Sujet : La Gravelinoise

L’idée lui trottait dans la tête depuis quelque temps. Grâce à la complicité de Thomas Pierre, le brasseur, Laurent Duros, de la Cave gourmande, a présenté la bière qui porte désormais le nom de « Gravelinoise ».

Une petite pointe de coriandre c’est tout ce que l’on saura de la composition de cette nouvelle bière, née à Auchy-les-Mines, dans la toute jeune Brasserie artésienne.

Laurent Duros souhaitait trouver une spécialité pour sa Cave gourmande, déjà riche en produits du terroir. De sa rencontre avec Thomas Pierre, allait naître cette belle et jolie blonde rafraîchissante, comme le promet son créateur.

Dès l’âge de 17 ans, Thomas Pierre fabriquait dans la cuisine maternelle la bière servie à la famille et aux amis, ceux-là même qui l’ont encouragé à mettre sur pied son affaire. Pris de passion pour cette boisson, il a décidé qu’il la fabriquerait et en ferait son métier... « Tous doivent s’y retrouver »

La Brasserie artésienne est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de microbrasserie. Un seul employé cumule toutes les fonctions de l’entreprise fondée en 2007 aux portes des Flandres. Elle a déjà trois noms de bière à son actif : la Saint-Glinglin, la Weed et la Gravelinoise. « La brasserie artisanale, c’est pour moi ce qui fait toute la richesse du métier. Du brasseur au commerçant et au consommateur, tous doivent s’y retrouver et apprécier. »

La Voix du Nord - 10 juillet 2008

"Ce qui se fait de mieux en matière de micro-brasserie"...ce qui se fait de mieux...mouais...faut toujours qu'ils en rajoutent les journalistes...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager