1 (modifié par Erwan21a 27-08-2008 22:00:39)

Sujet : Gouden Carolus Ambrio

Je vous rapporte aujourd'hui mon avis sur la dégustation de la Gouden Carolus Ambrio.
C'est une bière de fermentation haute, refermentée en bouteille. Elle titre 8° d'alcool et est élaborée a base de malt d'orge, de maïs et de houblon.

## Images supprimée : provenance d'autres sites, non autorisé ##

Le brasseur recommande de boire cette bière entre 5 et 7°c. Personnellement, aimant les bières pas trop froide, j'ai commencé la dégustation a 7°c.
Je l'ai bu dans un verre Queue de Charrue.

couleur : d'un joli cuivré.

mousse : très abondante (attention lors du service) et très persistante (1cm perdurait apres plus de 20min). Les bulles sont de taille moyenne et la mousse crémeuse.

aromes : Vous connaissez le cappuccino aromatisé à la vanille (en poudre en grande surface)? J'y ai retrouvé cette odeur chaude et sucrée.

gout : gôut de malt grillé prépondérant, et amertume du houblon. J'y ai retrouvé aussi des arômes de girofle, de vanille et de chocolat/café (un mélange des deux).


Mon verdict c'est que c'est une bière bien agréable. Elle a un caractère calme due a son coté "cappuccino vanille" mais affirmé par son amertume.


default/Manger (10)

Partager

2

Re : Gouden Carolus Ambrio

Quand tu veux mettre des photos dans le forum, tu dois faire des photos toi même et utiliser le script d'hébergement d'image du forum. La tu as repris des photos en provenance d'un site marchand, copyrigtées. C'est interdit.

3

Re : Gouden Carolus Ambrio

Je n'ai pas la chance d'avoir un appareil photo chez moi. Il est vrai qu'il y a un copyright sur les images en question, j'avais pas fait attention. Si je les gommes, tu acceptes les images? default/smile lol

Bon, pas d'images, mais j'espere que mon commentaire est suffisamment explicite...

Partager

4 (modifié par belgitude 28-08-2008 18:54:23)

Re : Gouden Carolus Ambrio

je vais voir su j'ai ça en cave default/Joker_PDT_47


....... quelques temps plus tard .....

voilà j'en ai une en cave, donc je la déguste ce soir avec des amis, ben oui 75 cl ...

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

je suis d'accord avec la description de Erwan21a sur sa  dégustation.

photos ce soir le temps de les faire développer default/Joker_PDT_47

Partager

6

Re : Gouden Carolus Ambrio

D'accord sur le côté vanillé ?

Re : Gouden Carolus Ambrio

Oui et non tout dépend comment on interprète le mot vanillé. Encore une fois pour certains il penserons retrouver un goût vanille, et d'autres un petit quelque chose qui fait penser à la vanille. Disont que je suis pour la deuxième version.

voici les photos.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6419.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6421.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6424.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6425.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6427.JPG

bon voilà je pense être complet default/Joker_PDT_53

Partager

8 (modifié par Erwan21a 30-08-2008 19:13:29)

Re : Gouden Carolus Ambrio

Noter bien que je n'ai pas dit "gout de vanille" seulement. Il y'a une grosse nuance dans ce que j'ai dit. J'ai précisé que ça me ferait penser au cappuccino en poudre du commerce et non au vrai cappuccino...  Ce coté vanillé est fondu dans un arôme torréfié rappelant le café, avec des notes le chocolat.
C'est un mélange de tout ça, sans être l'un ou l'autre intégralement.

Mais c'est une bière que j'ai vraiment aimé. J'irai m'en acheter d'autre afin de réévaluer mon avis.

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

N'oublions pas non plus que certains goût, arômes et autres sont aussi plus sensibles chez certains que chez d'autres, il y a aussi la façon Proust et ses madeliennes, donc pour moi c'est tout à fait normal que certains ne retrouve pas des nuances que d'autres retrouvent.

Bon maintenant si quelqu'un me dit " y a un goût de réglisse je le .... default/gun2 "

default/Joker_PDT_53

Partager

10

Re : Gouden Carolus Ambrio

y'a un goût de réglisse default/Joker_PDT_47

Sinon, question vanille c'est une saveur que je ne supporte pas dans une bière (voir mon avis sur la Triple Karmeliet), donc comme l'Ambrio je l'apprécie ça me parait curieux de ne pas avoir détecté ce parfum.

11

Re : Gouden Carolus Ambrio

ben retest le Triple Karmeliet elle te est peu être moins vanillé default/Joker_PDT_47

Partager

12

Re : Gouden Carolus Ambrio

J'ai déjà testé à plusieurs reprises, ça passe pas.

Re : Gouden Carolus Ambrio

Dans mes souvenirs l'ambrio est celle que j'aime le moins, enfin faudrait aussi que je la regoûte !
Sinon est-ce que quelqu'un connait les tarifs que pratique la brasserie Het anker pour leurs doux breuvages ?

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

sur la bouteille il est mentionné une dégustation entre 5 et 7° j'ai donc mis ma bouteille dans le frigo pendant une heure (13°à la base), bu ensuite dans un verre gouden

mousse : effectivement un plaisir à regarder, très dense et crémeuse
couleur : orange très foncé et trouble
odeur : maltée, levure légèrement fruitée
gout : malté avec un arrière gout un peu fruité
remarque générale : dégustation très difficile car je n'ai rien ressenti en buvant cette bière ? l'ai je bu pas assez froide pour que ses aromes en ressortent ? bref j'ai pas apprécié...

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

. a écrit:

Dans mes souvenirs l'ambrio est celle que j'aime le moins, enfin faudrait aussi que je la regoûte !

De même, c'est la seule Carolus que je n'aime pas! (mais vraiment pas du tout)
Ses aromes café-vanille ne passent pas du tout chez moi.

C'est dommage parce que la classic et la triple sont faciles dans mon top 20 et la petite dernière hopsinjoor est carrément dans mon top 5!

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

Un ami m'a raconté un truc invraisemblable que je n'ai pas cru une seule seconde.
Il prétend que l'ambrio et un mélange de triple et de classic ! default/Joker_PDT_50
Je voulais juste que quelqu'un me confimre que je n'étais pas fou, c'est bien des âneries ?

Partager

17

Re : Gouden Carolus Ambrio

une chose simple à faire par toi même tu prends une classique et une triple et tu verses la triple sur la classic et tu verras si c'est possible lol

Partager

18

Re : Gouden Carolus Ambrio

Les belges font bien des mélanges de lambic.

Re : Gouden Carolus Ambrio

J'ai pensé aussi aux mélanges de lambic mais les commentaires sur le site parlent d'une recette particulière pour l'ambrio et non d'un mélange.
Enfin, ils nous cachent peut-être quelque chose mais j'y crois pas.

Partager

20

Re : Gouden Carolus Ambrio

j'ai vu le commercial Carolus Jeudi et je puis vous assurer que c'est totalement faux! Toutes les bières sont des recettes uniques et distinctes et quand on connaît la qualité de la triple et la classic pourquoi les mélanger...!?

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

C'est net !
Merci Di greg, je vais pouvoir confirmer ma pensée à mon ami.
En plus, l'info ne vient pas de n'importe où.

Partager

22

Re : Gouden Carolus Ambrio

doit-on croire un commercial ?

(bon je sais, j'adore foutre le brin)

23 (modifié par néant total 20-07-2009 13:23:14)

Re : Gouden Carolus Ambrio

Mode bisousnours ON : Dans le monde de la bière, même les commerciaux sont des gens bien. default/Joker_PDT_53

Partager

24 (modifié par stephan0057 20-07-2009 14:28:18)

Re : Gouden Carolus Ambrio

alors là j'ai un gros doute...sur amnéville un bar vend de la kastelblonde en disant que c'est une bière d'abbaye..ah bon ? si si c'est le commercial qui nous l'a dit !
pareil sur metz lorsque le barman te parle de la leffe 9 en te disant que c'est un produit extraordinaire d'après le commercial une des meilleurs bières au monde mdr

suis de l'avis de achtungbaby sur les commerciaux

et pour en revenir à l'ambrio : c'est une bière que je n'apprécie pas default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Gouden Carolus Ambrio

La Kasteel une bière d'abbaye ? lol...
La Carolus ambrio présente un goût "ferreux" en pression, c'est étrange, et cette sensation de caramel brûlé dans la bouche... Je suis moyennement fan, je reste sur l'hOPSINJOOR et la fameuse cuvée de l'empereur !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager