Sujet : Groupe froid

bonjour a tous

je me présente je m'appelle julien et j'habite dans le 76; en faisant quelque recherche je suis tombé sur ce forum.
étant un passionné de bière, je voudrait me faire une petite installation maison pour tiré ma bière.
mais hélas cela n'est pas donné.

Ma question est: est-il possible de fabriquer soit meme son groupe froid ???
ou quelqu'un connait-il une adresse ou on peut en trouver pour pas très cher ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait super.
merci d'avance.
drunki76.

Partager

2 (modifié par biereman 03-08-2008 11:07:33)

Re : Groupe froid

il est impossible de fabrique un groupe de froid maison
cependant bien souvent dans les restaurants ou on observe un changement de proprietaire une nouvelle installation du tirage a pression est effectue et tres souvent l ancienne installation se trouve a la cave il n y a plus qu a negocier avec le gerant en sachant que bien souvent ce materiel ne lui appartient pas (il est la propriete de l ancien brasseur) mais 9.5 fois 10 il ne le recupere pas (materiels d occassion ) donc ca peut etre la foire au bonne affaire car generalement tu peux avoir le systeme entier pou pas cher
colonne+plateau+groupe+serpentin+tableau de cave(detendeur principale +intermediare+flexibleco2+alimentaire :max 500 euros sinon va voir ailleur
n oublie pas de prendre des photos pour realiser l install chez toi en sachant que ca peut etre totalement different delon l emplacement du fameux groupe de froid
dernier conseil n hesite pas a teste le groupe branche le regarde si le ventilateur se declenche et s il fait du frois a li nterieure 5 a 10 mn devrait suffire
jette un coup d oeil a la cave car souvent des miroir des verres des publicites traine
les caves des cafe restaurants parfois sont des vraies mines d or
salut et bonne trouvaille!!!!

Partager