1

Sujet : Nouvel arrivant : ZerKA!

Bonjour à tous,

Je me présente :

ZerKA alias Ludwig, informaticien, Rennais de naissance et Nantais depuis 6 ans.

Je suis président d'une association de jeux sur internet, c'est ma fieretée, beaucoup de boulot mais çà vaut le coup de réunir des personnes pour en faire des amis, les âges sont très étalés (13 ans à 45 ans) un bon esprit y régne et je n'y suis pas pour rien.

Pour ceux qui seraient curieux : ## Nous ne sommes pas curieux ##

J'aime la bière j'ai donc décidé de me prendre un wunderbar cooler bon je n'y connais que dalle j'ai pris celui qui acceptait le + de types possible de bières mais apriori c'est pas la mieux. Peut importe.....

Voilà longue vie à toutes les bières et à toutes les bières (ce jeux de mot facile ok bon oubliez default/Joker_PDT_53 )

Eh à la votre default/Manger (12)

Partager

Re : Nouvel arrivant : ZerKA!

Bienvenue ZerKa !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Bonjour et bienvenue sur le forum.

4

Bienvenue chez nous !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Salut zerka

Pas contre pas cool la censure les modals, on se croirait à Pékin

Partager

6

Relis les règles du forum. Si on a mis ça en place, c'est pour une bonne raison...

7

Permettez-moi de vous contredire (je sais je débarque et en + je mets les pieds dans le plat)

Aucune régle du forum (Que j'avais préalablement lu avant de poster) ne vient à l'encontre du lien que j'avais mis.

Les cas de non acceptations de lien étants liés à des cas bien précis chose qui ne me concernait pas, j'aimerai donc pourvoir avec votre autorisation vu que la suppression de mon url était arbitraire de remettre la direction de mon site communautaire qui n'est absolument pas liée à quelconque activitée commerciale, mais associative à but non lucratif.

Merci pour cette bienvenue en tous les cas.

Partager

Bonjour et bienvenue.
Voici la règle appliquée (avec beaucoup de modération parce que strictement c'est tout le post qui est supprimé):

12.Concernant votre profil : Vous disposez d'une zone www pour indiquer votre site internet personnel. Nous vous demandons donc de ne pas le rajouter ni en signature, ni dans vos posts. Tout post contenant ce genre de publicité sera immédiatement supprimé. A noter que tout lien vers un site commercial est strictement interdit.

Je ne sais pas quel était le lien. Pour ne pas être littéralement en contradiction avec cette règle, peut être n'était-ce pas "votre site internet personnel" ou un "lien vers un site commercial".
Mais l'usage est que tout lien sans rapport direct avec le sujet du forum est proscrit. Si on ne les supprime pas on va être inondésde gens qui viennent balancer leur lien. "votre" site Internet ne signifie pas restrictivement "le site dont vous êtes propriétaire" mais plus largement "le site auquel vous portez de l'intérêt".

Exemples : Votre brasserie préférée, votre club de foot, votre ville ...

Après on pourrait discuter des heures de ce qui est permis ou pas, donc autant être "arbitraires" ça gagne du temps.
Dura lex sed lex. Je suis également modérateur sur un autre forum, je n'y met pas de lien vers iici et vice versa. Je me plie à la règle.

Ceci dit tu as mis ton lien dans ton profil comme celà était suggéré, nous n'avons bloqué ni ce lien en particulier, ni les accès Internet en général.

On est loin de la Chine et heureusement  parce que la TsingTao c'est pas ma tasse de thé (mandarin of course)

il fait beau

Partager

9

Ok Guernoulle je n'avais effectivment pas interprêté çà de la même façon mais peut importe c'est vous qui gérez.

Est-ce que dans ce principe là le fait que je modifie mon 1er post en mettant juste le nom n'est pas le bienvenue ou tu accepte que je le fasse?

PS : c'est la première fois que je tombe sur un forum qui a de telles pratiques j'étais plutôt surpris de voir une telle modération maintenant je comprend (même si entre parenthèse je n'adhère pas, mais ce n'est qu'un avis personnel) default/wink

A+ et merci d'avoir pris le temps de me l'expliquer.

Partager

Si je comprend bien, tu demandes si tu peux mettre le nom de "ton" site, sans lien exécutable ?
Désolé mais là encore la réponse est non (position effectivement assez dure, mais qui nous permet d'avoir la paix, sinon la convivialité qui va de pair avec le thème de la bière nous attirerait des tas de "faux amis", d'où peut être cette "dureté" spécificique)

De toute façon comme on en a longuement discuté, ceux qui sont intéressés par les jeux sur Internet savent très bien maintenant qu'il leur sufit de cliquer sur le www de ton profil !

il fait beau

Partager

11

ZerKA a écrit:

Ok Guernoulle je n'avais effectivment pas interprêté çà de la même façon mais peut importe c'est vous qui gérez.

Il n'y a pas d'interprétation à avoir, c'est littéral. Suffit de lire pour comprendre.

12

Merci pour ta réponse Guernoulle,

Ce n'est pas très constructif et gratuit comme réponse achtungbaby...

Pour ton info vu la manière dont est écrit le règlement si tu le relis tu verras par toi même que différentes interpretations sont possibles.

Lorsqu'il est écrit : A noter que tout lien vers un site commercial est strictement interdit. çà ne signifie donc pas que tous les autres le soient et sachant que mon association est a but non lucratif et encore moins commerciale...

Comme je l'ai dit c'était gratuit comme réponse d'autant plus que çà n'était que ma présentation et non pas une arrivée comme un cheveu sur la soupe qui vient recruter ou faire de la pub, cette association est ma fierté et je voulais simplement vous la faire partager...

Partager

13

Ahh ces nantais...  default/smile
Bienvenue à toi Zerka
Moi aussi Nantaise depuis bientôt 4 ans !

A +

Partager

14

Bienvenue a toi Zerka.
C'est bien de trouver un Breton sur ce site (je suis Rennais)

Tu nous parles pas beaucoup de ta façon de consommer la bière dans ta présentation.
- Buveur gourmet ou buveur festif?
- Quelles sont les types de bières que tu apprécies particulièrement?

Partager

15

Eh bien Rennais de naissance, à 18 ans j'ai quitté ma province... héhé non j'ai quitté Rennes à 18 ans pour Nantes, ville de mon coeur, où les gens sont plus bretons que les rennais pourtant capitale actuelle...

La bière et bien j'ai commencé comme beaucoup de personnes à la boire de manière festive.

Puis j'ai appris à manger à la bière, et je me suis rendu compte que en terme de qualité la bière pouvait se substituer au vin avec certains plats...

J'aime boire de la 1664 pour la bière que j'appelerai basique mais du côté bois sans soif...

Par contre si je déguste une bière et que j'ai le temps de l'apprécier je prendrais de la bière de la brasserie Lancelot avec une préférence pour la blonde mais un amour pour tous les types... Prenom par exemple la Telenn Du à base de blé noir qui est robuste et tient au corps! ou encore la blanche hermine avec ses multiples saveurs et sa légèretée...

Bref un amateur de bière mais seulement amateur donc peu de connaissance en matière de bière, par contre Breton dans le coeur et dans l'âme donc forcément amour du brasseur breton!

Partager

16

Les Nantais plus breton que les Rennais??!!!!!!!!! default/yikes
A Nantes ils savent même pas picoler comme on sait le faire a Rennes default/Joker_PDT_53

Blague a part, tu sembles bien apprécier les bières Bretonnes en effet. Perso, je t'avouerais que j'ai pas trop gouter nos bières du pays... (mis a part la Gwiniz Du, au blé noir comme la Telen Du, qui est d'ailleurs exellente).

Partager

17

Dans l'esprit je parle, ils ont tellement perdu en terme de reconnaissance d ela Bretagne qu'ils s'y accrochent bien plus que pour ceux où s'est acquis!

Par contre pour la pitanche je serai toi je m'avancerai pas trop y a des sacrés loustiques à Nantes et ils ne boivent pas que du lait ^^

Partager

18

La philosophie Nantaise est quand même très différentes des philosophies Rennaise, Lorientaise, Malouine ou Brestoise. Donc dire que les Nantais sont les plus Bretons de tous, c'est ne pas aimer ce qu'est réellement la Bretagne.

Partager

19

Vivant à Nantes depuis presque 4 ans, je ne suis pas sure que l'on puisse dire que les Nantais et les Rennais soient des purs bretons dans l'ame...

Qd je vais en Bretagne j'en vois une sacrée différence.

Enfin ce que j'en dis default/tongue

Après pour la capitale de la Bretagne, je dirais que Nantes ET Rennes sont trop loin pour l'être...

Enfin après tout je ne suis qu'orleannaise de coeur default/tongue

Bonne soirée default/tongue

Bye

Partager

bienvenue à toi ZerKA!!
ça fait un moment que tu es des nôtres mais je t'ai zappé, normal vu mon état!
alors à bientôt!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

21

ZerKA a écrit:

Ce n'est pas très constructif et gratuit comme réponse achtungbaby...

Pour ton info vu la manière dont est écrit le règlement si tu le relis tu verras par toi même que différentes interpretations sont possibles.

Lorsqu'il est écrit : A noter que tout lien vers un site commercial est strictement interdit. çà ne signifie donc pas que tous les autres le soient et sachant que mon association est a but non lucratif et encore moins commerciale...

Comme je l'ai dit c'était gratuit comme réponse d'autant plus que çà n'était que ma présentation et non pas une arrivée comme un cheveu sur la soupe qui vient recruter ou faire de la pub, cette association est ma fierté et je voulais simplement vous la faire partager...

Rappel des règles :

12.Concernant votre profil :

Décortiqué :
1/ Vous disposez d'une zone www pour indiquer votre site internet personnel.
2/ Nous vous demandons donc de ne pas le rajouter ni en signature, ni dans vos posts.

Je pense que c'est suffisamment clair pour ne pas faire  l'objet d'interprétation. ça signifie que les sites perso ne peuvent pas être mis dans les posts ni les signatures.

3/ Tout post contenant ce genre de publicité sera immédiatement supprimé. A noter que tout lien vers un site commercial est strictement interdit.

Cette mention signifie que tout site commercial, même en www est interdit.

La lecture en diagonale n'est jamais bonne...

22

Mon but n'étant pas de venir faire polémique je vais la faire courte :

Une demande n'est pas une interdiction (nous vous demandons de.....)

Et pour me présenter étant à la tête d'une grosse structure sur internet il me semblait important de la présenter.

(Association de loi 1901 à but NON-LUCRATIF, donc àbut commercial....)

Il n'est pas question de lecture en diagonale, mais de termes plus apropriés et plus fermes pour éviter les ambiguités.

Pour répondre à Biboof et Erwan21a, Je parle d'âme de breton d'histoire et non pas de pseudo folklore environnant default/wink

Partager

23

Sujet fermé. Les règles sont applicables dans tous les cas. Point barre.

24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager