Sujet : SchaubLorenz...quelques renseignements SVP

On m'a offert la SchaubLorenz SDA-CBB25577 de chez Leclerc 159E avec un fût de 5L Kronenbourg.
J'y connais que dalle en machine à bière, d'apres ce que je lis, il y a des fûts avec pression et d'autres sans !
en 4, 5 ou 6L... que puis-je mettre dedans ? j'aimerais que ça tienne le plus longtemps possible ?
Où trouve t-on ces fûts ? J'habite dans le 38.
Le vendeur a dit qu'on pouvait pas mettre de Heineken et de Pelforth... est-ce vrai ?
Merci pour ces qqes renseignements!

Partager

2 (modifié par Charles Quint 06-06-2008 00:51:45)

Re : SchaubLorenz...quelques renseignements SVP

Salut,

Tu peux mettre tous le futs pressurisés dans ta machine, les HK et PFT étant pressurisés, tu peux les garder 28 jours.

Pour tout ce qui est fut non pressurisé, 24 heures max sauf si tu as le kit CO2 alors la 38 voir 48 heures.

En tout cas c' est mon avis.

Amis de la bière a la tienne.

PS: Je suis allé voir chez Leclerc, ta machine est la méme que la wunderbar WBC-002 mais sous un autre nom donc sans possibilité d'ajout de kit C02

( l'ajout étant étudié sur ce site en ce moment, on attends le génie de quelqu' un, ceci dit on avance bien et merci a ceux qui se casse la téte dessus).

En résumé, les fut préssurié vont durer 28 jours environs et les autres 24 voir 36 heures.

Dans tous les cas les futs bettender ( c'est a dire HK et PFT ) et les perfecdarft ( c'est a dire leffe, hoogerdann, jupiler, j'en passe et des meilleurs .....)    se gardent 28 jours, de quoi de faire plaisir un moment.

Partager

3 (modifié par mustang 06-06-2008 10:50:42)

charles quint

juste une petite erreur !!

les futs standart - dans ce model ne dure que 24/48 heures (pas de Co2)!! cela est ok
les futs standart - avec le mode avec Co2 - la duree passe a 28 jours theorique de conservation

pour le reste je suis d'accord !

qu'elle s'appelle "wunderbar" c'est l'original ou "schwab lorenz" sous marque !! elle sont totalement identique

celle que j'ai pris avant hier dans mon leclerc est une wunderbar - sauf que je l'ai payer 159 € - 50% de reduction dessus

par contre ton vendeur est un imbecile de premiere !! comme souvent dans les grandes surfaces !!

hier soir ! j'ai refait mes course au leclerc !! et je me suis pris la tete avec "presentatrice" qui vend des beertender et les wunderbar !!

pris la tete car elle n'a pas arreter en 5mn de raconter un ramassis de connerie sur la wunderbar pour fourguer la "beertender" a 249 € :::  he oui quand on est payer a la vente !! on fourgue le plus cher !!

elle a ete effectivement comme ton vendeur dire que les futs heineken et pelfort ne marchait pas dedans !! que les futs perfedrt on en trouve qu'en belgique (n'importe quoi !! a 10 mn du magasin :: il y a un caviste et sur mulhouse on en trouve ....)

que la beertender on trouvait 11 bieres (je sais pas ou elle a vu jouer ca)

et surtout la meilleur !! c'est que les futs heineken on les trouvait en allemagne a 5 €

completement siphonner !! cette apres midi !! on va avec un ami !! voir ce quelle raconte a la personne !!
si c'est le meme baratin !!

je fais appeler le chef de rayon pour faire arreter le massacre

en plus je vais allez chercher une autre wunderbar !!

je sens que je vais me marrer !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Donc en gros vaut mieux mettre des fûts pressurisés ! ça j'ai compris...
D'apres toi, je peux mettre  des Heineken (HK) et Pelforth (PFT)  5L pressurisés avec les adaptateurs livrés avec la machine Schaub? ou y'a une manip particulière ?
Autre question, quand tu parles de fût bettender ou perfecdarft, se sont des "types de fûts" ou des "marques de fûts" ? oupsss???? faudrait que j'aille voir en magasin pour faire la différence !

Santé....pour l'instant j'bois la Kro !!!

Partager