Sujet : Pelforth Brune

J'en ai goûté récemment (conditionnement canette 50cl relookée).
Il y avait pas mal d'années que je ne l'avais pas essayée.
Pour une bière industrielle, je la trouve excellente.
Rafraichissante malgré le degré d'alcool relativement élevé de 6.5°.
J'y trouve personnellement une agréable odeur de melon (cueilli à maturité) que je ressens encore nettement
à la première gorgée, cela explique sans doute cette sensation de fraicheur.

A essayer ou à regoûter cet été...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Pelforth Brune

Je l'apprécie également en bouteille à bouchon mécanique.
A conseiller effectivement !

Concernant le melon, je vais y réfléchir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Pelforth Brune

On pourrait faire une nouvelle recette : le Melon à la Pelforth (à la place du porto).

J'aime bien aussi la Pelforth Brune.

4

Re : Pelforth Brune

En fait, on boit souvent une Pelforth brune... après une randonnée!

ben oui, quand on se pointe dans un bistrot, et qu'on ne nous propose que de la pression du genre Amstel, ou merdebraü, alors on demande s'ils ont des brunes! pourquoi?

a/ on sait sur quoi on va tomber: c'est quasiment la seule brune trouvable dans les bistrots "communs" (hormis de rares fois une "Wilfort"...)

b/ comme peu de monde boit des brunes, alors ça signifie que ça fait longtemps que la bière est au frigo! Ceci est un truc à savoir, si vous aimez la bière bien fraîche! (et après une rando, c'est appréciable, vu qu'on a la langue qui traîne par terre!). Sinon, les autres bières, ayant une stagnation moindre au frais, sont souvent moins rafraîchissantes!

c/ et puis, le mélange astringence et goût sucré est vraiment l'idéal pour se "requinquer" quand on est fatigué!

Partager

5

Re : Pelforth Brune

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC01262.JPGBonjour a tous, voila je travaille dans un bar ouvert depuis bientot 30 ans, j'ai ete faire un tours dans une partie des caves qui ont ete condamnées il y a plus de 15 ans parce qu'elles n'etait plus au normes. Curieux de nature j'y suis aller et suis tomber sur un petit tresor, de veilles bouteilles d'alcool et de vins du debut des année 80.
Ce qui m'ammene a vous c'est que je suis aussi tomber sur des bouteille de biere dont j'ai pu a peu pres determiner l'année sauf pour une, il s'agit d'une bouteille pelforth brune 33cl imprimée directement sur le verre.
Le bar a ouvert en 1983 donc elle n'est pas plus vielle, mais si quelqu'un pouvai au moins me donner une fourchette d'année ca serai bein, je vous poste la photo de cette bouteille.merci, cordialement.

Partager

6

Re : Pelforth Brune

Sans vraiment pouvoir donner de réponse quant au graphisme de l'étiquette, j'aurais tendance à dire que cette bouteille devrait avoir 15 ans. Ce type de bière n'étant pas à conserver, surtout dans un bar. C'est probable qu'elle date de la période où cette partie de la cave a été condamnée, soit environ 1994 ?

Il n'y a aucune DLC sur cette bouteille ?

Re : Pelforth Brune

Je crois me souvenir que sur le site de la brasserie rachetée par H, il y a justement l'histoire de la Pelforth...et donc de la Brune...avec les différentes époques...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Pelforth Brune

Rien trouvé de tel sur le site pelforth.fr. Juste des animations et un historique de la marque très succint.

Re : Pelforth Brune

Donc, j'ai lu ça sur leur "mag"...
Ca s'appelle comment déjà ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Pelforth Brune

Heineken ? Ils font un magasine ?

Re : Pelforth Brune

Ouais...
Un peu comme "Leffervescence" : "Culture Bière"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Pelforth Brune

Inculture bibine  default/Joker_PDT_01 Genre servir la bière à 3°  default/Joker_PDT_46