Sujet : Minea MP66 et adaptateur beertender

Salut

Je suis possesseur d'une minea MP66 j'ai déja tiré environ 15 futs normaux sans soucis, et j'en suis tres content...
En revanche j'ai eu de mauvaises expériences avec les futs Heineken.
Faute de trouver des futs standart j'ai acheté des futs HK a plusieurs reprise...
le probleme : que des verres de mousse...
La premiere fois le fut etais juste frais donc bon ... mais la seconde il avait passé la nuit au frigo.
J'ai été obligé de réinstaller la tirette d'origine du fut et la la biere coule nikel.
L'adaptateur beertender ne fonctionne pas bien a mon avis car le débit est insuffisant...
D'autres utilisateurs ont il eu des expériences avec l'adaptateur???
j'attend vos témoignages...

a+

Partager

2

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

Bonjour,

Je constate exactement le même problème...

Bcp de mousse et un débit infime. => obliger de remettre le système prévu par Heineken...

A+

Partager

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

Oui,j'ai eu le même souci.
Le SAV de Minéa est au courant de ce problème sur l'adaptateur.
Je les eu au téléphone et il m'ont dit de leur envoyer un mail depuis leur site, pour un échange, ce que j'ai donc fait.
Mais à ce jour, aucune réponse et je n'ai rien reçu.

Partager

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

donc personne n'as réussi a faire fonctionner l'adaptateur beertender sur une minea?
ca serait bien de nous faire parvenir la réponse du SAV minea sur le sujet.
IL est important de préciser tant que le sujet n'est pas résolu que la minea bien qu'elle reste une bonne tireuse n'est pas compatible beertender...
ca n'est pas grave car bien d'autre bieres sont disponibles et les futs de plus en plus répandus dans les grandes surfaces...
a bientot

Partager

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

Si, ça fonctionne quand même. Mais il ne faut pas utiliser leur adaptateur.

Il faut brancher directement le tuyau de ta pompe (après avoir dévissé et retiré l'embout noir) sur l'embout du kit vendu avec ton fut.
Mais apparemment, avec les nouveaux futs, ça ne sera plus possible de faire de cette façon.

Partager

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

c bien ce que je dis ca n est pas pratique du tout meme si techniquement on peux vider le fut grace a l'adaptateur on peux pas le faire dans de bonnes conditions...
a mon avis il s'agit uniquement d'un pb de débit, qui est trop faible pour que la HK ne mousse pas...

Partager

7

Re : Minea MP66 et adaptateur beertender

Sans parler des futs qui fuyaient par le plastique vert en haut de l'adaptateur...
J'ai arrêté les futs hk sur ma minéa.
Trop de problèmes et de perte.

Et pourvu que ça dure !

Partager