Sujet : Grimbergen La Réserve

Bonsoir, cela faisait longtemps.

Si un post existe.. mille pardons , j'ai mal cherché alors..

Ma co'PACS( copine) m'a ramené de chez carrebip ! (apparremment çà ce dit beaucoup,ici) une chimay bleue (yabon, une Délirium tremens (re yabon), un pack de Goudale et de Leffe triple (et oui j'aime bien ce produit d'inbeurk)... et pi... un pack inconnu (de moi) la Grimbergen "La Réserve"..

j'ai éclaté le pack et mis une cannette cash au frigo.

Une heure se passe , je fais péter mon calice Grim et verse la fameuse cannette...

je regarde , c'est doré , un poil cuivré .

je sens et ... çà sent la grim blonde en plus fort

je goûte et là
.. c une grim blonde alcooleuse... et oui 8,5 %, çà se sent comme une 8.6

ensuite amertume dérangeante en fin de goulée.

Je crois savoir que Grim appartient à "gtrotambour" .. ?

est-ce là une réponse à inbev et leur Leffe 9° ?

à vous

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Ais-je dis une énormité ?
Sinon faites le moi savoir par MP
et ensuite effacez ce messagez
merci d'avance:Joker_PDT_49:

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

3

Re : Grimbergen La Réserve

J'aime pas la Grim.

Re : Grimbergen La Réserve

Euhhh...on a rien dit ...
Grimbergen La Réserve, est une nouveauté.
Je n'ai jamais bu.
Il se peut que ce soit, en effet, une simili Leffe 9...
Avec les grands groupes, faut s'attendre à ce genre de surenchère...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Achtung' tu n'aimes même pas la triple ?.

Je suis étonné que vous les bièrophiles n'aient pas vu cette M...

pourtant la triple Grim est pas mal (a mon goût...) je crois qu'elle n'est pas sous licence kro .
contredizez moi !...

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Je n'achète jamais de Grimbergen.
Je compte sur toi pour les déguster !
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

J'ai toute la collection de Grimbergen à la cave si quelqu'un veux déguster pour ne pas mourir idiot ....

Bref pour moi c'est une gamme commerciale tout comme l' Affligem

Partager

8

Re : Grimbergen La Réserve

xav'le moine a écrit:

Je suis étonné que vous les bièrophiles n'aient pas vu cette M...

..erde ?

Sérieusemet, la Grim je déteste. Trop sucré. C'est comme la leffe, c'est une bière industrielle. La Leffe 9 j'ai déjà exprimé mon avis dessus, aucun intérêt.

Re : Grimbergen La Réserve

Suis du même avis default/Joker_PDT_53

C'est comme la Leffe Ruby inconnue en belgique donc c'est bien un produit de pur exportation

Partager

10

Re : Grimbergen La Réserve

Oui apparement la Grim "la reserve" est une nouveauté, on m'en a également parlé, mais c'est vrai que ça fait un peu peur...
Oui, je suis du même avis que Achtung, d'après moi Leffe, la 9° et la triple n'ont aucun intérêt, (je n'ai pas gouté la brune) mais seul la radieuse a de l'intérêt d'après moi.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

11

Re : Grimbergen La Réserve

Désolé, je n'ai pas dit que la Leffe Triple n'avait aucun intérêt. C'est une des rares de la gamme que j'apprécie d'ailleurs.

12

Re : Grimbergen La Réserve

ah oups, désolé, j'avais mal compris!

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Il est évident que la Grimbergen est la réponse du berger à la bergère Leffe. Je ne suis pas fan du tout, d'aucune des 2. maintenant, quand je suis en France (et plus particulièrement dans le midi), je suis bien content de pouvoir compter dessus (faute de grives, on mange du merle)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Perso, moi je suis une fan de la Grimbergen !
A la base je suis une grande fan des bières de dégustation et plus particulièrement des bières d'Abbayes telle que Leffe, Chimay (trappiste) ! Mais j'aime particulièrement la Grimbergen qui pour moi évoque une véritable histoire, une légende, plus que le simple fait de provenir d'une abbaye.
Après pour ce qui est de La Réserve, j'ai également testé...Pour ma part, il est vrai qu'elle est un peu trop forte à mon gout mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réplique de la Leffe 9°. Il est évident que Leffe veut mettre en avant le fort degré de sa bière, mais la Grimbergen ne l'a pas appelé Grimbergen 8.5° mais bien La Réserve, une vraie bière qui a subit une haute fermentation pas pour faire plaisir aux alcooliques mais bien pour faire plaisir aux fins connaisseurs qui savent apprécier la force des aromes et l'amertume en bouche.
Je la trouve très bonne mais il est vrai qu'elle tourne vite la tête mais en même temps, ce n'est pas une bière qui se boit en 5 minutes top chrono, c'est une vraie bière de dégustation, pour ceux qui savent apprècier la bière dans tout son caractère.

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Une bonne grim pour se désaltérer c'est toujours bon.

Partager

16

Re : Grimbergen La Réserve

Bon ben j'ai gouté cette Grimbergen grande réserve et je la trouve très similaire à la Grimbergen blonde avec plus de corps et d'amertume. Bref, pour moi, encore plus écœurante, je n'arrive pas à la terminer. Ma femme, en revanche l'apprécie bien.

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Grimbergen La Réserve

Ben voilà...j'ai bu chez mon frère.
C'est vrai : ça ressemble vraiment à une Grimbergen Blonde mais en plus alcoolisée, plus corpulent, plus...plus...
C'est doux, flatteur mais sans véritable caractère.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager