1 (modifié par Erwan21a 04-08-2008 19:49:56)

Sujet : B.O. (Bière de l'Ouest=

Ca y est, je me suis lancé. J'ai ouvert ma bière de l'Ouest.

DLC (14/08/2008).
7.5°
33 cl.
Température de dégustation conseillé : 6°c à 8°c
Température de dégustation : 7°c au debut (au sortir du frigo)
Dans un verre Queue de Charrue.

L'apparence :
- Mousse : fine, peu persistante (malgré ce qui est marqué sur l'étiquette)
- Couleur : blonde orangée.
- Bulles : fines bulles en colonne

L'odeur : forte odeur de malt et de fruits jaunes murs

Le goût :
Malt
orange amère.
houblon en fin de bouche
alcool apres quelques goulées

L'effet en bouche :
Attaque douce et seche du malt, puis l'amertume du houblon prend le relai et amène une belle longueur.

Facilité à boire :
C'est un bonne bière, mettant en avant les composants élémentaires de la bière : le malt et le houblon. Son caractere et son affet alcoolisé la reserve a une dégustation de fin de journée.

Commentaire :
La BO serait brassé par Jenlain pour la société Inaxo. Mais est ce une bière a étiquette? Possible, la Jenlain Blonde, tout comme la BO titre a 7.5°c... Si cette BO n'est pas mauvaise, elle ne vaut pas les 2 euros qu'elle m'a couté (2 fois plus chere qu'une Jenlain)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/BO.JPG

Partager

2

Re : B.O. (Bière de l'Ouest=

Donc c'est pas beau la BO ?

3

Re : B.O. (Bière de l'Ouest=

Bah si c'est beau, mais c'est beau comme une Jenlain. Enfin je suis pas sur a 100% (j'ai pas de jenlain sous la main), mais ça y ressemble.

Partager

Re : B.O. (Bière de l'Ouest=

Sauf qu'elle est trouble avec une mousse "peu persistante".
Et que la Jenlain Blonde est filtrée avec une belle mousse (il me semble).
A mon avis, elle devrait être en fin de vie : présence d'un trouble protéique.
Cette notion de goût d'orange est surprenante.
Je lui trouve plus des goûts de fruits jaunes sucrés à cette bière, un peu comme une mirabelle.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5 (modifié par Erwan21a 04-08-2008 19:51:08)

Re : B.O. (Bière de l'Ouest=

le "trouble" est une erreur default/Joker_PDT_53 j'ai fait un copier coller d'une degustation deja existante comme modele et j'ai oublié de l'enlever. oups. Je  repare ça de suite.

Sinon, le gout d'orange amere est bien present. Ce n'est pas le premier arôme, mais mon palet a sentit ce gout. C'est une nuance présente a l'attaque de l'amertume de fin de gorgé (voir description). Mais il faut dire que ma bière était en fin de DLC. D'içi une semaine elle était légalement périmée. La bouteille etant en verre transparent... le gout a peut etre évolué par rapport a une Jenlain authentique. Néanmoins j'y trouve le meme caractère que dans les Jenlain.

Pour avoir un verdict final, il faudrait qu'un bierophile confirmé ait cette biere entre les mains... (enfin plutôt les papilles)

Partager

6

Re : B.O. (Bière de l'Ouest=

En même temps, la jenlain de noël a des notes d'orange amère aussi, donc pourquoi pas.