Sujet : Besoin d'aide Minea MP66

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis déjà venu plusieurs fois le voir en consultation afin d'avoir des avis sur la pompe à bière à acheter pour faire un cadeau à mon père.

Après diverses lectures, mon choix s'est porté sur la Minea MP66, je l'ai donc commandé et offert à Noël dernier à mon père qui en est content sauf sur 2-3 points pour lesquels j'aurai besoin de vos "lumières"!!!!

Tout d'abord, il me semble comprendre que les fûts Heineken ont des problèmes or je sais que mon père me dis avoir des soucis avec car il as énormément de mousse et ça commence à l'énervé de gaspiller autant à chaque fût, y'a t'il une solution, est-ce lui qui monte mal le fut???

Ensuite, dernièrement il a acheté un fut de Kronenbourg mais il à été très étonné car au bout de 15 jours la bière n'avait plus de pression et n'été plus très bonne, la aussi question : est-ce normal alors qu'il est écrit sur la notice que la conservation des fûts est de 28 jours, ou encore une fois est-ce un mauvais montage?

Enfin, (après j'arrête de vous embettez...)auriez-vous des adresses de bons sites ou l'on peut acheter des fûts car à part de la Kro et de la Heineken, on ne trouve que de ça chez nous et on voudrait bien en gouter d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Partager

Re : Besoin d'aide Minea MP66

Bonjour,
Etant l'heureux propriétaire d'une minea mp66, je peux un peu te renseigner !
Perso, je n'ai jamais essayé les futs pressurisés (heineken), car je ne suis pas amateur de cette biere !
Cependant il est vrai que ce type de futs pose des problemes à la tireuse
Quant à la conservation, il faut que durant toute la durée du fut, tu laisse la bouteille de co2 branchée et allumée sur environ 0.8 bar.
Perso, je ne suis pas convaincu qu'un fut se conserve 28j, ... dans ma famille (grands buveurs de biere), lorsqu'on est en reunion de famille, le fut me fait le week end sans abuser ! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Et pendant les périodes où je sais que je ne vais pas le vider rapidement, je me bois de la biere en bouteilles.
Qaunt à l'adresse de revendeurs, on ne peux pas te donner les adresses ici, mais en cherchant un peu sur google tu trouvera facilement !
Voila, j'espere que je t'ai renseigner un peu !
Bonne mousse !:Manger (10):

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

3

Re : Besoin d'aide Minea MP66

Je te remercie de ta réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, les fut HK fonctionne mal sur cette machine, je vais essayer de trouver une autre marque de bière pour voir si elle fonctionne normalement.

Partager

Re : Besoin d'aide Minea MP66

De rien ! default/Joker_PDT_53

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

5

Re : Besoin d'aide Minea MP66

De plus ils ont sorti un nouvel embout distributeur pour les hk de façon à supprimer la compatibilité avec d'autres machines...
J'ai aussi arrêté de mettre des futs hk dans ma minéa.
Pour la durée, j'ai au maxi une 15 de jours.
Au delà cela devient moins bon.

Et pourvu que ça dure !

Partager