Sujet : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Dans la proche banlieue de Nancy il y a un institut qui, moyennant finance, fait des formations "Brasserie" et "Malterie". Cette institut est appelé "I.F.B.M " (Institut Français de la Brasserie et de la Malterie).

En plus des formations ils proposent différentes bières :

La Stan'
et les bières de saison (printemps, été, automne et hiver).

Ne vendant leur production que par cartons de 12 je ne peux vous en présenter que 2 pour le moment. default/wink

La Stan' :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stan.JPG

Bière blonde assez légère (5.2% Vol.) parfaite pour les belles journées d'été. A boire fraiche.

La bière de noël :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biere-de-noel.JPG

Bière ambrée, légère, avec un petite astringence.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Belles couleurs déjà, ça donne l'eau à la bouche.

3

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

miam, je gouterais bien la seconde... default/Manger (12)

Partager

4

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

La Stan' Abbaye

Bière blonde à 5%. Bière bien sympathique, avec une fine amertume.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stan-abbaye.JPG

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Franchement, je suis pas fan.... Je l'ai ai trouvé proche des bières industrielles sans trop de goût!

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Ah bah merde alors, un brasseur du 54 qui descend une bière du 54 !
default/Joker_PDT_50

Partager

7

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Bah oui, il aime pas la concurrence :Joker_PDT_27:

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Ça n'a rien à voir avec ça, j'étais sur de vos remarques!
De + ce ne sont pas nos concurrents, ce n'est pas une brasserie qui vit de sa production...
Enfin, je connais plusieurs personnes de l'IFBM avec qui j'ai déjà discuté de ça mais ça ne changera pas que je ne trouve pas leurs bières à mon goût...

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Elle n'est pas à ton goût ou elle n'a pas de goût ?
ça fait une diffférence.

Partager

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Disons quelle n'en a pas assez pour l'être....

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

brasseur54 a écrit:

Je l'ai ai trouvé proche des bières industrielles sans trop de goût!

C'est bien u n avis subjectif qui a été formulé, négatif à l'inverse de celui de Shyne qui était également subjectif, mais positif (sur l'amertume).

il fait beau

Partager

12

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

je suis un peu de l'avis de Brasseur54. La Stan blonde manque un peu de caractère. Elle est techniquement au top , juste qu'elle manque, à mon avis, de caractère.

Par contre, leur outil de production doit faire palir de jalousie bien des brasseurs de France et de navarre default/Joker_PDT_47

Partager

13

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Je rejoinds le point de vue de Brasseur54 et DUnhere : manque de caractère (même si la Stan' abbaye commence à montrer quelque chose...).

Je trouve que ce sont des bières faites pour les fêtes plutôt que pour la dégustation. On n'a qu'a voir le nombre de personnes qui sont venues le 13 Mars dernier pour la bière de printemps, il y avait pas loin de 500 personnes (si ce n'est plus).

D'un autre coté la Stan' Blonde est exactement au même prix qu'une Heineken 33cl, pour moi le choix est vite fait.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

T'façon, rien de tel qu'une bonne Loroyse !
Ah merde on est pas dans le bon post. default/Joker_PDT_53

Partager

15

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

brasseur54 a écrit:

Disons quelle n'en a pas assez pour l'être....

Warf, exact... c'est la meilleure réponse... Et puis c'est pas même parce qu'on dit du mal d'un concurrent qu'on a pas raison... j'arrête pas de descendre en flamme les autres brasseries d'Auvergne c'est pas pour autant qu'elles sont bonnes default/Joker_PDT_47

Partager

16

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

Sauf que sur un forum public, ça peut-être mal interprété.

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

j'avais lancé ça pour titiller ... merde ça a marché, désolé je recommencerai plus ! default/Joker_PDT_47

Partager

18

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

+1 pour la Stan

J'avoue que la blonde est un peu juste en goût, mais l'abbaye et encore mieux la noel sont trés bonnes pour moi.

ch'ti dans l'âme et les souvenirs

Partager

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

à déplacer brasseries françaises

il fait beau

Partager

20 (modifié par tripleblonde 10-10-2013 15:12:47)

Re : I.F.B.M. (Stan' et bières de saison)

J'ai gouté la STAN' Mirabelle & la STAN' Blonde

la STAN' Blonde, est une bière qui titre à 5,2 % Vol... Mais je trouve rien d'exceptionnel... Enfin, ce n'est que mon avis...

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p186h7f0ne1jct13b5145mo6gv9u3.jpg

Pour la STAN' Mirabelle il faut aller par ici : http://forum.touteslesbieres.fr/topic11 … belle.html

Partager