Sujet : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

Comme les habitués de ce forum l'ont peut etre constaté, je suis l'heureux propriétaire d'une minéa mp66 !
Depuis que je l'ai tout se passe bien, les futs s'enchainent sans problemes !
Cependant, hier à l'occasion d'un cochon à la broche avec 18 invités (grosse reunion de famille), j'avais prévu 2 futs de bittburger !
Samedi vers 15h, je prepare mon fut, le perce, le branche, raccorde le co2, allume le co2, et je me dis je vais m'en tirer une p'tite ... et la ... RIEN ! arf !!!
Rien qui coule de ma tireuse ...
J'ai refais toute la manip depuis le debut ... et tjs RIEN ! pfff, je me suis dis quelle m***e !
Apres 20 min de stress, je me suis dis que le tuyau d'arrivée de la bière avait un problème !
Je le démonte, et je m'apercois qu'au niveau du pincement, le pincement restait collé (malgré un parfait nettoyage et entretien apres utilisation)
Apres le decollement de ce dernier, et remontage de l'ensemble tout est rentré dans l'ordre !
Ma visite est arrivée vers 18h30 19h, et comme prevu vers 20h le deuxieme fut etait deja en place ! ... quelle famille lol
default/Joker_PDT_53:Manger (10):

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

2

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

Cela ne m'est pas encore arrivé mais je dois avouer que je commence à ralentir le rythme avec le soleil qui s'en va.
Mais depuis un an que je l'ai elle me satisfait entièrement.
Après c'est comme tout cela s'use etun jour elle me lâchera surement (comme mon four au bout de deux ans).

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

En fait, ma tireuse etait à l'arret pendant 3 semaines, et malgré un parfait entretien, le pincement est resté collé !
Je pense que c'est pas la faute de la tireuse mais de la mienne !
Bonne mousse default/Manger (10)default/Joker_PDT_53

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

4

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

au niveau du nettoyage, quel sont vos methodes, et le rythme au quel vous les utilisez ?

Partager

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

Vidange apres chaque fut !
Vidange = eau chaude + produit vaisselle , qui circule dans tous le systeme grace a la pression du co2. cycles complets !
Bonne mouse

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

6

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

merci beaucoup

Partager

7

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

pareil mais pas de liquide vaisselle juste eau chaude pour moi.

Et pourvu que ça dure !

Partager

8

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

je possède une mp66 depuis février  2007 et j'en suis a ma 3eme tireuse, les 2 autres on eu la même panne le groupe de refroidissement à griller car il tournait en permanence, je suppose que la sonde était HS. La 1ere a tenue 15 mois, la 2eme 6 semaines Le SAV me les a remplacer a chaque fois par une tireuse neuve malgré un délai en moyenne d'un mois d'attente. Avez vous déjà eu des soucis de ce type avec vos tireuse? ou est ce que c'est moi qui a la poisse? Il faut que je vous précise que la tireuse fonctionne 24h sur 24 et 7 jour sur 7. Nous sommes une grande famille et de nombreux buveur de bière.

Partager

9

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

Bientôt 2 ans, plus de 100 fûts passés et pas de problème.
Très satisfait de ma MINEA
default/Joker_PDT_53

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

10

Re : Tres satisfait de la mnéa MP66 ... mais ...

Idem, deux ans et depuis le nouveau modèle, c'est parfait.

Et pourvu que ça dure !

Partager