Sujet : vanux 28/06

bush prestige 17.40
verre orval 3.45
cantillon lou pepe framboise 7.54
westmalle triple 1.17
bush 12 ambrée 1.02
Orval 1.19
Verre Duvel 1.89
Verre Pils Divers 0.25
fût Jupiler 6l : 14.60
Leroy stout casier 24 : 12.34
DeuS 10.49
Belgoo 1.16

Petite réappro en quantité, c'était surtout pour rendre mes vidanges

quelques bières de qualité, Cantillon lou pepe et bush Prestige que je n'ai jamais goûtées. C'est cher pour de la bière mais pas cher pour du grand plaisir (moins cher qu'une bouteille de champ'.
La DeuS je connais déjà et j'y reveint.

La Leroy stout, j'avais antan acheté ça uniquement pour offrir à ma belle mère et à mes cousins une bière à leur nom. Et finalement c'est une stout légère qui se laisse boire facilement.

Les verres, il me fallait remplacer un verre Orval et un verre Duvel cassés. Et il y avait en vente les Duvel de la collection Jazz (les verres que Duvel offrait l'an ddernier en HoReCa) quand on prenait 2 Duvel). J'ai pris les 3 verres de la collec', à 2 euros, et je m'aperçoit sur mon ticket que je les ai payés 1.89.

J'adore le verre Duvel, magnifique verre à dégustation de par sa forme et sa taille. Et c'est encore mieux quand c'est un verre joliment décoré.

J'ai pris aussi des veres à pils 25 cl, car comme je me sert plus de ma perfect draft que pour la jupi, quand j'ai du monde, c'est plus sympa d'avoir chacun un verre différent (tout le monde les mêrmes verres, même avec des sous bocks différents, ça finit toujours par se mélanger). D'ailleurs j'ai eu en cadeau 2 verres jupi 33 cl avec mon fût perfect draft (et c'était la même chose pour les autres marques).

Et pour la belgoo, quand j'ai découvert ça je n'ai pas pu résister.

il fait beau

Partager