Sujet : question sur perfectdraft

bonjour je suis nouveau sur ce forum et depuis peux j'ais une pompe a biere perfectdraft hd3620 et j'ais quelque question si quelqu'un peut m'aider!tout d'abord j'ai mi un fut au frigo pendant une semaine ensuite dans la machine cela fait plus de 24h qu'il est dedans et la temperature ne descent pas en dessous de 8° pourtant la biere et assait fraiche a boire mais il ya moitié de mousse moitié de biere voila deja sa est ce normal?ensuite quant je tire une biere la pompe se met en marche et fait vrement beaucoup de bruit et je trouve que la biere est quasi plate qu'il ni ya pas trop de gaz est ce que sa vous fais pareil?et pour finir quand j'ais fini de tirer la biere sa continu a gouter au tuyeau et le fu a plein de goutelette d'eau dessus a l'interieur!!voila si vous pouvez me renseigner ou que sa vous fais pareil sa serai tres sympa de me le dir merci d'avance a toussssssssssss:yikes:

Partager

2 (modifié par memel 17-05-2008 18:45:37)

Re : question sur perfectdraft

Salut,

Je possède aussi une Perfect Draft et en ce qui concerne les futs je les mets au frigo 24h avant et quand je branche la pompe la t° est de 7 degrés .
Au bout de 6-7 heures la t° est de 3 degrés .

J'ai de la mousse avec la 1ere bière seulement .

La machine se met en route aussi quand je tire une bière .
Quelques gouttes tombent aussi du tuyau et j'ai des gouttelettes d'eau sur le fut a l'intérieur de la pompe ce qui est normal je pense vu la t° .

En espérant avoir répondu a tes questions

A+ default/trinque_gif

Partager

3

Re : question sur perfectdraft

ok oui sa a repondu en gro a toute mais reponse le seul doute qui me rste et pourqoi la temperatur ne descent pas en dessou de 8° elle est descendu 2 seconde a 7° et remonté a 8° et sa fait 48H qu'il est branché!!??

Partager

Re : question sur perfectdraft

je pense qu'il y a un probleme avec le refroidisseur . si la machine est encore sous garantie retour au s.a.v pour controle ou échange . default/Manger (10)

Pachounet 59  default/trinque_gif

Partager

5

Re : question sur perfectdraft

a ok pourtant la biere est vrement froide on diré quel est a moin de 8° et j'ais lu sur un forum que si l'apareil est dans une piece de plus de 25° la temperature descent pas en dessou de 7 ou 8°

Partager

6

Re : question sur perfectdraft

toute les machine !! quelque soit la marque !!

si elle est entreposer contre un four (meme electrique - en cours de fonctionnement)
d'une gaziniere

ou si la piece la temperature avoisine + 23/24°

les tireuses ont plus de mal a refroidir !!

car le systeme et en refroidissement permanent !! donc le systeme travaille en permanence !! et n'arrive pas forcement a obtenir le froid qui lui est demander !!

faut savoir que le systeme peltier a ses limites !! ce n'est que l'equivalent d'un gros ventilo de pc !! accrocher a une plaque qui refroidit !!

d'ou le systeme par compresseur du modele wunderbar pro co2 !! qui lui incorpore un compresseur a systeme type freon !! comme un refrigerateur !!

donc cette été !! il est tres important de mettre la tireuse dans une piece fraiche ou qui n'est pas soumis a une chaleur intense !!

au risque de voir pas votre biere fraiche a 100 % comme vous le desirer !! ou de cramer votre systeme peltier !! car il va tourner en permanence

par experience !! faire tourner votre machine la nuit afin de bien refroidir votre fut !! jusqu'a midi !!

l'eteindre !! car les caissons sont tres bien isoler et la remettre en route vers 17h ou les grandes chaleur de l'ete sont un peu moins elever (cela concerne les pieces ou elle est entreposer ou l'on a du mal a la refraichir - ou exposer a la chaleur du soleil)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Re : question sur perfectdraft

ok merci moi ma tireuse est ds ma chambre sur mon frigo a coté de mon pc et je ne peut pas l'eteindre sinon je ne peut plus tirer de biere sa ne marche + vu que le compresseur ne se met plus en route mais ce qui m'enerve c'est quel ne descent pas en desou de 7 ou 8° et il ni ya pas d'interupteur donc je ne peut pas l'eteindre juste la debranché et donc ne plus avoir de biere vu que sa tire plus quand c'est debranché..

Partager

Re : question sur perfectdraft

je l'ai aussi dans ma chambre pièce T° entre 19 et 23° au grand maximum la T° remonte à 6°

Partager

9

Re : question sur perfectdraft

ok ok moi je suis sur il fait plus encor dans ma chambre car j'ais le frigo le pc et tout se qui va avec la tv 2 ou 3 demodulateur,decodeur,play,dvd,chaine hifi.... + la machine a biere alors tous sa fais beaucoup de chaleur il faut que j'essais de la metre dans ma cave (il fais tres frais)voir si elle descent jusque 3°

Partager

10

Re : question sur perfectdraft

Bonjour,

Une astuce pour ceux qui ont des problèmes de t° avec leur PerfectDraft: comme préconisé mettez le fût au frigo pendant 24h puis avant de le mettre dans la tireuse entourez-le de 2 tours de papier aluminium. Le papier
alu va servir d'isolant et va permettre de garder le froid. J'habite dans le sud,j'ai mon perfect draft (l'ancien modèle) placé dans un pool house où il faisait hier 28°C, la température de la bière est montée à 4°C maximum avec ce système.
En espérant que çà puisse résoudre vos problèmes,
Iramas

Partager

11

Re : question sur perfectdraft

Le métal conduit très bien la chaleur, je pense que ce serait plus efficace avec du papier journal... Mais bon si ça marche comme ça c'est bien...

Partager

12

Re : question sur perfectdraft

Salut tous le monde, je viens de récupérer une HD3620, j'ai installé mon fût qui était à température ambiante 23° le14 juin 2011 à 13h00, et pile 24h00 après, la température n'est descendu qu'a 6°, alors qu'il est précisé sur la machine qu'il faut entre 12 et 15h pour refroidir un fût à 3°, est ce normal pour vous ?
J'ai changer le module Peltier mais sans avoir les caractéristiques précise du modèle d'origine, quelqu'un les aurait 'il ?
Ci-joint les caractéristiques du Peltier que j'ai installé sur ma machine:
Spécifications

    I max.: 6.0A
    delta T max.: 67°C
    tension: 15.4V
    Q max.: 15.4V
    nombre de couples: 127
    type Melcor: CP1.4-127-06L
    dimensions: 40 x 40 x 3.8mm
    poids: 21.8g

Merci.

Partager

Re : question sur perfectdraft

Bonjour,

Cela fait 1 mois et 3 fut (leffe, diekrish, stella artois) que j'utilise la perfectdrat et pas de problème de température.
Les futs sont mis au frigo au moins 24h avant.
Quand je les mets ils sont à 6-7.
Entre 4h et 6h la T° est a 3° et ne bouge plus.
Dans la cuisine il fait entre 21 et 24 et il y a meme du givre et de la glace en bas sur le fut !
Tu as peut-etre un problème de refroidissement...
Pour la mousse, c'est vrai que la 1ère est mousseuse mais ensuite il faut prendre des gros verres en diametre, les passer a l'eau froide sans les secher, on met le verre a 30-45° (angle) et hop un joli col de 1,5 cm...

Partager