Sujet : Dubuisson - Bush Triple

On en a parlé dans le cadre de la porte ouverte chez Bush, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà un post les concernant dans bières belges.

Donc j'ai pu les gouter toutes les 2. Je rappelle qu'il s'agit d'une Bush ambrée refermentée en Bouteille de 75 pour la Bush ambrée triple et d'une Bush blonde refermentée en bouteille de 75 pour la Bush triple blonde.

J'ai apprécié.

Pour la Bush ambrée triple, l'apport de la refermentation en bouteille est moins important que pour la blonde. C'est déjà une bière fantastique et à mon sens, la refermentation n'apporte pas grand chose.
c'est plus intéressant pour la blonde.

Sinon, je préfère quand même l'ambrée.

Enfin, je veux souligner le prix. 9.90 € pour l'ambrée au brasse temps. Je trouve cela plutôt cher. une Moinette se vend aux alentours de 6 € en café

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : Dubuisson - Bush Triple

Elle est au programme des dégustations de ce weekend, donc "wait and see" !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

Thierrybulle :
Pour la Bush ambrée triple, l'apport de la refermentation en bouteille est moins important que pour la blonde. C'est déjà une bière fantastique et à mon sens, la refermentation n'apporte pas grand chose.
c'est plus intéressant pour la blonde.
Sinon, je préfère quand même l'ambrée

Ton commentaire, tu l'as fait juste après avoir goûté les 2 fausses "triple" ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

j'ai gouté l'ambrée il y a un petit mois et la blonde vendredi passé

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

je la déguste juste à l'instant et perso je ne la trouve pas spécial, verdict pas trop d'intérêt à mes yeux heu non mon palais

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

oui, je suis d'accord aussi, ça n'apporte pas grand chose au schmilblick, au contraire d'une prestige par exemple

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7 (modifié par Didou 30-06-2008 18:46:54)

Re : Dubuisson - Bush Triple

Bush Triple:
Mousse: blanche.
Couleur: brune, trouble.
Parfum: fruitée (miel).
Gout: peu d'amertume, on sent bien l'alcool.

Bière très agréable, une petite touche sucrée sur la fin.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

8 (modifié par DARKFACHOR 29-07-2009 10:44:35)

Re : Dubuisson - Bush Triple

Avant hier nous nous sommes livrés à une petite dégustation des Bush versions non filtrées/grandes bouteilles.
La blonde pour commencer (nous étions 3) : belle différence avec la version blonde classique, plus complexe, plus ronde et moins agressive en bouche, je regoûterai et mettrai plus de précisions là-dessus la prochaine fois. En tout cas : quelle mousse !!!


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bush-Triple-blonde.jpg


Ensuite est venu le tour de l'ambrée, un vrai régal cette bière, plus douce et moelleuse que sa petite soeur 25cl. Par contre on a pris notre temps...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bush-Triple.jpg

J'ai l'impression de retrouver les sensations de la version pression, en tout cas pour une bière à 12° c'est une vraie réussite !
(Je ne suis pas objectif, je sais.)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : Dubuisson - Bush Triple

j'ai fais la bêtise de ne pas en avoir pris la dernière fois lors de ma visite chez vanuxem, j'espère qu'il en auront encore

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

Ils en ont tout le temps, j'y suis allé lundi ils avaient plein de cartons de blonde et d'ambrée.
Pour les prix : Prix des bières.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : Dubuisson - Bush Triple

Non filtrée ? C'est une nouvelle version ?

12 (modifié par néant total 29-07-2009 12:57:17)

Re : Dubuisson - Bush Triple

Oui apparemment le produit est bien distribué, j'en ai même vu dans les Delhaize du Luxembourg, pour 3.50€ j'ai pas pu resister !
Le souvenir que j'en ai est d'une bière plus gourmande que sa petite soeur en 25cl, une vraie douceur.
Ils les ont bien réussi leurs triples !
Sans parler du format 75cl qui est une bénédiction.

PSHS : me reste plus qu'à trouver la Malheur 12 en 75cl ! (Ah quand les Jéroboham !)

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

achtungbaby a écrit:

Non filtrée ? C'est une nouvelle version ?

Oui, il n'y a pas que le format qui change, la bière est non filtrée et contient un dépôt gigantesque.
Je pensais que t'étais au courant.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Dubuisson - Bush Triple

Non, j'évite les bières trop fortes en 75. Pas asser de monde pour les boire, et du coup elles restent longtemps en stock. ..

Re : Dubuisson - Bush Triple

Faut inviter...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

C'est ce que j'ai fait.
Sinon, tout pareil que toi Achtung, mais 3 pour une Bush, je me dis que c'est "gérable".

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

17 (modifié par néant total 30-07-2009 10:41:22)

Re : Dubuisson - Bush Triple

achtungbaby a écrit:

Non, j'évite les bières trop fortes en 75. Pas asser de monde pour les boire, et du coup elles restent longtemps en stock. ..

Moi c'est tout l'inverse, j'ai rarement le temps de boire un truc lorsque je suis tout seul.
Et puis ça passe aussi à 2, j'aimais bien la définition de Belgo : " une 75 ça fait deux verres et un peu de mousse ..." default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

Une grande bouteille de Bush à 2 je pense que ca doit déjà être limite, ca chauffe les oreilles quand même.
C'est le genre de bière qu'il faut déclarer pour les grandes occasions !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

19

Re : Dubuisson - Bush Triple

Mes invités préfèrent les bières moins fortes.

Re : Dubuisson - Bush Triple

DARKFACHOR a écrit:

Une grande bouteille de Bush à 2 je pense que ca doit déjà être limite, ca chauffe les oreilles quand même.
C'est le genre de bière qu'il faut déclarer pour les grandes occasions !

Je t'avouerais que je préfère goûter 12.5cl de 3 bières différentes que de me faire une 75 à deux. (Enfin ça pose moins de problème si c'est une triple hop ou autres ...)
Sinon pour moi, chaque occasion est grande ! (Mais je suis d'accord, ce n'est pas à boire dans n'importe quelles conditions)

Partager

Re : Dubuisson - Bush Triple

une 75 à 2, je trouve pas ça exagéré...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

22

Re : Dubuisson - Bush Triple

Si tu prends le volant derrière, si.

Re : Dubuisson - Bush Triple

dans ce cas, évidemment

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

24

Re : Dubuisson - Bush Triple

J'ai bu l'ambrée triple avec un ami et c'est vrai que c'est onctueux, dense mais pas trop et d'une douceur... par contre on sent toujours bien les 12%

J'ai bien fait d'avoir pris plusieurs bouteilles.

Partager

25 (modifié par Sam1455 29-12-2010 15:29:46)

Re : Dubuisson - Bush Triple

J'ai ouvert une bouteille de Bush Triple Blonde lors du réveillon : extrêmement  déçu.  default/Joker_PDT_46  Tout ce que je retiens, c'est un alcool très présent au nez et en bouche (j'avais l'impression de me brûler la gorge en avalant)....  Je n'ai même pas fini mon galopin...

Elle est très loin de la subtilité des Bush Prestige ou Bush de Nuits, pourtant plus forte.

Partager