1 (modifié par nathan62 10-06-2008 14:58:41)

Sujet : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Ras le bol !...
n'ayant toujours pas reçu la manette de remplacement ( la mienne fuit) de la part du SAV Minea (1 mois d'attente et 2 relances par téléphone ) ...le problème de fuite de bière derrière l'afficheur LCD étant revenu je me suis décidé a aller porter la Minea au SAV AUCHAN Arras...résultat ils m'appellent aujourd'hui et me font un avoir de 129 € (cad le prix que le l'ai payée).  ...mais voila  la machine est maintenant en vente à 189 € à Auchan ! je refuse l'avoir et demande un échange : ils refusent ....en plus j'ai 2 cartouches d'avance sur les bras !

légalement ont ils le droit de me refuser un échange ou de ne pas  rembourser à valeur de remplacement d'une machine qui a un mois ?

je vais perdre du temps et 60 € sur la machine + 2 cartouches (50 €) sur les bras + 6 fût de 5 litre d'avance !
c'est honteux !!! default/Joker_PDT_46

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

2 (modifié par nathan62 10-06-2008 15:57:41)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Si cela peut servir a d'autres qui se feraient également en...euh.. avoir par ces en....je veux dire ces malotrus ....j'ai trouvé cela dans le code de la consommation...je ne sais  pas si cela peut s'appliquer dans mon cas ...

Article L211-9
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.


Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

3

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

demande le remplacement pour "vice caché"

sinon c'est a ton sav d'auchan de reparer la piece defectueuse !!

tu a une garantie !!

sinon voit un service consommateur 

mais juste une chose !!

tu a un SAV en cas de panne et normalement tu n'a pas a passer par Minea directement !!
sur ca desoler !! c'est aussi dans les codes de la consommation

alors soit tu achete la piece a minea aupres de leur service apres vente !!

soit tu demande la reparation de ta machine a ton sav !!


concernant !! l'avoir ! le souci effectivement la machine tu la acheter en promo ! je pense !! donc il te rembourse
l'intergralité du prix d'achat !!

te faire un avoir de 189 € et contre aussi au code de la consommation !! car il y a enrichissement !!

donc c'est l'echange pur et simple de la machine qui doit etre appliqué !! en puisse ! tu a une garantie donc la machine doit etre reparer !!

donc voit directement avec la direction pour un accord a l'amiable !! si il refuse

indique leur que tu vas voir une association de consommateur et voir les services de la DGGCRS (repression des fraudes)

pour tromperie et refus de reparation !!!

mais dans tous les ca Minea ne peut etre mis en cause !! tu leur a pas acheter en directe !! donc ........
l'intermediaire doit assumer sont travail !!

il encaisse des marges qu'il assume !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4 (modifié par nathan62 10-06-2008 16:57:08)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

merci mustang....je vais essayer ça: ce soir je débarque au SAV Auchan...

Effectivement comme indiqué dans mon post, je met en cause uniquement et pleinement Auchan qui est le revendeur  seul responsable dans cette vente et non Minea. A Auchan de se débrouiller avec Minea qui est le fabriquant si il le souhaite...ceci ne me regarde pas.
Comme déjà expliqué j'ai appelé au préalable  le sav Minea car d'autres en parlent sur le forum et qu'il sont très conciliants contrairement à Auchan (même si dans mon cas ..je n'ai toujours pas reçu la pièce: problème de logistiques ?)

par contre concernant le SAV Auchan.....j'ai déjà eu de douloureuses expériences avec eux par le passé...rien que quand je suis allé porté la Minéa 3 personnes fâchées devant moi (la personne juste devant avait porté un camescope en garantie et ça fait 3 mois qu'Auchan lui a perdu et cherche soit disant après?  et le pauv' gars se fait mener en bateau...)

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

5

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

ben deja !! apres 3 mois !! j'ai retourner tout le service apres vente !! c'est une premiere chose !!

et je demande que la garantie soit repousser d'autant que le delai d'attente !!

de toute facon quelque soit les SAV des grandes surfaces ! sur ce point je suis d'accord !! c'est de la merde en barre !!!

mais surtout ne te laisse pas faire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

nathan62 a écrit:

Comme déjà expliqué j'ai appelé au préalable  le sav Minea car d'autres en parlent sur le forum et qu'il sont très conciliants contrairement à Auchan (même si dans mon cas ..je n'ai toujours pas reçu la pièce: problème de logistiques ?)

tu sais moi les dires sur les forums avec minea !! je me mefie (je ne pretent pas que c'est faux - je dis juste que je me mefie des paroles) !! et apparement "ils" avait contacter le service commercial et pas le SAV

car je vois pas un sav !! envoyer des pieces comme ca !! sans justificatif !! d'une machine qu'il n'ont pas vendu par eux meme !!

le service apres vente !! je les ai contacter par mail pour un devis sur des pieces !!
j'ai eu une reponse en 48 h avec la tarification !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7 (modifié par nathan62 10-06-2008 17:36:29)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

quote inutile
C'est bien le sav Minea que j'ai contacté par mail a 
sav@mineafrance.com  et par tel au        0 892 705 515    (info ici  :http://sav.mineafrance.com/index.php?option=com_contact&Itemid=3)
Par mail je n'ai pas eu de réponse (ils étaient débordés) mais par tel j'ai eu quelq'un de tes courtois qui m'a proposé de m'envoyer une nouvelle tête et une cartouche en dédomagement sans preuve d'achat demandée mais je n'ai rien reçu ..j'ai donc rappelé :: il m'a indiqué qu'il procédait à un 2em envoi mais ne n'ai rien reçu non plus....mais bon je commence a croire que je n'ai pas de chance

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Bonsoir,
concernant le bon d'avoir, il faut savoir que le remboursement se fait sur la valeur que vous avez achetez le produit et non sur le prix qui est affiché à ce moment là dans le magasin.Suivant les cas, cela veut dire que le fournisseur est inccappable de réparer le produit .Les echanges ne se font que sous les 15 jours (en regle général ) suivant l'achat dans le magasin car après ce délais, c'est une procedure qui est exigée par le fournisseur pour faire valoir la garantie.Après, il existe effectivement le geste commerciale, et ca , ce n'est pas le point fort des magasin auchan.

Partager

9

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

desoler !

ne pas en aucun cas envoyer des pieces a Minea France en direct

comme toute marque !! si il n'y a aucun accord du service apres vende de la marque !!

les colis ne sont pas pris en compte !! au mieux renvoyer !!

au pire considerer comme perdu !

donc la personne l'a dans le baigneur !!

donc ! sans accord du fabricant et un n° qui est clair d'indiquer sur le colis (donc le double a conserver par l'expediteur )

ne jamais faire !!

la prioriter est a traiter avec le vendeur !!

si celui ! ne remplie pas ces engagement !! d'autres solutions sont a trouver !!!

mais jamais et je le repete envoyer une piece sans accord - la piece a 90% d'etre perdu et a vos frais
apres chacun fait comme il veut !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

pour conseiller67

ca machine a plus d'un mois !!

le temps de reserve est plus que depasser !!

donc la regle du remboursement (qu'il s'applique eux meme - n'est plus valable)

lui rentre dans une regle de garantie ! dont reparation

le magasin s'amuse ! au remboursement du materiel !! si facile quand une promo est finie !! et de surcroit
lui propose un "AVOIR"

si facile !! on peut pas ou on a pas envie de se casser le cul !!

on rembourse !! la somme !! "mais vous etes obliger d'acheter dans notre magasin ce que vous voulez"

et pas ailleurs

ce qui est formellement interdit ! ce qui est une vente forcer !

sa machine qui aurait 3/6 mois !! cela serait un bon arrangement commercial !!
a prendre !!

la 1 mois !! il sont et sont en obligation de reparation !! sur la garantie !! ou de proposer un echange a la hauteur de l'achat

donc !! soit repare !! soit remplace a leur frais !! pour un modele identique !! qu'il possede en stock

et je lui conseille de ne pas se laisser faire !!

quitte a ce que j'aime pas !! pousser une gueulante !! et demander (meme si les agents de securité intervienne)
a faire descendre un menbre de la direction

(pour les agents de securité si il sont pas con !! calme !! et cherche a aider)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11 (modifié par nathan62 10-06-2008 21:58:23)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Yes ! .....sans pousser un seul coup de geule mais avec un peu d'assurance et mon arsenal juridique avec moi : auchan ma remplacé par une machine neuve !!
ça n'a pas été une mince affaire :
je me pointe ce soir au SAV voici le résumé de la discussion:
le SAV : mais il manque la facture
moi : non madame vous me l'avez conservé la derniere fois
le SAV : non monsieur on ne fait jamais ça
moi : regardez le bon de reprise il y a coché la case bon de comande joint par le client : , ce n'était pas le bon de commande mais la facture...si ce n'est pas le cas montrez moi le bon de commande que je vous ai soit disant remis
le SAV : je vérifie , ah oui vous avez raison
moi : 1er erreur de votre part
le SAV : je procède donc a l'établissement de l'avoir
moi : non madame  je souhaite un échange ou la réparation mais pas un avoir
le SAV : c'est la procédure monsieur
moi : votre procédure est donc illégale, nul n'est censé ignorer la loi surtout pas vous donc le code de la consommation article L 211-9 indique:  "en cas de défaut de conformité l'acheteur choisi entre la réparation et le remplacement du bien" mais en aucun cas un avoir et en rayon la pompe est vendue 60 € de plus que je l'ai achetée
le SAV : je ne peut rien faire d'autre
moi : qui let le responsable du SAV?
le SAV : c'est moi
moi : dans ce cas je souhaite voir le directeur du magasin
le SAV :  (qui commence a  perdre la face ) vous pouvez voir si le vendeur peut vous faire une remise
moi : je veux bien faire l'effort d'aller voir moi meme le responsable du rayon afin de lui demander mais je n'accepte pas votre avoir avant son accord
le SAV: ok
moi : je vais voir le responsable électro ménager qui me dit que si on avoir est inférieur a son prix d'achat il ne pourra rien faire ....il regarde et me dit qu'il peut ( donc au passage auchan dait donc plus de 60 € de marge sur la machine)

je retourne au SAV et je repart avec une machine neuve et une date d'achat d'aujourd'hui (prolongation de garantie) donc happy end !

je vais enfin pouvoir profiter de bonne pression en toute serénité ...
au fait je note de petite différence sur le modele pa rapport a l'ancien : maintenant  il y a uh hublo plastique devant le trou du manomètre, la partie qui se visse à la cartouche CO2 a changé....

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

12 (modifié par mustang 10-06-2008 22:45:15)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

donc j'avais raison de te faire eviter l'avoir
qui n'avait pas lieux d'etre !!

pour le hublot en plastique !! qui est devant le manometre !! est bien present !!

sur ma version !!

il y a le hublot et le manometre sur la tete !!

pas de tete de manometre a mettre en facade !!

donc ! soit ont ta fourger une ancienne  version !!

mais je vais continuer de me renseigner aupres de minea !!

perso !! j'ai la version 2007 /  fevrier 2008)- tete que comptatible co2 - 200 gr
au numero de serie
(verifier aupres de minea)

en tous les cas !! bonne chance !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Pour ma part, sans le ticket d' achat (ca c 'est une longue histoire !!) j' attends gentiment mes 2 cartouches de co é, je n ai pas d autre solution.... De toutes façons j ai plein de canettes au frais hi hi default/Manger (10)
Je pense que ca va etre long mais avec un peu de patience on devrait y arriver. Nathan, je pense avoir le meme probleme que toi, c est la seule solution probable. Contrairement a toi je ne pourrai avoir l' échange de la machine car plus de ticket. restera a voir avec minea pour me faire changer le mano de pression.

Partager

14

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

pour karmeliet

je t'ai poser des questions bien precise pour essayer de t'aider  !! dont j'attend toujours  une reponse !!

dans un poste pour t'aider !!

si tu me repond pas !! je ne peut pas t'aider !!

regarde tes poste et mes reponse si tu a louper !!

voir en Mp ou a mon mail  au pire au mon phone  !! je peux pas toujours ..... faire plus !! si l'on me repond pas !!!

je me decarcasse comme je peut ! j'y gagne rien !! et je ne le fais pas pour quelque chose !!
sinon je m'occuperai de ma gueule !


je repond au maxi de poste !! apres................

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea :coup de gueule contre le revendeur !

Comme j ai pas reçu les cartouches de test, je peux pas voir si fuite et ou. Merci pour le mp mustang j avais pas imprimé, tu te décarcasse comme ducros et je te remercie de ton aide.

Partager