Sujet : Quelques bieres !

Achat au Ge*** Cas**o  :


Vivat triple 50cl ( bouteille en gré ) => 4.19e
Fin du Monde d'Unibroue 33cl  => 1.68e
Kwak 33cl => 2.17e
Faro Lindemans 37.5 cl => 2.66e
Guinness Draugth 50cl x 2 => 1.68e l'unité


Voila , perso je trouve que les prix sont pas tres correct pour la Kwak , Faro !


Qu'en pensez vous ?

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Quelques bieres !

Effectivement mais tu es a Nimes, on trouve la kwak et la karmeliet en Belgique aux environs de 1.20 euros voire moins.
Il faut savoir qu en france, il y a une nouvelle taxe sur les bières fortes.... Ce matin j ai fait un réassort de 3 karmeliet pour une petite soiréee, je les ai eue a 1.90 a aubip, je les touche a 1.03 a carrebip a froyennes en Belgique, les boules !
pour la fin du monde le prix est trés correct.
la vivat triple c est cher du a la bouteille en grés

Partager

3 (modifié par Guinness30 22-08-2008 19:56:59)

Re : Quelques bieres !

Oui c'est sur pour la vivat c'est la bouteille qu'on paye car je viens de la gouter ( c'est la 1ere fois ) et j'en garderait pas un grand souvenir.La 1ere gorgée on sent un peu d'arome , puis apres je trouve que c'est flatte palais.

Puis l'alcool est tres present je trouve surtout en fin de bouche.

Puis oui le fait d'habiter a Nimes , dans le sud , ou le ricard est indetronable , peu de place pour la biere et les prix montent vite.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

4

Re : Quelques bieres !

Et oui, les prix français sont honteux !!! C'est comme ça... Dans la cave a bières où je m'approvisionne, la Rochefort 10 est vendu a plus de 3.30 euros la 33cl.... La plupart des bieres sont au dessus de 1.30e. En Belgique c'est bien moins chere.... quelle bande de chanceux ces Belges!

Et dire que je vais a Lille en novembre et que je pourrait meme pas faire un tour en Belgique..... snif

Partager

Re : Quelques bieres !

C'est de l'arnaque en France,en ce qui me concerne j'ai payé la Guinness en 33 cl donc la forte la special export a 7.78 euros pour 6 bouteilles.
Puis J'ai acheté la ciney blonde sur Dinant et y a une promo 4+2 gratuites,les 6 ciney de 25 cl pour 2.79 euros.
Hier je suis parti a auchan,j'ai acheté de la 33 export en cannette ,6 cannettes pour 2.38 euros,ca va quoi???
Par contre j'ai vu qu'il se vend des cannettes de 1 litre de biere forte 10 degre d'alcool, la cannette est noir j'ai oublié la marque est ce qqn pourait il me dire si c'est bon ou pas comme biere???

http://fr.youtube.com/watch?v=R2PkPLGqF3g&feature=channel_page

Partager

6

Re : Quelques bieres !

Le bière dont tu parles c'est l'équivalant des bière Amsterdam Navigator etc... Donc de la m**de en boite faite pour se bourrer la gueule vite fait, mal fait. Ça n'a aucun intérêt.

Au gout c'est fortement alcoolisé, fortement malté et très sucré. Tu boit une gorgé et déjà tu est écœuré, t'en bois une seconde tu est dégouté et a la troisième tu vomis... Personnellement dans ma jeunesse j'ai bu ce genre de chose. Je n'ai jamais réussi a finir le derneir quart de la cannette qui s'était éventé... bref. arghhh rien que d'y penser....

Partager

7 (modifié par xav'le moine 24-08-2008 19:20:53)

Re : Quelques bieres !

a buveurdepils

c'est  certainement la FAXE 10° dont tu a parlés, une grosse boîte (et non canette) en alu de 1 L !!!  Y'a une tête de viking et la boîte est à dominante noire.
spéciale pochetronnage.

C pas terrible mais çà se boit beaucoup plus facilement qu'une navigator  ou 8.6.. enfin pour moi mais alors bien bien FRAICHE !!!!

le prix n'est pas excessif pour 1 L.
Mais c'est du chimique, de mémoire c'est fait avec du sirop de glucose...
Je crois me souvenir qu'elle est danoise...

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

8

Re : Quelques bieres !

Oui en effet, elle est Danoise, je confirme.

Partager