Sujet : Pfff y en a trop de fut

Salut à tous
On m'a offert y a pas plongtemps une tireuse wunderbar avec bonbonne de CO² default/Joker_PDT_53
Et en regardant sur internet je remarque qu'il y a une quantité importante de différent fût.
Comme je n'y connais pas grand chose,
je voudrai savoir (bref votre avis) quels sont les fût les mieux (durée de vie de la bière, qualité & facilité de distribution...)
pour ce type de tireuse...

Merci d'avance pour vos reponses
& desolé si la question a déjà etait posée mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les anciennes discutions.

Partager

2

Re : Pfff y en a trop de fut

Bonjour, quel que soit la bière la durée de vie une fois ouverte est la même non ?

Ensuite, je conseille de prendre de bières autre que celles que tu peux trouver facilement en grande surface (que ce soit en canette ou fût). Enfin c'est juste une opinion, tant qu'à faire autant découvrir que de rester sur les sentiers battues.

3

Re : Pfff y en a trop de fut

Salut
c'est pas sur le type de biere surlaquelle je me pose des questions
Mais plus sur le type de fut (perfectdraft.....)
Y a til un fut pour lequele la biere est plus facile a tirer (reglage plus simple...)
Si je branche un fut sur le CO² la biere se conserve t'elle plus logntemps ....

Bref c'est ce genre de question que je me pose
apres pour la "marque de la biere" je ferai mon choix en fonction de mes gouts....

Merci d'avance pour vos reponses

Partager

4

Re : Pfff y en a trop de fut

Bah, le wunderbar permet de mettre tous les types de fût.

Les 6 Litres permettent d'avoir des fûts déjà pressurisés, et donc pas de cartouche. Ceux la conservent en principe une 20aine de jours. Les autre, les 5 litres, entre 10 et 15 jours et nécessitent par contre une cartouche de co2.

Re : Pfff y en a trop de fut

benouz a écrit:

c'est pas sur le type de biere surlaquelle je me pose des questions
Mais plus sur le type de fut (perfectdraft.....)

D'où l'importance de la bonne localisation des topics (celui-ci devrait être dans "choix de la pompe" sinon posté dans "fûts de bière" on comprend qu'on ne parle QUE des fûts !

il fait beau

Partager