux gerable qu'une cartouche de 16 gr !!

cela me fait plaisir mais c'est des différences et avis que l'on construit du solide.

Et pourvu que ça dure !

Partager

10 (modifié par nathan62 16-05-2008 08:41:53)

Re : Fuite mp66 minea

merci pour ces infos ...
-concernant la bière qui s'est logé derrière l'ecran LCD je parviens a la faire disparaitre en vaporisant délicatement de l(eau entre la coque plastique et l'afficheur LCD. Je pense que les connexions plastique au niveau du tuyau de distribution n'étaient pas bien fixées au départ. A moins que ce soit moi a force de manipuler le tuyau pour tenter de stopper la fuite qui ai provoqué le problème. Toujours est t-il que ce matin la t° s'affiche de nouveau normalement (problème de liquide qui provoquait des court circuits ?)...
si je peux éviter d'avoir à la ramener au sav de Axxxxx (chez qui j'ai toujours une clé USB défectueuse sous garantie depuis 2mois ) ...c'est la saison ou la pompe est la plus appréciable et la laisser au SAV durant des mois alors que je viens juste de l'acheter....
- pour la déconnexion du clip merci je ne savais pas qu'il y avais un système de clapet (pour le moment j'utilisais une pince a linge pour pincer le tuyau !)

Si ils pouvaient m'envoyer une tête de distrib et des tuyaux ça m'arrangerais car je suis persuadé que c'est l'origine du problème.....

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

11

Re : Fuite mp66 minea

entierement d'accord avec dragon

je le rejoint dans sa reponse !! je comprend pas trop pourquoi les gens s'echinent aller sur le sav de minea !!

mais c'est le sav du magasin du lieu d'achat qu'il faut contacter !! c'est a eux de regler les soucis et voir ou demander un echange de machine !!

il est clair que les derniers cas que j'ai entendu !! c'est du hard !! il y a longtemps que je serais retourner au magasin pour echanger ou reparation (pour ma siméo - panne detecter - retour magasin le lendemain - perte 1 tonneau + 3 cartouche co2 que je possedait en plus des 3 livrer - cela ma suffit pour retour)

maintenant pour le moment 6 eme tonneaux dans ma machine !! aucun souci !! j'ai meme demonter les embouts de tuyau !! (attention il y a un ressort dans les embouts)

dragon : "cela me fait plaisir mais c'est des différences et avis que l'on construit du solide."

tous a fait d'accord et en plus je suis assez ouvert d'esprit !! et j'apprecie d'echanger des avis !! que je sois avec ou pas !! cela fait avancer !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12 (modifié par nathan62 16-05-2008 12:02:37)

Re : Fuite mp66 minea

J'ai contacté le SAV Minea tout simplement parce qu'il existe et que selon les différentes personnes du forum  le sav Minea  avait bonne réputation et qu'il réglait les problèmes rapidement semble t-il .
Ce qui n'est pas le cas du tout du  revendeur ou j'ai acheté la minea ( sur le site en ligne du Grand supermarché Axxxx.fr) qui va me garder la machine durant des mois.§

Dailleurs pour confimer mes dires:  j'ai fini par pouvoir appeler Minea par tel ce matin et ils admettent avoir du retard dans les mails :
il connaissent le problème (défaut de la manette de distribution) et ils m'en envoie une avec une cartouche de gaz en prime de  dédomagement...j'apprécie le geste

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

13

Re : Fuite mp66 minea

enfin une bonne nouvelle pour toi !!

pour les grand super/hyper Axxxxx

faut pousser une gueulante !! en douceur !! tout en finesse !! jouer la confiance (meme si le mec du sav !! te prend tellement pour un abruti que tu a envies de lui defoncer la tete - arghhhhhhhhhhhh --)

les sav !! renvoient a des societer externe !!

faut comme moi !! essaie de savoir l'adresse du sav ou est ton appareil et avoir le n° de reference !!
et contacter les directement

pour plusieurs appareil !! j'ai obtenu facile et gentillement l'adresse de plusieur liens de renvoye des sav !! et j'ai contacter directement avec les references et obtenu !! toujours dans la douceur (ou j'ai mis !! je gueule / je tape et discute apres - bien des avancés)

en tous les cas !! le sav minea confirme leur serieux !!

suis surpris ! et c'est une tres bonne chose !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : Fuite mp66 minea

ben je confirme ce que dit mustang et ce que je disais plus haut et d'en autres topics.
Le sav minea est (à mon avis ) assez réceptif et bon joueur.
J'ai eu à faire à eux plus d'une fois car ma machine était défectueuse.
Le sav du magasin Lec.... a rétablit la chose malgré une faute flagrante de leur part.

Je profite actuellement d'une machine au top ! et ce depuis 8 mois et qqs futs passés !

Et pourvu que ça dure !

Partager

15

Re : Fuite mp66 minea

je suis posesseur d'une minea depuis une semaine et apres  futs passés aucun probleme rencontré, ni de pression ni de fuites.le seul défaut que je lui trouve est sa finition trop plastique surtout au niveau du bec que je trouve fragile... je touche du bois avant d'avoir des pb!!!
Pour ce qui est du SAV Minea c'est assez bien de voir que le SAV est bien et réactif ca machine achetée sur internet!!!
Bon courage a ceux qui ont des soucis!!!!
et bonne biere a tous!!!
Une question combien faites vous de futs avec une cartouche de 200G de CO2 et y as t il moyen d' en commander d'autre que les cartouches minea ( comme décathlon avec les 16G) a des prix plus intéressant???
bonne soirée...

Partager

16

Re : Fuite mp66 minea

juste pour info...
en attendant la nouvelle manette et la cartouche de la part su SAV Minéa.
Je devais aller au SAV  AUCxxx poru récupérer une clé USB en sav que j'avais déposée.
Par curiosité, histoire de comparer la qualité du service j'ai soumis mon problème à AUCxx en précisant bien que la machine avais moins d'un moi et voila la réponse sans appel du SAV  :
- "ramener nous la machine : il faut compter 1 moi un moi et demi pour la réparation: le fut entamé c'est pour votre pomme et pour la cartouche aucun geste commercial ...rien a ésperer de plus même en insistant et en invoquant la garantie légale pur vice caché (code de la conso Article L221-1 et 1641 et suivant du code civil :

Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. )

Il n'y a pas photo sur la qualité de service entre MINEA et AUxxx donc non ?....

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

17

Re : Fuite mp66 minea

Effectivement il n'y a pas photo !!!
Heureusement que minéa pallie les faiblesses de ses revendeus.
Essaie de voir avec eux pour la cartouche.

Bonne chance mais tu verras, lorsqu'elle fonctionne cette machine est super.

Et pourvu que ça dure !

Partager

18

Re : Fuite mp66 minea

justement (voir mes post plus haut) Minea m'a proposé (sans aucune réclamation de ma part ) de m'envoyer une cartouche de 100g en dédomagement de mes déboires..

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Fuite mp66 minea

Eh bien  j' étais heureux jusqu a aujourd hui. En effet cela fait 20 jours que ma minea indique 6 degrés a la température et 1 bar de pression.
Je rentre ce soir et mauvaise surprise mon manometre de pression indique 0.
Faut il arreter le co2 quand on part 5 jours de la maison par exemple.
Ma machine est equipee d une cartouche de 200 grammes. J ai vidé un fut de bière. Et maintennat je suis un peu furieux car je dois en racheter une.
Ou cele peut il fuire ?
help please !

Partager

20 (modifié par mustang 23-05-2008 15:17:41)

Re : Fuite mp66 minea

normalement !!

si tu part !! tu n'a pas a fermer ton co2 (quoique pourqoi pas !! apres tout)

le co2 ne se complete depuis la cartouche qu'apres tirage (remplacement du liquide par du co2)

donc en principe !! si tu ne tire pas !! tu n'a pas de remise a niveau du c02 !!

je dis bien normalement !!

maintenant si tu est partie 5 jours et que la cartouche du c02 est vide !!

effectivement tu a un souci de fuite !!

1/ que les tuyaux ne sont pas fendu ou couper (une trace sur les tuyaux peut etre une legere felure)?

2/ que le tuyau soit bien fixer sur la cartouche (tete) et que le tuyau quand on tire dessus !! resiste bien (penser a le renfoncer apres avoir tirer dessus !!! )

3/ avoir bien visser la tete (groupe manonetre) sur la bouteille !! pas a la pince !! surtout
a la main !! attention de ne pas forcer le pas de vis en forcant trop - mais mettre bien une certain force doser

4/ quand on met sous pression !! si l'on devisse !! et que l'on entend un bruit strident quand on monte entre 0.8 et 1.2 bar !! reduire !! c'est un signe de degazage ! tous a fait normale
trop de pression dans le tonneau

et si tous est bon !! contacter les sav de minea mp 66

mais aussi verifier le n° de serie !! et voir si l'on a vous a pas fourger un modele 2006 - serie a probleme

Minea france a partir de votre n° de serie peut vous indiquer mois / année fabrication

par contre ta cartouche sait vider en ton absence ??
ou vider en ta presence ??? car la cela a du faire du bruit !!! 200 gr qui se vide !! ca fait du bruit !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Fuite mp66 minea

Merci mustang pour l info.
Bon ben je confirme quand je debranche le tuyau de pression et que j ouvre la cartouche co 2 j ai rien au mano ni quand je debranche ch tuyau.
le numero de serie de ma minea est mst0100160458
Le gros pb est que madame jette tout de suite tout ce qui est ticket de caisse.
je suis mal barré surtout que la machine etait un poil deballee a l achat, je crains un retour sav a ma charge...
On cumule les conneries je sais..
on boira autre chose ce soir

Partager

22

Re : Fuite mp66 minea

aie aie !!! la ce corse !!

car sans ticket de caisse !! cela va etre chaud !!!

bon je vais essayer quand meme encore te d'aider en esperant que ca marche

donc je vais te poser quelque questions de pouvoir d'indiquer certaine chose !!

* est ce que tu a payer par carte bancaire ??

* est ce que tu a la carte fidelité du magasin ????
   est ce que tu a validé tes points fidelité ???

* est ce que tu te rappelle la date d'achat de ta machine ???

* est quelle a moins de 15 jours ouvrés ????

* si tu a payer en cheque ! est ce que tu a une trace sur ton decompte bancaire (en esperant que tu n'a regler que cette article et ce cheque ?

bon si tu peux me repondre !! je vais essayer en esperant avec des reponse qui me vont !! pouvoir t'aider !:!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

23

Re : Fuite mp66 minea

pour ce qui concerne ta machine :!!! a mon avis tu a un souci avec la tete du detendeur ! qui est apparement HS

apparement un probleme que minea connait et envoie relativement facilement en remplacement !!!

donc ton gaz part insensiblement sans passer par le mano ! il faut etre clair que pour le mano bouge il faut devisser pas mal !!

dans mon cas quand ca monte trop !! j'ai un sifflement strident normale le trop plein de gaz sort par la peine valve bleue a l'arriere du detendeur !! ce qui est normale !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

24 (modifié par Flip St Sixte 24-05-2008 10:22:40)

Re : Fuite mp66 minea

Pour le coup on a fait trés fort madame et moi. Réglé en espéces, sans carte de fidélité du magasin et donc selon le chef de rayon on est un poil en tort !!!! default/Joker_PDT_47
Donc notre machine bien que neuve ne sera jamais garantie, d un autre coté il vaut mieux ca qu une jambe cassée.
Par le futur on sera moins négligents avec les tickets de caisse.
La tete du detendeur se trouve au dessus du fut ou a gauche de la sortie de la cartouche de co 2.
J ai envoyé un mail jeudi soir a minea mais pour l instant pas de réponse.
j' éspére que tout ca s arrangera.... Avec minea sans passer par sav cora.
Merci pour l aide

Partager

25

Re : Fuite mp66 minea

bon

je reconnais que tu est un "chef" !! pour te louper !!

la vache !!

je t'envoie un mp !!

car toi tu est le cas extreme !!

je te conseille de te rappelle l'heure que tu l'a acheter !!

ce que meme avec ca !! cela va devenir du impossible a tres faible !!

mais bon !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)