1

Sujet : Problème sur ma Zapfprofi

bonjour à tous,
je suis un peu novice dans le monde des tireuses à bière, et j'ai un problème avec la zapfprofi que je viens d'acheter :
j'ai bien tout fait comme indiqué sur la notice, mise en place du fut de kro, soutirage de 2-3 verres jusqu'à ce que ça goutte un peu, mise en place de la cartouche de co2, petit sifflement normal, j'ai tourné d'un petit demi-tour la molette de réglage, puis soutiré un verre bien sur trop mousseux (bière pas trop fraiche), j'ai donc attendu une bonne heure ou deux et voulu ré-essayer, mais là il ne se passe rien, ça ne coule pas du tout, meme pas une goutte. Je me dis que meme si la cartouche co2 s'était vidée entre temps pour x raisons, il y aurait quand meme un peu de goutte qui coulerait, mais là rien du tout. J'essaye d'appuyer directement sur le levier dans la machine, rien non plus, j'essaye d'ouvrir la molette au maximum, rien non plus, bref je ne vois pas trop ce qui peut s'etre passé entre temps. A moins que quelqu'un me dise que si la cartouche s'est vidée d'un coup, c'est normal qu'absolument rien ne coule, auquel cas je change la cartouche...
voilà, si quelqu'un a une piste pour m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Problème sur ma Zapfprofi

juste pour compléter, j'ai essayé de dévisser un tout p'tit peu la cartouche, juste le temps d'entendre un p'tit sifflement qui signifie que la cartouche n'est pas vide. ça vient donc d'autre chose, qui a une idée please?

merci d'avance.

Partager

3

Re : Problème sur ma Zapfprofi

1er chose a verifier !! c'est le joint du tube plongeur si il est bien en place

la 2eme voir l'etancheité du fut au niveau de l'oppercule

l'oppercule tu l'a changé ou tu a garder celui d'origine ?

verifier tout les tuyau !! si il n'est pas pincé a quelque part !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Re : Problème sur ma Zapfprofi

ben je pense effectivement qu'il y a une fuite quelque part (3 cartouches mortes pour tirer 5 ou 6 bières, super!!), mais j'ai l'impression qu'elle se situe au niveau du levier qui actionne l'ouverture ou la fermeture : quand je souffle dans la tube plongeur (levier en position fermée bien sur), je n'ai aucune fuite, par contre quand je souffle dans le tube distributeur, là j'entends une fuite qui a l'air de venir de là où est fixé le levier, il doit y avoir un système de ressort à l'intérieur, et la fuite semble bien venir de là. ma conclusion du soir, c'est donc de ramener la machine, ça m'a tout l'air d'etre un défaut d'origine, non?

en tout cas merci pour tes réponses.

à+

Partager