Sujet : (Légers) désagréments avec un Beertender

possesseur d'un Beertender depuis 1,5 an maintenant, j'écris ce post jute pour signaler ces petits désagréments... ça peut être utile à de futurs acheteurs, qui sait...

a/ il nous a fallu attendre un temps ABOMINABLE pour qu'une nouvelle bière soit diffusée pour cette machine (Pelforth Blonde)

b/ apparemment, "ils" attendront encore un bout de temps avant de nous en proposer d'autres (j'espère que ce ne sera pas cette saloperie de Despé, issu du même groupe inBev !!)

c/ PELFORTH BLONDE: à savoir: elle se comporte différemment de la Heineken; ainsi, la mousse est beaucoup plus fine, et moins généreuse: il faut donc un certain "doigté" dans le tirage pour  générer un joli demi! (ne pas trop pencher le verre, par exemple); sinon, on obtient un demi avec quelques millimètres de mousse seulement...

d/ il m'est arrivé [ deux fois seulement sur 3.789 fûts de heineken  default/smile ] d'avoir un fût merdique; en fait, il s'agit d'un fût d'Heineken qui est TROP mousseux (prob de cartouche intégrée?); ce qui fait qu'on a du mal à obtenir un demi avec juste ce qu'on veut de mousse: celle-ci occupant plus des deux tiers du volume.... quoiqu'on fasse (penché du verre, verre très rafraîchi, etc). Mais ce problème est vraiment très-très rare. Il suffit alors d'attendre que la mousse daigne bien vouloir redescendre avant de consommer...

e/ autre problème qui m'est arrivé récemment: croyant que l'adaptateur était mal clipsé, je l'ai un peu trop maltraité (euh... je suis du genre brutasse!) et comme résultat, j'ai niqué la tête de l'adaptateur !!! Ceci a eu comme effet immédiat de générer un très joli jet de bière d'environ un mètre de haut default/smile arrosant tout sur son passage: papier peint, rideaux, etc!!! Le temps de comprendre ce qui se passait, j'ai aussitôt extrait le fût du beertender, l'ai envoyé se faire vider dans la baignoire, avant de comprendre qu'il me suffisait dé-clipser l'adaptateur pour que la valve d'origine refasse son office et arrête le massacre! Mais, important: j'ai reçu un (ou plutôt plusieurs!!) jets de bière heineken dans les yeux: ça brûûûle! Et je peux vous dire que j'ai été embêté pendant 2 à 3 jours avec cette belle irritation oculaire! La bière est astringente, c'est agréable pour l'oesophage... mais pas pour les yeux! Alors, gaffe... (et puis, à 33° à l'ombre, à Béziers, vous avez intérêt à bien nettoyer, après cet incident, sinon votre salon va puer l'ivrogne pendant l'été!!)
e'/ pour info: quand vous changerez d'adaptateur, disséquez celui-ci... vous verrez alors sa simplicité. mon prob est venu du fait que j'ai dé-clipsé non pas l'adaptateur lui-même, mais only le petit capuchon qui en bouche la tête; celui-ci enlevé, la bière ne va donc plus dans le tuyau, mais vers le haut!

f/ autre truc à surveiller: le tout petit tube chromé qui sert de bec verseur au Beertender: la mousse a tendance à s'y cristalliser (en s'en aperçoit quand le demi est plus mousseux que d'habitude). Donc, le nettoyer OBLIGATOIREMENT à chaque changement de fût (lavage et enfilage d'une mèche de sopalin, parfois décrassage avec une allumette si dépôt incrusté)

g/ ici, dans l'Hérault, on est récemment monté à 35-37° à l'ombre; au-delà de 32-33°, le ventilo du beertender est alors un peu plus bruyant, afin de maintenir une bonne réfrigération de la bière. Toutefois, je n'ai pas constaté de réelle perte de froid, la bière restant à peu près à la même température que d'habitude... Mais la machine n'aime pas cette chaleur, la pôvrette!

voila voila... sinon, c'est un super système, sans problème ni entretien (c'est le fût qui fait tout!)

Partager

2

Re : (Légers) désagréments avec un Beertender

Inbev ne brasse ni la heineken, ni la pelforth et encore moins la despé.

Re : (Légers) désagréments avec un Beertender

pour les fûts
un commercial de chez Seb m'a dit que normalement que courant 2009 il y aurait 3 nouveaux fûts  .

A suivre.

Partager