Sujet : Mais... laquelle était-ce?

Ce week-end, je suis allez boire un verre au Bar'Antik a Rennes (la meilleur carte bière en centre ville).
Alors que j'hésitais entre une Chouffe et une Bush, le serveur m'interpella. Sans attendre, il me conseilla une bière qu'il avait en pression, mais dont il ignorait le nom. L'étiquette du fut avait du subir un dommage. La description qu'il m'en a faite me plu et je me laissa tenter. Tout ce qu'il put me dire sur le nom de cette bière, c'est qu'il s'agissait peut etre d'une "Cavalier" ou "Cavalier quelque chose"...

A la dégustation, j'ai retrouvé une bière fermentation haute, aillant un caractère de bière triple, de couleur orangé foncé et avec un degré d'alcool au dessus de 8° (voir même proche de 9° je dirai). Je n'ai perçu aucun arôme tres particulier pouvant la démarquer des autres bières du type.

Cal vous dit-il quelques chose?

Partager

Re : Mais... laquelle était-ce?

Rien du tout

Google "bière cavalier" m'a permis de trouver ceci le Cavalier de Bamberg" mais une bière allemande à Bruxelles ça me semble être une fausse piste.

Sinon une Kwak, en remplaçant le cocher par un cavalier ? (qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop)

il fait beau

Partager

3 (modifié par Erwan21a 11-08-2008 16:08:21)

Re : Mais... laquelle était-ce?

lol, la Kwal ils l'ont a la carte aussi. C'est rageant de gouter une bonne bière et ne pas savoir de laquelle il sagit. Enfin bon, je me suis régalé, c'est l'essentiel.

Partager

Re : Mais... laquelle était-ce?

Je serais dans le même état que toi je pense !
C'est un peu cavalier quand-même pour un patron de bistrot de ne pas connaître la bière qu'il sert ?
Tu ne peux pas y retrouner ?
Il n'y avait pas de verre pour cette bière fantôme ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5 (modifié par Erwan21a 12-08-2008 18:16:03)

Re : Mais... laquelle était-ce?

En meme temps je comprend le patron. Il a un fut de très bonne bière, il ne va pas le jeter parce qu'il n'y a plus d'étiquette. Au moins il ne la fait pas passer pour ce que ça n'est pas. default/smile On me l'a servit dans un verre de dégustation Queue de Charrue (le même que chez moi). Ils ont une bière du mois, donc si ça se trouve ils avaient acheté celle là dans cette optique là un jour et l'avaient oublié...
Je crois que je vais abandonner l'idée de savoir ce que j'avais dans mon verre. Les indices sont trop maigres.


Bon, vu que la première question n'aura pas forcement de reponse, j'en pose une seconde.
Comment vieillissent les bières filtrées?
Ma copine m'avait ramené d'Espagne un bière (d'origine allemande. sic) au cannabis (une The cannabis club). Etant donné le coté gadget de cette bière, je l'avait mise sur une étagère et l'avait un peu oublié. Il y a peu, je me suis mis dans l'idée de la gouter par curiosité. En voyant la DLC j'ai bien ri : elle était "périmé" avant meme son achat par ma copine (DLC : juin 2007). Je me demandais donc comment vieillissait les bières filtrées.

Partager

6 (modifié par Erwan21a 14-08-2008 11:19:55)

Re : Mais... laquelle était-ce?

edit : non rien en fait... désolé.

Partager