Sujet : re - koukou

re bonjour.

je me suis inscrit il y a trois mois maintenant mais j'étais pas bavard à l'époque et j'ai mystérieusement disparu.

qui je suis:
kronan, 28 ans dans trois semaines, éclusier dans le montargois (où on a quelques bonnes bière comme la 'belle de loing'), vivant avec un chien (qui s'appelle capsule), un chat et ma femme (pas encore de mômes mais on s'entraine).
la première bière que j'ai bue, c'était en irlande, une pinte de guinness (j'avais 14 ou 15 ans).
grand amateur de trappistes (ou style trappiste) comme la trippel karmeliet.
tégéstophile à mes heures perdues.
j'ai récemment commencé une collection de choppines allemandes (en grès surtout) parceque j'ai déja une bonne dizaine de cartons remplis de verres plus ou moins jolis.
j'attend d'avoir de la place dans ma cave pour amémager un petit bar pour pouvoir savourer tranquille avec les amis.

voilà.

chez moi, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente.

Partager

2

Re : re - koukou

Re bonjour et re bienvenue.

t'as pommé tes identifiants ?

Re bonjour et re bienvenue

Attention [ style maitre capello =on] Il n'existe pas un style de Trappiste. La Trappiste est une bière qui est brassée selon une charte bien définie default/Joker_PDT_53 [/ style maitre capello =off]

Partager

4

Re bienvenue parmi nous ... !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

re re koukou.

je n'ai pas paumé mes identifiants, juste un problème de connection avec internet. après, ya des jours ou on oublie vite ce qu'on a fait la veille.

en parlant de "style trappiste", je parlais de bière d'abbaye. j'essayerai d'être plus précis à l'avenir, merci pour ces précisions.

je vois que y'en a pas mal qui viennent deuch'noor, j'y allais quand j'étais gamin voir la famille (chui né à st omer, comme la bière du même nom qui fait beurk). on allait au mont noir faire le plein de bières et de clopes, que d'innoubliables souvenirs brassicoles. faut qui j'y retourne un jour avec ma petite femme (qui apprécie aussi une bonne bière, mais plus des lambics), si vous avez des bonnes adresses...

merci de votre acceuil dans ce forum qui donne bien soif.

désalterement votre.

Partager

6

vache, avril 2007 t'as été un sacré moment sans internet !

7

re re re koukou.

c'est vrai, avril 2007, ça fait longtemps. j'avais plus internet pendant deux mois, puis après, entre les vacances, un déménagement, le boulot et tout et tout... j'avais un peu zappé le forum.

je vous présente mes modestes excuses pour cette absence impardonnable de ma part.

retardement votre.

Partager

8

Salut a toi le tégéstophile.... (ça veut dire amateur de biere? de whisky? d'alcool de houblon?... euh... t'as une definition?)

Partager

Bonjour Kronan.

Bah...tu n'aimes pas la bière brassée à St Omer ?
Que buvais-tu de cette brasserie ?
Il y a quelques produits honorables tout de même...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

C'est Kronan le bourbour :Joker_PDT_07:

11

wooobahého,

tégestophile : collectionneur d'objet ayant rapport à la bière (sous bocks, affiches, trucs en tous genres... (sauf les verres je crois)), j'ai donc plein de cartons remplis de sous-bocks, de belles lampes de bistrot, d'anciennes plaques en émail...
pour la bière brassée à st omer, je ne connais que la "bière de st omer", vendue en bouteille plastique (l'équivalent du rouge qui tâche), étant encore jeune à l'époque. je n'ai encore pas eu le courage pour y goutter mais si la brasserie de st omer fait autre chose, je vais essayer de me renseigner.

barbarement votre.

Partager

salut et re bienvenue

a quand la gironde terre de biere?

Partager