Sujet : Affligem triple versus Leffe triple

Et oui les gars, je bosse pour les grands groupes !
Demain, le verdict des papilles !
Les miennes en tout cas...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Bah dis donc ....!!

Je te pensais moins faible que ça !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Su l'étiquette de l'Affligem Triple, il est précisé (par 2 fois : sur le col également) en grand "bière refermentée en bouteille" et au cas où tu aurais mal compris, il est ajouté juste en dessus "bière sur lie".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Ils auraient dû mettre : bière triple sur lie avec refermentation en bouteille.

Re : Affligem triple versus Leffe triple

ou simplement meilleur bière au monde default/Joker_PDT_53

Eu Didou peste n'est pas faible, il sait se sacrifier pour la bonne cause, un peu comme moi default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Meilleure bière triple d'Abbaye du monde sur lie avec refermentation en bouteille avec de la levure dedans à l'intérieur.

qui dit mieux ?

il fait beau

Partager

7

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Meilleure bière triple d'Abbaye du monde sur lie avec refermentation en bouteille avec de la levure dedans à l'intérieur qu'elle est bonne la levure sur lie qui refermente dans la bouteille qu'elle est triple.

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Meilleure bière triple d'Abbaye du monde sur lie avec refermentation en bouteille avec de la levure dedans à l'intérieur qu'elle est bonne la levure sur lie qui refermente dans la bouteille qu'elle est triplement bonne dans sa bouteille emplie de levure dedans pour sa refermentation sur lie .

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

On voit bien que vous ne les aimez pas Inbevbush et Heinetriplen !
Quelqu'un a déjà goûté de AffliTriple ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Ben euh... non.

11

Re : Affligem triple versus Leffe triple

euh chais plus je suis passé hier dans le rayon bière et j'ai oublié de regarder, de plus j'ai pris des bt de Mateus

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Peste Sournoise a écrit:

Quelqu'un a déjà goûté de AffliTriple ?

Si senor.
Acceptable mais je préfère un bon Mateus rosé. en revanche en vinho verde blanc je préfère des trucs non pétillants style Quinta d'Aveleda

il fait beau

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

And the winner is..
(silence de mort)
...
...
LEFFE TRIPLE !

L'Affligem Triple (refermentée en bouteille sur lie) pèche par une présence très rapide de l'alcool en bouche et un manque de caractère.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : Affligem triple versus Leffe triple

oufff peste est malade la Leffe triple n'est plus une bière default/Joker_PDT_46

Partager

15

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Perso j'apprécie encore la Leffe triple.

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Bien vu peste sournoise, il est domage pour l affligem triple que l' attaque de l 'alcool en bouche se fasse si rapidement car ce n' est pas la pire des bières que je connaisse.... Il aurait suffi d' un peu moins de présence d' alcool (comme la leffe 9 d ailleurs mais celle la est bien pire !) pour avois une bière moyenne.

Partager

17

Re : Affligem triple versus Leffe triple

tout à fait d'accord avec peste, j'ai eu l'occasion de regouter ces deux bières récemment, ce qui m'était pas arriver depuis longtemps. J'ai été assez étonné par la leffe qui n'est pas extraordinaire et dont l'amertume notamment est pas assez présente mais qui se boit quand même assez agréablement.

Par contre l'affligem triple est assez horrible. J'ai eu l'impression de boire de l'alcool à bruler. Ceci étant dit, c'est assez récent de trouver de l'affligem triple en supermarché et la bouteille n'était pas d'importation (service client français, pas consignée...) n'est ce pas une recette spéciale pour la france ? Parce que mon souvenir de  celle achetée en Belgique était moins mauvais...

Partager

18 (modifié par Peste Sournoise 03-08-2008 14:22:39)

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Sur l'étiquette était bien précisé : "Brassée à la Brasserie Affligem en Belgique".

Je connaissais "l'ancienne version", conditionnée en 33 cl : elle titrait 8.5 °.

Changement de recette ?
Il existerait 2 "Affligem Triple" ? (Ce serait étonnant).
Mais, souvenons-nous, on en a parlé sur TLB avec l'apparition de Affligem Fruits rouges...
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

19

Re : Affligem triple versus Leffe triple

On m'a dit qu'à une époque les leffe brunes belges et françaises étaient différentes,  alors pourquoi pas affligem ?
mais tu as raison, le changement de recette pur et simple semble plus probable...

Partager

Re : Affligem triple versus Leffe triple

La Belgique exporte plus de 50 % de ses bières...
Imaginons à chaque fois une version différente par pays...hihihi....
Le boulot toi !
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21

Re : Affligem triple versus Leffe triple

deux recettes différentes, je n'y crois pas un instant. Maintenant deux lieux de production c'est possible, et alors avec la même recette il peut y avoir des variations de goût rien que sur la qualité de l'eau.

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Mouais...l'eau est contrôlée, réajustée, ionisée, neutralisée...surtout chez les grands brasseurs qui souhaitent un produit à la MacBiip : standard en goût et en couleur.
Une devise : ne pas faire peur au consommateur habitué, qui s'accroche à son minuscule plaisir routinier.
L'intolérance à la frustration et la résistance au changement : à ménager absolument !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Cet argument est valable si tu as deux usines qui livrent les mêmes marchés. Si une usine produit pour le pays intérieur et qu'une usine produit pour l'exportation je doute que ces considérations soient prises en compte. Le consommateur routinier ayant toujours la même constante dans son verre, mais peut-être différente de celle proposé sur le marché intérieur.

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Argument recevable.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

25

Re : Affligem triple versus Leffe triple

Merci votre honneur.