Lupulus blonde - Lupulus
8.5%
Mousse : Blanche, abondante, persistante.
Couleur : Blonde avec des reflets orangée, trouble.
Nez : On sent la levure, des agrumes, un côté malté, biscuité, ainsi qu'un côté floral.
Bouche : L'attaque est plutôt ronde avec le côté malté/biscuité, puis l'on ressent les agrumes (citron, pamplemousse) accompagnés d'une légère acidité de zistes. En fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, légèrement herbacée, pour un final, assez long, plutôt accès sur le biscuit et le citron. Il est à noter que l'alcool se fait quand même un peu ressentir sur cette bière, et que, comme cette dernière manque un peu de puissance (elle reste une triple assez légère), cela a pour effet de la déséquilibrer quelque peu. Elle reste néanmoins très bonne.
En résumé : Une très bonne bière, même si elle est à l'heure actuelle celle que j'aime le moins de la brasserie. Je lui préfère l'Hibernatus, l'Organicus et l'Hopera, mais celle-ci reste quand même très bonne.
Sa version bio, l'Organicus, est quand même plus équilibrée je trouve, on ne ressent absolument pas l'alcool dans cette dernière alors que, comme je l'ai mentionné, dans celle-là oui.
C'est une bonne bière, mais disons que si, dans le futur, j'ai le choix entre celle-ci et l'Organicus, je lui préférerai toujours l'Organicus.