Sujet : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Ce réapprovisionnement s'est fait en deux étapes, et s'achèvera d'ailleurs jeudi après midi (hein guernoulle !?) en un lieu tenu secret pour le moment.

Je me suis donc rendu chez Vanuxeem, puis ensuite au magasin Tournée Générale sur le Mont Rouge. J'ai pu trouver d'ailleurs différentes bières citées récemment sur le forum default/Joker_PDT_53

Les prix s'entendent toujours Hors consigne. 0,10 cts sur les 33cl, 0,20 cts sur les 75cl. Certains formats sont même à 0,62cts...

Chez Vanuxeem
St Bernardus 8 0.33 : 1,07 €
St Bernardus 12 0.33 : 1,07 €

Les Trappistes
Achel brune 0.33 : 1,28 €
Achel blonde 0.33 : 1,28 €
Chimay 8 0.33 : 1,04 €
Orval : 1,19 € (on voit la différence avec le luxembourg)
Rochefort 10 0.33 : 1,78 €
Rochefort 8 0.33 : 1,20 €
Trappe Quadruple 0.33 : 1,31 €
Trappe white : 1,15 € (c'est marqué guldenberg sur le ticket, faut pas me demander pourquoi ...)
Westmalle double 0.33 : 0,85 €
Westmalle triple 0.33 : 1,17 €
Westvleteren 12 : 1,38 € (à merde, y'en a pas chez vanux...)

Gulden Draak 0.33 : 1,25 €
Ch'ti blonde .025 : 0,98 €
St Feuillien Triple 0.33 : 1,25 €
Hercule 0.33 : 1,80 €
Carolus Easter 0.75 : 2,73 €
Moinette BonVoeux 0,75 : 2,61 €
Arabier 0.33 : 1,40 €
Dulle Teve 0.33 : 1,50 €
Gouyasse Triple 0.33 : 1,19 €
Livinus Blonde 0.33 : 0,98 €
Lamoral 0.33 : 1,17 €
Floreffe Triple 0.33 : 1.11 €
Floreffe Prima Mellior 0.33 : 1.11 €

Tournée Générale
Clip Carolus classique 4x0.33 : 4,17 € (1,04 par bouteille)
Clip Urthel Hop-hit 6x0.33 : 7,90 € (1,32 par bouteille)
Urthel Triple : 1,17 €
Gouden Carolus HOPSINJOOR 0.75 : 2,95 €
Vlaamsche Leeuw Donker : 1,02 €
Vlaamsche Leeuw Tripel : 1,02 €
Steenbrugge Triple : 1,20 €
Grottenbier : 1,04 €
Moeder overste : 1,09 €

On notera la présence des bières dont nous avons parlé récemment. C'est à dire Carolus HOPSINJOOR et Moinette BonVoeux toute deux en consigne 0.75. Je ne sais pas si elles existent en 0.33, en tout cas elles n'étaient pas proposées.

J'ai trouvé plusieurs bières que je ne connaissais pas, dont la mystérieuse Gouden Carolus Easter... qui pourrait bien être une bière de pâques au vu de l'étiquette. A noter qu'on trouve encore des bières de noël en cette période également...

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

ces messages à faire baver les autres, c'est vraiment honteux ! default/gun2
vivement que je fasse ma petite virée en belgique moi, je vais me venger ! default/Joker_PDT_53

Partager

3

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

"un jour je les aurais, un jour je les aurais"

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

C'est sûr,
un choix inimaginable sur une pompe à bières...
D'ailleurs je n'utilise quasiment plus la mienne. C'est sympa pour organiser un apéro sans plus...
Eh oui, c'est la maturité qui rentre :Joker_PDT_34:

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Ouaiiiiiiiiiiiiiii default/Joker_PDT_53

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Pas mal !

Trppe white c'est "Witte Trappist"

"Easter" ça signifie effectivement Pâques

La Gouden Carolus Hopsinjoor je l'ai eue en 33 cl. Je vois que tu as eu la Urthel Hop it en 33 cl,la dernière fois que j'y suis allé il n'y avais plus qu'une 75 cl.

La Grottenbier j'en attendais monts et merveilles, je n'ai pas été époustouflé.

il fait beau

Partager

7

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

De bons choix qui me donnent [s]l'eau[/s] la bière à la bouche !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

8

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

@ achtungbaby : lors de mon récent passage en Belgique, je suis allé au Delhaize de Ieper. La Rochefort 10 y était à 1,50€ et je me demande si les Westmalle n'étaient pas aussi un peu moins chères que chez Vanuxeem default/wink

En tout cas, il me tarde de revenir afin de gouter de nouvelles bières ( la Carolus HOPSINJOOR me fait déjà saliver^^) et j'attends avec impatience de connaitre ton réappro de jeudi default/smile

Partager

9

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

C'est tout à fait possible. Vanuxeem n'est pas le magasin le moins cher.

10

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

keugs a écrit:

et j'attends avec impatience de connaitre ton réappro de jeudi default/smile

C'est fait :

3 caisses de Westvleteren 12 : 99 € (soit 1,38 € la bouteille) :Joker_PDT_07:

11

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

ha bon on peut à nouveau prendre trois caisses de Westvleteren 12? et c'est toujours aussi chiant pour leur téléphoner? Savoir si ça vaut le coup de passer quelques coups de fil avant un ptit voyage en Gelbique prévu pour Noël...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

12

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

ça dépend des périodes. Des fois c'est 2, d'autres fois 3.

13

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

ha ouais j croyais qu'ils avaient réduit à une seule en fait... mais bon s'il faut passer 5632987 coups de fils avec 3 phones en réseau comme avait dit un membre de ce forum (flip k je crois), je préfère laisser tomber...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

De dieu, il y en a une paire ici chez qui je ferais bien un tour dans la cave moi ! default/Manger (10)

Partager

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Oui mais tu sais jp koff, le produit en vaut la peine. Il faut etre patient et organisé, la prochaine fois que je prends le rendez vous j aurai 5 phones, donc ca devrait aller un poil mieux.
De toutes façons c est pas demain la veille il doit me rester 80 canettes environ de west 12, de quoi largement passer l hiver.
Désolé mais y a une clé a l entrée de ma cave car il y a aussi pas mal de trés bons vins.
Carpe diem...
Achtung : que de bières differentes, tu es vraiment un passioné du houblon.

Partager

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

De toute manière je ne pénètre jamais dans une cave sans le consentement de son propriétaire, le lieu est trop sacré pour le violer impunément !
En parlant de clé de cave, j'ai perdu la mienne y a pas deux semaines, le coup dur quoi, heureusement je récupère un double ce soir même !

Partager

17

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

@ ahctungbaby : arf, j'avais vu sur leur site qu'il était possible de retirer 3 caisses de 12 mais je ne pouvais pas retourner de suite en Belgique ;( ...  Par contre, ce n'était pas vraiment un lieu secret^^

Question bête qui me taraude : lorsque vous réussissez à réserver votre West, est-ce que le RDV vous est imposé ( jour, heure)  ou vous y allez dans le créneau spécifié (entre tel jour et tel jour) ?

Partager

18

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Ils proposent une date, mais c'est toujours négociable.

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Très belle liste.

Est-ce la Moinette Bons Voeux, n'est pas plutôt la Bons Voeux de Dupont (je sais j'ergote).

Sinon, Dubuisson fait aussi de la distribution de bière. ils ont installé un car-drink à Frameries; Très beau choix, prix compétitifs et accueil sympathique. je sais qu'il y en a un aussi à Tournai, mais, c'est peut-être déjà loin pour toi.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

20

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Tournai c'est plus prés pour moi que Framerie default/Joker_PDT_52

21

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

@ achtung : merci default/wink

@ thierrybulle : le nom exact est : "Avec les bons vœux de la Brasserie Dupont"

Partager

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

@ Achtung, je m'en doutais, mais Tournai est peut-être déjà loin pour toi ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

23

Re : [15/09/2008] reconstitution de mon stock de bière

Oui, c'est pas la porte à coté.