1 (modifié par pipine 15-08-2008 19:12:38)

Sujet : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1010401-3.JPGBonjours à tous,
j'ai enfin trouver la solution pour passer les futs PerfectDraft.Il sufit de faire une petitegorge avec une lame de scie à mètaux puis de mettre un joint torique comme sur ma photo.Le joint ajoutè est le noir car le blanc est trop haut et ne serre à rien.Essai avec de futs et impecable tout est OK plus de fuite d'airqui se mèlange à la biere.

Partager

2

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Bonjour,

je n'avais pas ce problème avec ma Wunderbar Cooler Pro modèle 2006 (BD-WBC-002) que je viens de mettre en vente sur eBay,
mais j'ai acheté le modèle 2008 avec CO2 et j'ai rencontré le même problème que toi.

Après comparaison l'adaptateur bleu de l'ancienne version est légèrement différent de celui de la nouvelle version :
- le tube est un demi millimètre plus court
- le joint est situé 1 millimètre plus près de l'extrémité basse.

J'ai donc effectué la même modification que toi et le problème de mélange de l'air avec la bière a disparu.

Merci pour l'astuce !

A+,
Patrick.

PS: j'ai reçu ton mail, mais plus besoin de réponse manifestement default/wink

Partager

3

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Merci pour cette astuce.

a+
potiol

Partager

4

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Bravo pour l'astuce chapeau bas default/wink

Partager

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Salut,

les seules fois ou j'ai utilisé des futs perfect draft étaient en soirée, donc je n'ai jamais fait gaffe à ce problème de mélange avec l'air.

Qu'induisait ce mélange ? Une baisse au niveau de la conservation du fut (bière plate) ou une biere bien trop mousseuse en sortie ? (chose qui m'est arrivée mais que j'ai amalgamé avec le fait que je n'ai pas assez reposé le fut)

Partager

6

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Imposible de tirer un verre comme il faut, beacoup de mousse et le compresseur qui tour tout le temps quand tu veux te prendre une mousse.Après modif que du plaisir de tirer et de boire un demi.

Partager

7

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Pour ma part j'avais le même soucis et je l'ai résolu en changeant le joint du bas (cf photo) par un de rechange qui lui est 1 mm plus épais !

Partager

8

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

J' ai eu egalement le probleme avec cet adaptateur.

1er fut de leffe , aucun souci, puis est arrivé un fut de jupiler...il a fonctionné correctement puis d' un coup de l' air melanger à la biere , impossible de sortir und emi convenablement.

J' ai changer le joint blanc par un qui etait avec , un pour l' adaptateur de fut 4l , il semble etre le meme mais plus epais.

Apres, plus d' air dans la biere ca sort normal , enfin presque , la biere sort sans aucune pression , donc aucune mousse....pourtant la pompe fonctionne ....... je ne sais pas d' ou peut provenir ce probleme.....

Partager

9

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

J'ai eut le même problème : service impossible, la biere giclait un peu comme en fin de fut, pour els futs classique de 5 L,
j'ai voulu essayer les futs perfect draft, et ça ne fonctionnait pas du tout je devait attendre que mon demi de mousse se transforme en demi demi de biere avec du coup peu de bulle vu ce qu'a subit la biere...
par contre pour moi pas de scie pas de joint
j'ai mit du ruban auto agripant, je ne connais pas le nom exact c'est un espace de acoutchou noir que j'ai enroulé au niveau du joint déjà présent, jusqu'à la fin du tube, en qui s'aggripe sur lui même,
ça tient et depuis la bière coule toute seule, c'est parfait!!!!
(simple question annexe dans ces futs la la biere est sapéré du gaz injecté non? je peux les pousser à l'air et les conserver longtemps??
il me semblait donc je la pousse à l'air mais finalement j'ai un doute...
merci!!!!

Partager

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Effectivement,dans les fûts Perfectdraft,la bière se trouve dans un genre de poche plastique/alu et c'est cette poche qui est comprimée au fur et à mesure qu'elle se vide.Pas de problème pour pressuriser avec de l'air(c'est d'ailleurs le système utilisé par la pompe Perfectdraft).

Partager

11

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

ouf bon rassuré je savais pour l'histoire de poche mais le doute...
merci bien ^^

Partager

12

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

je n'arrive pas à soutirer de la bière avec ma wunderbar cooler pro j'ai pris un fut de heineken et rien ne sort c'est la première fois que je l'utilise quelqu'un peux t-il me donner une astuce ou je m'y prend mal Merci à l'avance

Partager

13

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Bonjour harley72,
- Essayer avec l'adaptateur original du fut, si fonctionne alors verifier si l'adaptateur livré avec la multidraft est bien enfoncé.
- Verifier si le tuyau de sortie de la biere ne soit pas pincé

a+

Partager

14

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

C' est un peu casse gueule les futs specifiques pour une premiere fois ...

Partager

15

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

et quand on a pas eu l'adaptateur de 4Litres?
ca rje ne l'ai pas eu et quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'il ne servait jamais donc qu'il ne le mettaient plus

Partager

16

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

salut est ce vraiment efficace ce truc

Partager

17 (modifié par Michel38 23-06-2009 22:39:50)

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

bonjour.

pour ma part, j'ai mis un joint plus gros destiné a un autre embout, pour le joint du bas.
a gauche le joint d'origine, a droite celui plus gros pour un autre embout.
et plus de  problèmes.

j'ai vu cette astuce sur un autre post dans ce forum, je ne me souviens plus de l'auteur, mais c'est une bonne trouvaille.
http://www.m-ripoll.com/rah/photos/joints2.jpg

Michel.

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Moi j'ai acheter des joints a CASTO n°5 (5.7*1.9) et cela fonctionne tres tres bien sans aucun probleme

Partager

19

Re : Rèsolution probleme addaptateur bleu Wunderbar fut PerfectDraft

Bonjour à tous,
J'ai offert une Bier Box à mon fils pour Noël et nous avons rencontré des problèmes avec les fûts de 6l (perfectdraft). Le problème principal étant que lors de la mise en place de l'adaptateur bleu, il se produit une fuite de bière. Je pensais dans un premier temps que la fuite bière venait d'un problème d'étanchéité lors de la mise en place de la partie centrale de l'adaptateur. J'ai cherché sur internet et trouvé la modif de ce post que j'ai réalisé malheureusement sans le résultat escompté. Le deuxième problème après avoir pris une bonne giclée était lié à la conservation du fût tout se passant comme si de l'air rentrait dans la poche et se mélangeait à la bière. J'ai donc poursuivi mes investigations et je suis arrivé aux conclusions qui suivent. Je vais tout d'abord essayer d'illustrer mes propos par une photo :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Haut-du-fut-1.JPG
Sur cette photo qui est celle du haut d'un fût de 6l, on peut constater la présence de 2 "clapets" de hauteur différentes. Si l'on appui sur le clapet B, il sort de l'air; si l'on appui sur le clapet A, il sort de la bière. Et de là vient mon problème !
Quand je positionne l'adaptateur sur le haut du fût pour le mettre en place la face d'appui vient dans un premier temps appuyer sur le clapet le plus haut (B)  puis quand j'essaye de le clipser sur le fût la face appui sur le clapet le plus bas (A) et la bière sort... Si malgré tout j'insiste et que je ferme la partie centrale, je retrouve l'étanchéité, mais j'ai créé une possibilité pour que l'air puisse rentrer dans la bière et le fût se conserve mal !
Voici donc la nouvelle modif que j'ai imaginé :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Adaptateur-modifi-.JPG

La modif consiste à agrandir le trou d'arrivée d'air de l'adaptateur et ensuite à positionner l'adaptateur de telle sorte que le trou se trouve au dessus du clapet le plus bas (A) (on peut utiliser comme repère le tuyau d'entrée d'air dans l'adaptateur.
Voilà j'espère avoir été clair et surtout avoir apporté ma bière (euh pardon ma pierre) à l'édifice.

Taptap

Partager